background preloader

Lisat18

Facebook Twitter

Que faire après un BTS assistant manager ? Lorsque vous avez choisi de suivre les deux années d’études d’un BTS assistant manager (AM) vous aviez peut-être déjà une idée en tête pour la suite, ou Travailler ou étudier.

Que faire après un BTS assistant manager ?

Voilà globalement les deux choix qui se proposeront à vous, une fois votre BTS AM obtenu. Les poursuites d’études sont diverses, tout comme les secteurs où vous pourrez exercer vos missions d’assistant. Bon à savoir : depuis la rentrée 2018, le BTS Assistant de Manager (AM) a été remplacé par le Brevet de Technicien Supérieur Support à l’Action Managériale (BTS SAM). Un diplôme toujours reconnu par l’État et réparti sur deux années après le bac. Le Top 5 des métiers les plus plébiscités après un... - Prépa Aurlom. Même si un nombre croissant d'étudiants poursuivent leurs études après un BTS Support à l'Action Managériale avec pour objectif d'obtenir un poste de cadre supérieur dans une grande entreprise, il existe de belles opportunités professionnelles, juste après l'obtention du BTS, notamment dans des entreprises de moins de 500 employés, ou dans des grandes entreprises à des postes de middle management.

Le Top 5 des métiers les plus plébiscités après un... - Prépa Aurlom

Pour vous, voici une liste non exhaustive, des métiers les plus attractifs pour un diplômé d'un BTS Support à l'Action Managériale. 1. Assistant de direction Avec le sourire, l'assistant de direction jongle avec le téléphone, la souris de l'ordinateur et de nombreux dossiers. Qu'il exerce dans une PME (petite ou moyenne entreprise), dans un service technique ou chez un avocat, sa discrétion et ses initiatives sont appréciées. 2. L'Assistant Ressources Humaines applique la politique RH au quotidien. 3. 4. 5. Secrétaire. Assistant manager : métier, salaire, formation et diplômes.

Niveau d'études : bac+2 minimum (BTS / DUT / licence) Salaire en début de carrière : 1 800 € brut par mois Environnement de travail : salarié. BTS assistant manager alternance (BTS AM/SAM) : débouchés. Le Brevet de Technicien Supérieur Assistant Manager, bientôt BTS SAM, vous permet de développer de nombreuses compétences vous ouvrant des opportunités de carrière comme de poursuite d’études pour développer vos connaissances et vous spécialiser.

BTS assistant manager alternance (BTS AM/SAM) : débouchés

Qu’est-ce que le BTS AM (SAM) ? Le BTS Assistant Manager vous permet d’acquérir les connaissances nécessaires pour devenir le collaborateur privilégié des dirigeants d’entreprises et/ou directeurs. Réalisé sur 2 ans, vous apprendrez les méthodes de gestion, l’économie d’entreprise, le droit, la communication professionnelle, la conduite de projet et l’organisation d’une entreprise. BTS Support de l'Action Managériale (SAM) : toutes les infos ! Tout savoir sur le BTS Support à l'Action Managériale (SAM) Les deux années sont composées d’un programme comportant six blocs d’enseignements obligatoires, deux blocs facultatifs et une période en entreprise. Optimisation des processus administratifs Les étudiants acquièrent les compétences pour gérer des dossiers, optimiser les ressources du service d’une entreprise, créer des supports opérationnels.

Gestion de projet Ce bloc d’enseignements permet au étudiants de préparer et de conduire un projet jusqu’à sa validation. Collaboration à la gestion des ressources humaines Les étudiants apprennent à accompagner les parcours professionnels, à participer à l’amélioration du cadre de travail (bien-être, relationnel, performance sociale…) Culture générale et expression Ce bloc d’enseignements est consacré à la communication écrite et orale dans le milieu professionnel. Expression et culture en langues vivantes étrangères Les étudiants apprennent à maîtriser deux langues étrangères à l’oral comme à l’écrit. Culture économique, juridique et managériale Stage.

▷ Licence pro : tout savoir sur ce diplôme ! Les licences professionnelles. Admission La licence professionnelle est acces­sible aux titulaires du bac (ou d’un diplôme équivalent) et aux candidats ayant validé jusqu’à 120 crédits dans le cadre d’une licence ou d’un BTS, par exemple, compatible avec la mention demandée.

Les licences professionnelles

Les étudiants peuvent rejoindre cette formation à tout moment de leur cycle : fin de 1er semestre ou fin d’année. Pour les futurs bacheliers, les can­didatures sont gérées par la plate­forme nationale de préinscription en 1re année de l’enseignement supérieur Parcoursup. Pour les autres, il faut s’adresser directement aux établissements de for­mations, universités notamment. Recrutement sur dossier et entretien de motivation. Organisation des études Durée des études La licence professionnelle est désormais de durée variable (1, 2 ou 3 ans) selon le niveau à l’entrée en formation. Que faire après un BTS assistant manager ? Débouchés – BTS SAM. Débouchés professionnels.

Débouchés – BTS SAM

Les BTS avec de la gestion. Tu souhaites te professionnaliser rapidement après avoir obtenu ton bac ?

Les BTS avec de la gestion

Implantées dans des lycées, les STS (Sections de Techniciens Supérieurs) préparent leurs étudiants pour des BTS (Brevet de Technicien Supérieur). La formation dure 2 ans, après le bac. Articulé autour d’enseignements généraux, de travaux pratiques et de stages en entreprises, le BTS prépare essentiellement à une insertion professionnelle.

Néanmoins, près de la moitié des diplômés poursuivent leurs études. Cette formation professionnalisante en 2 ans permet de se spécialiser dans un des 145 profils proposés (hôtellerie-restauration, tourisme, communication, informatique, social…). L’évaluation en BTS se fait partout de la même manière, que ce soit dans les lycées publics ou les lycées privés sous contrat.