background preloader

"Fast-food"

Facebook Twitter

Colorants alimentaires fait maison avec Thermomix - Recette Thermomix. Colorants alimentaires fait maison avec Thermomix, un colorant naturel sans produit chimique, sans goût et odeur.

Colorants alimentaires fait maison avec Thermomix - Recette Thermomix

Ce colorant n’est pas aussi concentré que le colorant artificiel, utilisez ces colorants alimentaires pour faire des glaces, glaçages ou des gâteaux. Ingrédient : • Pour colorant rose alimentaire : – 100 g betteraves – 115 g d’eau • Pour colorant jaune alimentaire : -115 g l’eau – 1 cuillère à soupe de curcuma • Pour colorant violet alimentaire : – 115 g de myrtilles, frais ou congelés – 90 g de l’ eau • Pour colorant vert alimentaire : – 30 g épinards frais ou congelés – 120 g l’eau Préparation : • Rose Dans le bol de thermomix mettez les betterave épluchés et coupés en morceaux, puis versez l’eau et réglez 5 min à 90°C vitesse 2. . • Jaune Dans votre bol ajoutez l’eau et le curcuma et réglez 3 min à 90°C vitesse 1. . • Violet Dans le bol mettez les myrtilles puis versez l’eau et réglez 3 min à 90°C vitesse 1. ALUCINANTES hamburguesas de Quinoa... - Replicante Vegano. Bâtonnets croustillants au fromage. Aujourd’hui, nous allons vous parler de calories et de bonheur avec cette recette de bâtonnets croustillants au fromage vegan fondant et filant.

Bâtonnets croustillants au fromage

Pour une vingtaine de bâtonnets300g de yaourt de soja 100ml de lait de soja 30ml d’huile de tournesol 70g de farine de tapioca 100g de chapelure 1 cuillère a café d’agar-agar (facultatif, il vous aidera à mieux modeler la pâte) 1 cuillère à café d’épices tandoori 1 cuillère à café de poudre d’ail 1 cuillère à café de sel Dans une casserole à feu moyen, verser le lait de soja et l’agar-agar et porter à ébullition. Laisser chauffer une minute en remuant.Ajouter le yaourt, l’huile, les épices tandoori, la poudre d’ail et le sel et mélanger afin de bien incorporer le tout.Verser alors la farine de tapioca en remuant fermement avec un fouet. Laisser chauffer quelques minutes jusqu’à obtenir une pâte filante et ferme.Découper une grande feuille de papier sulfurisé et la disposer sur le plan de travail. 3 sandwiches ! Hey !

3 sandwiches !

Vous le savez sans doute, ce week-end ce sont les journées du patrimoine ! L’occasion rêvée pour aller visiter un musée, un site archéologique, découvrir autour de chez nous un patrimoine culturel que l’on finit par ignorer à force de passer devant en courant. Une fois n’est pas coutume, éloignez-vous donc de vos fourneaux ce week-end ! Pour mieux profiter de vos découvertes culturelles, prévoyez plutôt un pique-nique ! Et bien installés dans le parc du musée ou sur un banc public, vous penserez à moi en dégustant les sandwiches véganes dont je vous donne aujourd’hui les recettes Bon, recette c’est un grand mot, vous n’avez pas besoin d’indications pour faire un sandwich hein ?

À part pour quelques ingrédients. Guacamole – Tomates – Radis Pour le guacamole je conseille 1/2 avocat par sandwich au moins. Hoummous – Aubergine grillée – Poivron « Vromage » de cajou – Concombre – Tofu mariné La recette du vromage est ici. Et voilà votre pique-nique est prêt ! Végé Burger de Haricots Noirs. Hamburger vegan quinoa et pain brioché. Croque-monsieur végétarien. Bonjour et bienvenue dans mon blog cuisine.

Croque-monsieur végétarien

Aujourd'hui nous allons préparer des croque-monsieurs végétariens aux épinards. Pour faire cette recette végétarienne, il faut : Pizza blanche. Dans cette recette, vous apprendrez à réaliser une pizza à base d’une pâte et d’un fromage maison accompagnés d’une garniture aux légumes d’hiver : poireaux et champignons.

Pizza blanche

Pour une grande pizza (ou deux petites) Pour la pâte :250g de farine de blé 165ml d’eau tiède 5g de sel 1/2 sachet de levure déshydratée 1 cuillère à soupe d’huile d’olive Pour la garniture :Une portion de fromage à pizza maison1 petit blanc de poireau 2 champignons de paris 5cl de vin blanc5cl de crème végétale Huile d’olive Origan Sel, poivre PRÉPARATION de la pâte Dans un bol, verser la levure déshydratée et une partie de l’eau tiède (pas trop chaude afin de ne pas tuer la levure).

Préparation de la garniture Nettoyer et éplucher les champignons puis les couper en fines lamelles.Découper le blanc de poireau en rondelles.Faire chauffer à feu doux les poireaux dans un fond d’huile d’olive pendant une dizaine de minutes à couvert.Ajouter le vin blanc, bien mélanger et laisser chauffer jusqu’à absorption totale. Pizza verde {avocat, roquette & amandes}

Une pizza maison, ça fait bien longtemps que je n'en avais plus fais!

Pizza verde {avocat, roquette & amandes}

L'idée m'est venu quand j'ai vu mes deux avocats s'ennuyer à la maison. J'adore les manger en salade ou en tartinade, mais j'ai eu envie de changer un peu! Et puis pour faire plaisir à chéri-chéri, je me suis dis qu'une pizza pouvait faire l'affaire! Je ne le regrette pas. Extrémeement facile à faire et surtout délicieuse! Parfaite pour vos soirées cinémas ou télé dans le canapé avec quelques amis!!

{Pour 2 personnes} Potatoes au four.