background preloader

Plateformes de Partage et Diffusion

Facebook Twitter

Diffuser du SON. Freepod = des podcast amateur. Partager son CARNET d'ADRESSES PRO. Viadeo. PARTAGER SON ACTIVITE et ses AMIS. Facebook. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Facebook

Facebook. Lamebook – Funny Facebook Statuses, Fails, LOLs and More – The Original. DIASPORA*, l'alternative libre à facebook. Créer son pod (noeud) Diaspora en production avec NGINX, Apache ou du NAT – Le blog technique de Laurent Besson. Diaspora Pod uptime - Find your new social home. Diaspora, le réseau social décentralisé, démarrera le 15 septembre. Community-powered support for Diaspora. Partage d'INFORMATIONS au fil de l'eau. Plateformes de blog gratuites. Microblog. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Microblog

Twitter. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Twitter

Ne doit pas être confondu avec Tweeter. Twitter Twitter a été créé le 21 mars 2006 par Jack Dorsey, Evan Williams, Biz Stone et Noah Glass[2], et lancé en juillet de la même année. Le service est rapidement devenu populaire, jusqu'à réunir plus de 500 millions d'utilisateurs dans le monde fin février 2012[3], dont environ 200 millions utilisant Twitter au moins une fois par mois[4]. Le siège social de Twitter Inc. se situe aux États-Unis à San Francisco. Twitter. Simplifie-toi la vie avec 20 recettes incroyables sur IFTTT. Il existe des outils simples qui peuvent considérablement nous faciliter la vie.

Simplifie-toi la vie avec 20 recettes incroyables sur IFTTT

IFTTT fait résolument partie de ceux-ci. La jeune entreprise californienne lancée en décembre 2010 a d'ailleurs choisi un nom qui ne pouvait pas exprimer plus clairement son objet : if this then that ("si ceci alors cela"), ou IFTTT pour les intimes (prononcez "ift") Le service proposé est en effet extrêmement simple : mettre en relation nos services web préférés avec cette formule : "s'il se passe ceci sur ce service (le déclencheur, ou trigger), alors cela va déclencher cette action sur celui-ci".

On appelle chacun de ces formules des recipes (= recettes. Et oui le site n'est disponible qu'en anglais à l'heure actuelle). 60 services (les channels) sont disponibles au moment où j'écris ces lignes. A partir de ce concept enfantin, on se rend rapidement compte que les possibilités sont quasi infinies. Pour interconnecter tes réseaux sociaux Programmer des tweets ou statuts Facebook depuis Google Agenda. About IFTTT. Partage de FICHIERS. Hébergement sur le Cloud. 10 idées créatives d'utilisation du stockage en ligne. Cloud, Cloud, on croirait qu'ils n'ont que ça à la bouche sur le web depuis quelques temps.

10 idées créatives d'utilisation du stockage en ligne

Dropbox. Découvrir et utiliser Google Drive. Google Drive est un service stockage et de partage de fichiers en ligne lancé par Google en avril 2012.

Découvrir et utiliser Google Drive

Concurrent de Dropbox et de Skydrive notamment, il permet aux utilisateurs de stocker, partager, modifier et visualiser différents types de fichiers, et de les synchroniser à distance avec des terminaux fixes (PC, Mac) ou mobiles. Les caractéristiques de cette offre dans le détail. Notre vidéo Google Drive : l'offre gratuite en un clin d'oeil Google Drive est une service de stockage, de consultation, de partage et de gestion de fichiers/dossiers en ligne lancé par Google en avril 2012.

L'offre Google Drive (gratuite) se décompose ainsi : 15 GO d'espace de stockage gratuit Une application de bureau pour synchroniser les fichiers de son ordinateur avec le service en ligne Google Drive Une application Google Drive pour Android et iOS. Installer l'application de bureau Google Drive Pour télécharger ces applications, rendez-vous sur le site web Google Drive.. Choisir une offre payante ici. Google Drive : à peine lancé et déjà dépassé ? Media Share. Bienvenue sur Windows Live. En PearToPear. MUSIQUE en ligne : Télécharger et partager légalement.

Deezer : Musique à la demande, musique gratuite et illimitée sans téléchargement. Myspace France - Aujourd'hui sur Myspace. SoundCloud - Share Your Sounds. Partage VIDEO : Bien utiliser les plateformes en ligne. Broadcast Yourself. Partager ses FAVORIS - Social bookmarking.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Partager ses FAVORIS - Social bookmarking

Pour les articles homonymes, voir Partage. Dans un système ou réseau de bookmarking social, les utilisateurs enregistrent des listes de ressources Web qu’ils trouvent utiles. Ces listes sont accessibles aux utilisateurs d'un réseau ou site web. D’autres utilisateurs ayant les mêmes centres d’intérêt peuvent consulter les liens par sujet, catégorie, étiquette ou même de façon aléatoire. Google + devrait s’enamourer des Pearltrees-like ou l’avenir du shopping drag and drop. Citoyens !

Google + devrait s’enamourer des Pearltrees-like ou l’avenir du shopping drag and drop

Les commentaires vont bon train concernant Google + . Pour ma part, pas d’énormes révolutions de mes propres usages, pour la simple et bonne raison que l’étape 1 de la propagation de Google + repose sur une notion désormais hyperstatique : le carnets d’adresse. A la différence près que si les MySpace ou autres Facebook ont pu recruter sans avoir à justifier de services additionnels révolutionnaires (“log and see”), Google + arrive après une phase de maturation des réseaux sociaux vers le grand public, et de façon internationale. Difficile pour l’utilisateur de simplement faire confiance à Google pour un service additionnel.

Il manque cette dimension dynamique dans l’acquisition des publics ; on pourrait presque parier que les prochains grands succès des médias sociaux n’auront pas lieu seulement via une contamination d’adresses emails mais par de véritables “missions” ou “call to actions” demandés aux utilisateurs prospects. Bookmark Sync and Search. Evernote Corporation. Diigo - Web Highlighter and Sticky Notes, Online Bookmarking and Annotation, Personal Learning Network. Pearltrees. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Pearltrees

Pearltrees Pearltrees est un service qui permet à ses utilisateurs d'organiser, d'explorer et de partager des pages web, des notes, des photos ou des fichiers.

Pearltrees, outil majeur du web

Start-up de la semaine: Faveous, vos favoris Twitter, Facebook, Google Reader, YouTube et Dailymotion sur une même interface. Le créateur de Faveous, Arthur Monnet, n’a que 18 ans !

Start-up de la semaine: Faveous, vos favoris Twitter, Facebook, Google Reader, YouTube et Dailymotion sur une même interface

Il raconte avoir réfléchi une heure pour trouver un projet web plus passionnant que ses études et trouver le concept simple, mais ultra efficace pour tous les veilleurs de l’internet, de Faveous. Le service consiste à centraliser et organiser l’ensemble des contenus préalablement mis en favoris sur Twitter, Facebook (Like), Google Reader, Youtube et Dailymotion. Un moteur de recherche permet ensuite de retrouver très vite tous les contenus favoris associés à un thème. The place for everything you like.

Partage de l'EXPERTISE. Sur des sujets sensibles, les évaluations des opérateurs et de l’administration peuvent être controversées voire discréditées. Dans de telles situations, les populations concernées se méfient tant des informations apportées, que de ceux qui les leur présentent. Un partage de l’expertise est alors nécessaire. Son objectif est de contribuer à restaurer la confiance en permettant aux parties prenantes de se forger leur propre opinion sur le contenu et les conclusions de l’évaluation. Santé et bien être avec Doctissimo. Pourquoi Quora plait-il aux blogueurs ? » Article » OWNI, Digital Journalism. Pourquoi Quora fait-il le buzz ? Pour Benoit Raphaël, la raison est essentiellement dans le fait que ce nouveau service répond aux attentes des blogueurs. Cela fait plusieurs mois que je cite Quora en exemple sur ce blog. Créé en 2009 par Charlie Cheever et Adam d’Angelo, un ancien de Facebook (photo), Quora reprend le meilleur des réseaux sociaux : Facebook, Twitter et Yahoo Answers, pour proposer une expérience qui, je ne suis pas le seul à en être convaincu, préfigure le visage du blogging du futur.

Yahoo! Questions/Réponses - Vos questions et vos réponses, sur tous les sujets! Comment Ça Marche (CCM) - Communauté informatique.