background preloader

Inde

Facebook Twitter

Nems revisités à l'indienne. Allumer le four T8 ou 240°.

Nems revisités à l'indienne

Préparation de la farce Mettre à tremper les champignons shiitakes dans de l’eau pendant 15-20 minutes. Cuire les lentilles pendant 15 minutes. Pendant ce temps, émincer : ail, oignon et piment (enlever les graines si vous n’aimez pas trop pimenté). Faire revenir le tout dans une poêle huilée préalablement. Pakora. Bonjour et bienvenue dans ma cuisine.

Pakora

Comme il pleut dehors aujourd’hui, c’est le jour idéal pour faire des pakoras. « Pakora » ce sont des beignets indiens que l’on fait avec de la farine de pois chiches et des légumes. Pour cette recette indienne, il nous faut : 150g de farine de pois chiches des tranches de pommes de terre des tranches d’aubergines des tranches d’oignons de la coriandre fraîche une cuillère à café de curry un bout de gingembre râpé une gousse d’ail râpée du sel de l’eau de l’huile à frire. Pakoras d'épinard. Bonjour et bienvenue dans mon blog cuisine, aujourd'hui nous allons préparer des Pakoras d'épinard.

Pakoras d'épinard

Ce sont parmi les meilleurs beignets indiens, voici la recette : Pour cette recette indienne, il faut : 150g de farine de pois chiches 125g d'épinards coupés grossièrement 1 oignon coupé en tranches 1 cuillère à soupe de poudre de curry 1/2 cuillère à café de curcuma en poudre 1/4 cuillère à café de graines d'ajwaine 1 gousse d'ail coupée en dés 1/2 cuillère à café de gingembre râpé de l'eau de l'huile pour friture du sel à votre goût.

Pakoras de soja. Dans le régime végétarien, le soja tient une place très importante.

Pakoras de soja

Aujourd'hui je vais vous montrer comment cuisiner les Pakoras de soja. Pour cette recette indienne, il nous faut : 150g de graines de soja trempées dans l'eau pendant 3h 1 petit oignon coupé en dés 1 gousse d'ail coupée en dés un peu de gingembre râpé quelques feuilles de coriandre fraîche 1 cuillère à soupe de curry 2 pincées de hing (asafoetida, facultatif) quelques bouts de piment rouge (facultatif) du sel de l'huile pour faire frire Egoutter les graines de soja. Laisser un peu d'eau pour faciliter le mixage. Mixer grossièrement pour obtenir une pâte pas trop fine. Ajouter tous les ingrédients : le hing, le sel, le curry, la coriandre, le gingembre, l'oignon, l'ail et le piment. Bread pakoras. Bonjour et bienvenue dans mon blog cuisine, aujourd'hui nous allons préparer des Bread pakoras.

Bread pakoras

Ce sont des pakoras indiens à base de pain. Pour faire cette recette indienne, il faut : Samosas. Bonjour et bienvenue dans ma cuisine, aujourd’hui on va faire la recette indienne des samosas aux légumes.

Samosas

Pour faire la farce (~20 samossas) il nous faut : 2 pommes de terre cuites des petites pois surgelés (un petit bol) un oignon coupé 2 gousses d’ail coupées du gingembre râpé (un petit morceau) quelques feuilles de coriandre une cuillère à café de curcuma 2 cuillères à café de curry une cuillère à café de graines de cumin du sel à votre goût un peu d’huile pour faire frire ces aliments. Oignons bhaji (beignets) Bonsoir, ce soir on va faire des beignets aux oignons, « onions bhaji ».

Oignons bhaji (beignets)

Pour faire cette recette indienne (~6 beignets), il nous faut : un gros oignon coupé en tranche 2 gousses d’ail coupées en morceaux 5 cuillères à soupe de farine de pois chiches, que vous pouvez acheter dans les supermarchés asiatiques, les petites épiceries et quelques grandes surfaces une cuillère à café de curcuma 2 cuillères à café de curry quelques feuilles de coriandre fraîches du sel à votre goût un petit peu d’eau D’abord mettre les oignons dans un récipient, mettre le sel et mélanger bien (avec la main) pour séparer les tranches. Aloo kofta (Boules de pomme de terre) Bonjour et bienvenue dans ma cuisine.

Aloo kofta (Boules de pomme de terre)

Aujourd’hui on va faire « Aloo kofta », ce sont des boules de pommes de terre avec la farine de pois chiches. Pour faire cette recette indienne, il nous faut : Gombos aux épices. Bonjour et bienvenue dans mon blog cuisine.

Gombos aux épices

Aujourd'hui nous allons cuisiner des Gombos, qu'on appelle aussi Bhindi en Hindi (ou Okra ou lady's fingers). Il existe plusieurs recettes pour préparer les bhindis ; nous allons commencer avec la plus simple. Je vous présente la boîte à épices indiennes traditionnelle, le Masala dani, dans laquelle on trouve la coriandre, le curcuma, le piment, la moutarde, la cardamome, les clous de girofle et le sel. Began ka bharta (caviar d'aubergine) Prendre une aubergine bien mûre et bien grosse.

Began ka bharta (caviar d'aubergine)

La badigeonner avec un peu d’huile. Faire cuire l’aubergine directement sur la flamme du gaz. Protéger le gaz avec du papier aluminium. Chou à la noix de coco. Bonjour et bienvenue dans mon blog cuisine. Aujourd'hui nous allons cuisiner du chou à la noix de coco et aux épices. Pour cette recette végétarienne il faut : 250g de chou coupé finement 20 cacahuètes 1 cuillère à soupe de curry 1 cuillère à café de curcuma 1 cuillère à café de grains de moutarde un petit bout de gingembre râpé 1 piment (facultatif) 25g de noix de coco râpée 1 cuillère à soupe de concentré de tomates avec un peu d'eau Quelques feuilles de coriandre fraîche de l'eau de l'huile du sel Faire chauffer un peu d'huile dans une poêle. Dosas. Bonjour et bienvenue dans mon blog cuisine. Aujourd'hui nous allons préparer des Dosas. Pour faire cette recette du sud de l'Inde, il faut 4 parts de riz pour 1 part de lentilles Urad dal (ou Urid dal). Pour apporter le croustillant et le moelleux aux galettes indiennes, on mélange deux sortes de riz. 140g de riz gluant140g de riz Basmati70g de lentilles urad dal1/2 cuillère à café de levure sèche activedu selde l'huilede l'eau.

Nans. Bonjour et bienvenue dans mon blog cuisine. Aujourd’hui nous allons préparer des pains indiens, les nans à la poêle (sans four). Pour faire cette recette indienne il faut : 200 g de farine de blé125 g de yaourt nature à température ambiante1/2 cuillère à café de baking powder ou poudre levante1 cuillère à café de sucre1/4 cuillère à café de sel3 cuillères à soupe d’huile7 cl d’eau tièdede la farine en extra pour l'étalage de la pâte Pour parfumer les nans : 1 gousse d’ail râpéequelques feuilles de coriandre hachéesdu beurre clarifié, le ghee, 2 cuillères à soupe. Naan au fromage. Bonjour et bienvenue dans ma cuisine, aujourd’hui on va faire des « naan » au fromage. Pour faire cette recette indienne (4 nans) il nous faut : 200 g de farine de blé un yaourt nature 8 portions de Vache qui rit 2 bonnes pincées de sucre 2 pincées de levure du sel à votre goût une cuillère à soupe d’huile 5 cl d’eau chaude Mettre la farine dans un récipient, verser une cuillère à soupe d’huile et bien mélanger.

Ajouter la levure, le sucre, le sel et le yogourt et mélanger. Ajouter l’eau (mélanger). Chapati. Bonjour et bienvenue dans ma cuisine. Aujourd’hui on va faire des chapatis. C’est notre pain quotidien, on en mange tous les jours, surtout dans le nord de l’Inde. Il existe de nombreuses variétés de chapatis, on va commencer par la plus simple à faire. Pour faire cette recette indienne (environ 6 pièces), il nous faut : Dhal. Tarka Dal (lentilles corail) Dal Makhani (lentilles vertes) Aloo vindaloo. Aloo gobi (chou fleur) Jeera Aloo (cumin) Aloo massala (oignons confits) Rava upma (semoule aux légumes) Fried rice. Légumes Korma. Matar paneer (petits pois) Rajma (haricots rouges) Courgettes kofta. Curry de patate douce et aubergine.

Crème indienne à la mangue. Kheer (riz au lait) Kheer de semoule. Halva.