background preloader

ETUDE

Facebook Twitter

Le programme de fidélité Sephora. Ce programme a été créé par Sephora afin d’offrir des privilèges exclusifs aux acheteurs les plus actifs.

Le programme de fidélité Sephora

Il est représenté par la Carte Sephora. Il en existe trois types, chacune proposant des avantages différents :La carte Sephora WhiteLa carte Sephora BlackLa carte Sephora Gold La carte White Pour obtenir cette carte, rien de plus simple ! Il vous faut simplement effectuer un achat en magasin, que ce soit en France, au Luxembourg ou à Monaco, et votre conseiller Sephora vous la remettra.

LES STRATÉGIES DE COMMUNICATION SEPHORA by Camille Greco. Sephora, distributeur incontournable, concurrence désormais les marques de cosmétiques. Par Khadeeja Safdar et Sharon Terlep Sephora est devenu un distributeur incontournable pour les cosmétiques haut de gamme, notamment aux Etats-Unis, mais également un rival de poids pour les fabricants de ce type de produits.

Sephora, distributeur incontournable, concurrence désormais les marques de cosmétiques

La chaîne de parfumeries est en plein essor. Elle ouvre de nouveaux magasins, voit ses ventes augmenter et constitue une alternative bienvenue pour des groupes comme L'Oréal (>> L'Oreal) ou Estée Lauder (>> Estee Lauder Companies Inc) au moment où certains grands magasins, affectés par la baisse de leur clientèle, ferment leurs portes. Cosmétiques-Sephora soumise à forte pression en Europe, Actualité des sociétés - Investir-Les Echos Bourse. Par Pascale Denis PARIS, 23 juillet (Reuters) - Sephora, la chaîne de parfumeries du groupe LVMH, est soumise à forte pression dans certains grands pays d'Europe, dans un marché de la distribution cosmétique bouleversé par la crise et par l'essor de nouvelles enseignes très agressives.

Cosmétiques-Sephora soumise à forte pression en Europe, Actualité des sociétés - Investir-Les Echos Bourse

Concurrencées sur plusieurs fronts - les circuits de pharmacies-parapharmacies dans les crèmes de soin et de nouveaux venus low cost dans le maquillage - les grandes chaînes voient leur part de marché reculer en France, deuxième marché cosmétique d'Europe derrière l'Allemagne. En trois ans, entre mars 2011 et mars 2014, la part de marché en valeur du circuit "sélectif" (chaînes de parfumeries, magasins indépendants et grands magasins), y compris les ventes des sites internet des enseignes et leurs marques propres, a perdu cinq points, passant de 40% à 35%, selon l'institut Kantar Worldpanel.

Le président de Clarins, Christian Courtin-Clarins juge ce recul préoccupant. Voir aussi : Le marché mondial de la beauté. Le marché de la beauté dispose encore d’importants réservoirs de croissance Le marché de la beauté est bien orienté : La croissance du marché des parfums et cosmétiques a repris de la vigueur depuis 2010.

Le marché mondial de la beauté

Cette dynamique d’ensemble masque toutefois des comportements contrastés par segment, au niveau géographique (les marchés traditionnels sont matures tandis que les nouveaux marchés se développent rapidement) et par niveau de gamme (sous l’effet du développement des classes moyennes dans les pays émergents, le mass surperforme le premium) ; Après avoir marqué le pas en 2009, l’esthétique médicale a renoué avec une croissance vigoureuse.

Le marché de la cosmétique bousculé par le digital - Les Echos. LVMH : bonnes performances de la beauté et de... Le luxe se porte bien et LVMH n’échappe pas à la règle.

LVMH : bonnes performances de la beauté et de...

Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 35,7 milliards d’euros en 2015. Sa croissance organique ressort à 6%. La division Parfums et Cosmétiques voit ses ventes augmenter de 15% et dépasser les 4,5 milliards d’euros. De bons résultats portés selon LVMH par l’ensemble de ses marques et leurs innovations. Côté distribution sélective (Sephora, Le Bon Marché et DFS), le chiffre d’affaires s’élève à 11,2 milliards d’euros, soit une croissance organique de 5%. Stratégie 2016 Pour 2016, LVMH annonce « une politique offensive pour les Parfums et Cosmétiques en termes d’innovation, d’investissements média et d’initiatives digitales. » Pour Sephora, l’accent sera mis sur l’offre digitale et les innovations pour les produits comme pour les services clients.

SEPHORA. "Avancer en beauté".

SEPHORA

Tout est dit dans la signature. En 1993 déjà, Sephora s'affiche comme une enseigne audacieuse en imaginant 365 teintes de rouge à lèvres, une pour chaque jour, une pour chaque envie. Tout commence à Limoges en 1969 quand Dominique Mandonnaud crée sa première parfumerie. Sephora. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Sephora

Sephora. Historique 1969 : Dominique Mandonnaud ouvre sa première parfumerie à Limoges. 1979 : Création des parfumeries Shop 8, dans lesquelles Dominique Mandonnaud développe sa conception de la parfumerie et bouscule les idées reçues.

Sephora

On y trouve de grands espaces en libre accès, un large choix de parfums et de produits cosmétiques... 1988 : Shop 8 absorbe une chaîne de parfumerie et s'implante en région parisienne. 1991 : Création d'une holding financière, Altamir. Afin de rester maître du concept, Dominique Mandonnaud conserve la majorité des droits de vote. 1993 : L'ouverture de Mille et Un Parfums, au centre commercial de Belle-Epine, marque la véritable naissance du concept. Les idées en matière de marketing et de merchandising initiées depuis plusieurs années sont mises à l'épreuve du marché. Dirigeants Président-Directeur général : Daniel Richard. Chiffre d'affaires CA 97 Sephora : 1,425 milliard de francs (+ 25 % par rapport à 1996). Effectifs Organisation Le concept Sephora. Sephora : Actualités de la chaîne de vente de produits cosmétiques.

Présentation de Séphora Sephora est une marque française qui voit le jour en 1969.

Sephora : Actualités de la chaîne de vente de produits cosmétiques

Elle se spécialise dans le commerce des parfums et des produits cosmétiques.