Pense Bete Google +

Facebook Twitter

Quelles Sont Les Prochaines Evolutions Prévues Pour Google+ En 2012. Tae Kim, responsable des partenariats stratégiques chez Google, est intervenu la semaine dernière lors de la conférence CrushIQ à Washingthon DC.

Quelles Sont Les Prochaines Evolutions Prévues Pour Google+ En 2012

Bien que son objectif consistait à « éduquer les organisations, les marques et les petites entreprises sur la meilleure manière d’utiliser les pages G+ », il a également parlé des améliorations que le réseau social allait connaître en 2012. Carter Gibson était présent à cette keynote et voici les informations qu’il a retenues : J’aimerais réagir sur deux points : #1 : Il est dommage que Google propose seulement la gestion multi-administrateurs pour le 1er trimestre 2012 car l’absence de cette fonctionnalité motive certaines entreprises à ne pas créer leur page G+.

En effet, elles ne souhaitent pas prendre le risque de confier la gestion de leur page à une personne qui pourrait par exemple quitter l’entreprise. . #2 : La création d’une URL personnalisée n’est pas encore possible. Et vous, que pensez-vous de ces prochaines évolutions ? Comment Optimiser Votre Page Google+ Pour Le Référencement. Vous avez déjà créé une page Google Plus pour votre entreprise.

Comment Optimiser Votre Page Google+ Pour Le Référencement

Que diriez-vous maintenant d’optimiser votre page G+ pour le référencement ? Si vous optez pour cette solution, vous devez considérer plusieurs facteurs importants afin d’apporter plus de visibilité à votre page G+ – et votre entreprise – sur Google Plus mais aussi sur les résultats de la recherche de Google.fr. Comment optimiser votre page Google+ pour le référencement ? 1. Google+ lance les "Tendances" (Trends) Vendredi 18 novembre Réseaux sociaux - 18 novembre 2011 :: 19:21 :: Par Eric Cette fois c’est plutôt du côté de Twitter qu’il faut lorgner pour trouver une fonctionnalité qui semble avoir inspiré Google+. Le réseau social de Google vient en effet de déployer les « Tendances », ou « Trends » en anglais dans le texte. Les Tendances ne s’affichent pas sur la page Google+ mais sur la page de résultats de recherche, en haut à droite, sous la forme d’une liste de dix liens qui pointent vers une page proposant plusieurs articles publiés dans Google+ sur le sujet choisi.

Sur la page de résultats il est alors possible d’effectuer plusieurs tris dans les posts en fonction de leur fraîcheur ou de leur pertinence (évaluée selon des critères qu’il est difficile de déterminer car apparemment cela n’est pas en fonction du nombre de +1 ni de commentaires). Comment Les Marques Utilisent-elles Les Pages Google+ Dans le billet d’aujourd’hui, je vous propose de découvrir comment certaines entreprises célèbres utilisent leur page Google+.

Comment Les Marques Utilisent-elles Les Pages Google+

J’ai décidé de vous y présenter quelques-unes des marques étrangères et françaises « early adopters » des pages G+. Pour la France, je n’ai sélectionné que deux sur quatre des pages G+ annoncées par Google : Orange et L’Oréal. J’ai donc fait l’impasse sur la page G+ d’Ubisoft car elle est rédigée en anglais et sur la page G+ de Piaget car il s’agit d’une marque suisse et non française (rappel à l’attention de nos amis de Google France ;).

Page G+ de Google Nombre d’ajout à des cercles : 67 232.Nombre de +1 : 5 136.Rythme de publications : de 1 à 21 posts par jour (9 novembre).Types de publications : urls, vidéos, photos.Communauté active : oui. Community. Google+ vs Facebook : le match est ouvert ! Le lancement récent de Google+, le réseau social made in Google, ou plutôt la surcouche sociale (Google+ lance sa plateforme sociale unifiée Google+) que vous retrouvez sur tous les services Google (de Youtube à Google Apps en passant par le moteur de recherche) a relancé la bataille entre les deux géants actuels d’Internet, Facebook et Google, qui luttent pour capter votre attention… et votre identité numérique.

Google+ vs Facebook : le match est ouvert !

J’en parlais récemment dans le cadre d’une interview pour le site La-Croix.fr au sujet de la suppression du compte de l’auteur Salman Rushdie (Querelle entre Salman Rushdie et Facebook) : la bataille se situe sur plein de territoires et l’un d’eux est clairement la gestion de l’identité numérique de l’internaute et des interactions que vous avez avec des objets (contenus, articles, sites, photos, vidéos…) et votre réseau (la fameux graphe social). En effet, la richesse de Google est son contenu… et son moteur de recherche.