background preloader

Tourisme alternatif en Australie

Facebook Twitter

L'australie exemplaire en tourisme durable et innovante en écotourisme. Vivae | 13 mars 2009 • Mis à jour le 06.04.2009 à 19h37 Forts d’espaces naturels uniques au monde sur un territoire immense, allant de la Grande Barrière de Corail du Queensland au Grand Désert d’Australie Occidentale, en passant par les forêts tropicales du Kimberley ou les Monts Bleus du Victoria, les Australiens ont su très tôt adhérer à l’écotourisme. Agrandir la carte de l’Australie La vision de l’écotourisme en Australie “Pour aider les chefs de file dans l’écotourisme et d’autres activitéscommis à devenir le tourisme écologiquement durable, économiquement viable et socialement et culturellement responsable”. Une exemplarité en matière de tourisme durable et un dynamisme du secteur de l’écotourisme L’Australie est un pays exemplaire en matière de réflexion et d’actions de sensibilisation, de marketing et de gestion en écotourisme.

Une originalité nationale déclinée au niveau des Etats Voyages responsables en Australie Appel à contribution Pour plus d’informations. Australie - Volontaires pour la conservation. Les missions de « Conservation Volunteers Australia » sont réparties sur 7 grandes régions et vous avez le choix entre les centres d’accueil suivants : Melbourne, Bendigo, Hamilton, Adelaïde, Perth, Darwin, Brisbane, Cairns, Townsville, Sydney, Newcastle, Canberra et Hobart.

L’ONG australienne « Conservation Volunteers » est une organisation nationale, à but non lucratif, fondée en 1982. Elle a pour objet d’impliquer les habitants dans la protection de leur environnement. Devenue la plus importante organisation de conservation en Australie, elle propose de nombreux chantiers. L’écovolontaire participe à l’un des 1500 chantiers, d’une durée d’une semaine minimum, organisés chaque année, avec un impact concret sur l’environnement. Les types d’hébergement diffèrent en fonction des projets, vous allez dormir soit en bungalow, soit en tente ou alors en caravane. Voici quelques exemples de chantiers : Aucune compétence particulière n’est exigée. Ce prix comprend : Ce prix ne comprend pas : Ecotourisme dans le Sud Australien - Australie du Sud - Australie - Légendes australiennes. Ecotourisme Australie : volontaires pour la conservation.

Départ le Mercredi NOMBRE DE JOURS France / France : 11 jours DATES Départs tous les mercredis de l'année. PRIX 1 860 € / participant toutes taxes comprises, sur une base de 4 à 8 participants. Semaine supplémentaire : 300 euros par personne (Cf. fiche programme). Ces prix sont donnés sous réserve de modifications de tarifs imposées par les différents prestataires (notamment en ce qui concerne le montant des taxes aériennes et aéroportuaires) et d’évolution du cours de change (prix calculé sur la base d’un euro calculé à 1,23 dollar australien). De plus, il est calculé avec un départ de Paris (ainsi qu'un retour à Paris). Si vous souhaitez un départ d'un autre aéroport, il est possible que cela implique un supplément. LE PRIX COMPREND Le vol Paris - Sydney ou Melbourne - Paris sur vol régulier*.

ASSURANCES COMPLEMENTAIRES FACULTATIVES Elles ont été intégralement revues en mai 2013 avec l’Européenne d’Assurances sous le numéro de contrat n° 7.905.996. L’Australie…Une destination écotouristique | Ecotourisme dans le monde. Un pays riche en biodiversité L’Australie… un rêve pour tout européen de partir à l’autre bout de la planète, profiter de ce total dépaysement et admirer sa riche biodiversité. Personne ne peut résister à ces magnifiques paysages, ces étranges plantes et ces mignons petits marsupiaux, animaux natifs et bien particuliers de ce pays. Un continent très peu peuplé Avec seulement 22 600 000 habitants et une superficie totale de 7 690 000 km², le pays-continent qu’est l’Australie regorge de beaucoup de surprises à découvrir. Le koala en est un bon exemple, car quel européen n’a jamais rêver de voir cette petite boule de poils, icône incontestée de ce pays? L’écotourisme commence dans les années 90 C’est dans les années 90 que l’écotourisme commence à se développer en Australie.

L’observation du Koala Pourtant, il est difficile de nos jours de voir un koala sauvage, puisqu’il n’en existe plus que moins de 80 000, alors qu’ils étaient encore des millions avant la colonisation. Laure Campagné. Peplum | Eco-tourisme en Australie : Southern Ocean Lodge | Peplum. Phoques à fourrure, lions de mer, balbuzards, wallabies, koalas, ornithorynques, échidnés, possums, et dauphins.

Il n’y a pas que des kangourous en Australie, comme en témoigne la population de ses nombreuses zones protégées, parmi lesquelles un tiers de Kangourou Island. Située à 112 km au sud-ouest d’Adélaïde, cette grande île, la plus grande après la Tasmanie et Melville, possède, contrairement à ce que suggère son nom, une faune des plus variées. Direction le sud-est du planisphère pour découvrir, dans un cadre luxueux et raffiné, des espèces aussi fascinantes les unes que les autres. Au Parc national de Flinders Chase, par exemple. Cap sur le Parc de conservation de Seal Bay, où se poursuit notre carnaval des animaux australiens. Comme les bêtes, les hommes font un, voire plusieurs, sommes par jour. On l’a vu, l’Australie est un pays plein de ressources naturelles. Ecotourisme dans le Sud Australien - Australie du Sud - Australie - Légendes australiennes. L'Australie Aborigène Victoria et Territoire du Nord | Australietours Spécialiste du bout du monde.

Autotour de 10 jours. De Melbourne à Adélaïde, ce voyage est un subtil mélange entre modernité et authenticité. Après un petit séjour dans la City de Melbourne à l’ambiance artistique, éclectique et urbaine, prenez la route pour rejoindre Adélaïde par l’arrière-pays. Sillonnez un itinéraire hors des sentiers battus, à travers l’Outback australien. A partir de 1859€ par personne Au départ de Melbourne.