Contrefaçon, tromperie

Facebook Twitter
Deux heures de soutien scolaire en plus : merci TF1 !
Nesfluid : truc de ouf, Nestlé invente la boisson qui hydrate | Rue89 Nesfluid : truc de ouf, Nestlé invente la boisson qui hydrate | Rue89 La gamme d’« hydranutrition » Nesfluid (DR) Amis lecteurs, vous ne le savez pas, mais vous faites tous les jours un truc complètement dingue. Voilà, c’est comme M. Jourdain qui, chaque fois qu’il ouvre la bouche, fait de la prose. Vous, vous n’en avez certainement pas conscience, mais vous vous hydra-nourrissez.Comment réalisez-vous ce prodige ?
INSOLITE • ADN : au rayon surgelés, la truite est souvent du goujon L’étiquetage frauduleux des produits de la mer va bon train dans les supermarchés et les restaurants. Bien souvent, le client se voit servir du poisson bon marché en lieu et place de filets coûteux, et il retrouve dans son assiette des espèces menacées par la surpêche qu’on lui présente comme du poisson aux stocks pléthoriques. La perche du Nil est étiquetée comme du requin. Le mahi-mahi [ou dorade coryphène] est en fait de la sériole. INSOLITE • ADN : au rayon surgelés, la truite est souvent du goujon
En Chine, tout se contrefait, même les Apple Store En Chine, tout se contrefait, même les Apple Store Les photos sont saisissantes : qui eut cru, en entrant dans l’un de ces magasins, situés à Kunming, dans le Yunnan, qu’il s’agissait de faux ? Design, lumières, ambiances, tables en bois pour tester les derniers gadgets d’Apple, tout y est, jusqu’aux T-shirts bleus des employés et leur carte personnelle, accrochée autour du cou. (Voir la vidéo) L’illusion était presque parfaite... Mais pas assez pour une blogueuse américaine surnommée BirdAbroad, expatriée dans la capitale du Yunnan et apparemment calée sur le sujet.