background preloader

Logistique, transport

Facebook Twitter

Rechercher une offre d'emploi. Rechercher une offre d'emploi Vous avez la possibilité de faire une recherche monocritères, multicritères et / ou par mot clefs Secteur d'activité Tout sélectionner Tout désélectionner Fonction Localisation Sélectionnez une zone puis détaillez la région / le pays dans la liste déroulante.Si vous choisissez "International", la liste des pays apparaitra dans la liste déroulante après la liste des régions de France.

Rechercher une offre d'emploi

Types de contrat Mots clés Mot de passe oublié ? Vous êtes candidat ? Vous êtes recruteur ? Formation : du nouveau concernant la Gestion des Opérations Logistiques La formation GOL bien connu auprès des entreprises allonge sa formation à l'IUT d'Aix et de Troyes. Lire la suite PERNOD RICARD: Un développement à l'international Pernod Ricard est une société française née de la fusion entre les Pernod et Ricard en 1975.

Lire la suite Plan du site | Annuaire | Ils recrutent | Nos partenaires | Annonceur | RH'Logistic | RH Energies renouvelables | Nous contacter | F.A.Q | Mentions legales. Agent d'escale ferroviaire (H/F) Logistique et transport : des métiers de haute technicité, respectueux de l'environnement. Transport routier Presque 90 % des transports de marchandises transitent par la route.

Logistique et transport : des métiers de haute technicité, respectueux de l'environnement

Employant plus de 752 000 salariés, le secteur routier est le plus demandeur, avec 30 000 nouveaux conducteurs chaque année. De nouvelles compétences sont attendues en informatique embarquée, relations commerciales et en écoconduite (moins consommatrice de carburant). Les préoccupations environnementales vont d’ailleurs créer des emplois dans les activités de conseil autour de l’écomobilité, exercées en agences pour le compte d’agglomérations. Par exemple : promotion de la circulation en vélo, covoiturage, services de location de voiture comme « Autolib’ » à Paris… Transport aérien 132 700 personnes travaillent dans le transport aérien, dont 74 500 pour les compagnies aériennes, 11 800 à la Direction générale de l’aviation civile (DGAC), 9 800 dans les services aéroportuaires (sûreté) et 15 100 à l’assistance en escale. Transport ferroviaire, maritime et fluvial La RATP et la SNCF dominent le marché.

Logisticien(ne) À l’interface entre l’industrie et le commerce, le responsable logistique ou logisticien veille à la gestion et au transport des marchandises.

Logisticien(ne)

Le métier Le logisticien orchestre le flux des marchandises. Il traite les commandes, assure le stockage, veille à la sécurité des caristes sur les plates-formes, établit les ordres de mission et les plannings des transporteurs… son objectif numéro un : réduire les stocks, les délais et les frais. Organisé, rigoureux, il anticipe les situations imprévues, mais sait aussi s’adapter aux aléas avec souplesse. Il a des qualités d’écoute et de communication, auxquelles doivent s'ajouter la parfaite connaissance des techniques du transport et de leurs réglementations fiscales, juridiques ou douanières, ainsi qu’une très bonne maîtrise de l'informatique et de l’anglais. Accès aux professions de transporteur routier ou de commissionnaire de transport.

Secteur Ferroviaire. Secteur Routier. Espace professionnel. Secteur Maritime et Fluvial. Metier : marin - la formation maritime. Armateurs de France. Formations Logistique, Transport et Supply Chain. Guide des filières Transport Logistique. Accueil du site de recrutement de SNCF. AIR FRANCE. Les métiers de la mer. Armateurs de France - Les métiers de la marine marchande.

Des métiers de passion et de responsabilités Le métier de marin dit « au commerce » recouvre des réalités aussi multiples que les transports et services maritimes.

Armateurs de France - Les métiers de la marine marchande

Tous méritent d’être cités, car tous constituent le reflet de formidables aventures humaines : transport de passagers via des transbordeurs (navires mixtes avec espaces pour les passagers et pour les véhicules) ou des navires rapides navires sabliers spécialisés dans l’exploitation du sable et des granulats marins porte-conteneurs équipés de rails pour optimiser les opérations de chargement et déchargement dans les ports transport de gaz, de produits chimiques, de pétrole transport de vrac sec (marchandises manutentionnées et acheminées en vrac par opposition aux marchandises conteneurisées) activités offshore permettant l’exploitation des installations en mer navires câbliers chargés de poser des câbles sous-marins services maritimes portuaires regroupant les activités réalisées par des navires dans les ports ou à proximité. Tous les métiers. Choisis ton avenir en transport logistique et tourisme: Choisis ton avenir.

Accueil - Airemploi.