background preloader

Lisaprlt

Facebook Twitter

Lamellet chevalier itgur06. OPCA AGEFOS PME Votre Conseiller Emploi-Formation PARTOUT EN FRANCE - Formation interne / externe. Définition intra et inter-entreprise. Inter, intra, formation inter entreprise, formation intra entreprise, mais à quoi correspondent ces termes ?!?

Définition intra et inter-entreprise

Quels sont les avantages de la formation intra entreprise, quels sont les avantages de la formation inter entreprise ? Vous êtes un professionnel de la formation et avez un doute sur les avantages et inconvenients, vous êtes un professionnel tout court et vous souhaitez pouvoir faire la différence ou vous êtes un particulier curieux ! Cet article est fait pour vous. Qu’est-ce que la formation intra entreprise ? Formation Intra : définition ! Intra désigne le terme « formation intra entreprise » qui s’emploie dans le cadre de la formation continue ou la formation pour les entreprises.

L’intra entreprise se déroule, souvent, directement chez le client, dans ses locaux. Il n »y a pas de date fixée à l’avance, ni de calendrier ou de planning, l’entreprise et l’organisme de formation déterminent librement (ensemble) la date pour l’animation de la formation intra. Visitez notre site : Centre de Formation en Transport Routier. PRORH fiche Formation externe. La formation professionnelle continue en santé et sécurité du travail. Harcèlement dans les transports en commun : aucune femme n'y échappe. Sifflements, insultes, parfois même attouchements… toutes les femmes ont été victimes au moins une fois dans leur vie de harcèlement sexiste ou d’agression sexuelle dans les transports en commun.

Harcèlement dans les transports en commun : aucune femme n'y échappe

Dans la moitié des cas, les victimes sont mineures lorsqu’elles subissent leur première agression. Voilà ce qui ressort des consultations menées par le Haut Conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes (HCEfh). Ce premier rapport institutionnel sur le sujet a été commandé par la ministre de la Santé, Marisol Touraine, et la secrétaire d’Etat chargée des Droits des femmes, Pascale Boistard. Le harcèlement de rue, qui a ressurgi dans le débat public en 2012 avec le documentaire d’une journaliste belge Femmes de la rue, est un problème auquel le gouvernement veut aujourd’hui s’attaquer.

Un plan spécifique concernant les transports en commun doit d’ailleurs être dévoilé en juin prochain. Sofie Peeters - Femme de la rue (Bruxelles) par Spi0n Des violences presque banalisées #plutôtsympa. La sécurité dans les transports s'invite au Conseil régional d'Ile-de-France. Présentation devant le Conseil régional du rapport sur la prévention et la sécurité dans les transports en commun franciliens par Jean Lafont, président et rapporteur du CSE En décidant en avril 2011 de créer le Comité de suivi et d'évaluation (CSE) de la politique de prévention et de sécurité dans les transports et de confier dans le même temps à l'IAU une étude sur la sécurisation des transports publics franciliens, le Conseil régional d'IDF a voulu examiner le bon usage des moyens très importants que la Région et le STIF consacrent à cette politique, tant en investissements – 500 M€ depuis 1998 - qu'en moyens humains - 2000 agents de sûreté à la SNCF et à la RATP et environ 500 médiateurs.

La sécurité dans les transports s'invite au Conseil régional d'Ile-de-France

C'est tout à l'honneur de notre institution d'avoir lancé cette évaluation, qui n'a pas d'autre but que d'améliorer le service rendu aux usagers, mais aussi le bien-être au travail des agents qui, sur le terrain, sont exposés aux incivilités comme aux actes malveillants. I – La méthode En conclusion. Faire face à la violence : le cas des transports urbains. L'Unité de Contrôle Service Bus avait déjà engagé de nombreux travaux, tant internes qu'externes, pour mieux comprendre les ressorts de l'activité de contrôle, notamment lorsqu'il y avait eu agression sur des agents.

Faire face à la violence : le cas des transports urbains

Mais il semblait que ce travail restait confronté à une sorte de "boîte noire", une réalité fuyante, car les éléments ressortant de ces analyses ne permettaient guère de dégager de véritables pistes d'actions. Aucun travail n'ayant été réalisé sur les "quasi incidents", les situations qui auraient pu mal finir et que les contrôleurs ont finalement réussi à maîtriser, c'est plus particulièrement celles-ci que l'ANACT a proposé d'étudier. Sur le plan méthodologique, l’intervention est suivie par un comité de pilotage paritaire. Elle comprend des observations de situations de travail (sur différentes lignes, à différents horaires), des entretiens "à chaud" avec les agents, des réunions de "retour d'expérience positive". Autre facteur : l'apprentissage en situation de travail.

Espagne

Series.