background preloader

Fabuleuse antiquité

Facebook Twitter

Grande Pyramide : pour en finir avec cette stupide histoire de tombeau. [Le mécanisme secret de la grande pyramide d'Egypte] Cliquez sur l’image pour visiter ce site.

[Le mécanisme secret de la grande pyramide d'Egypte]

>suite Voici le livre sorti le 21 Juillet 2013 à 21h21 et qui représente la version la plus aboutie de notre théorie. Il vient en complément du livre "Le mécanisme d’ouverture de la pyramide de Chéops" et propose une meilleure localisation de la chambre secrète ainsi que d’autres très bonnes surprises. La (...) >suite Une anomalie thermique de toute première importance a été détectée sur la façade est de la grande pyramide par la mission Scan pyramids. Notre théorie vient s’ajouter à la longue liste des théories concernant la pyramide de Chéops. Philosophie du site www.kheops.biz Et si toutes les parties connues de la grande pyramide de Chéops étaient en fait autre chose qu’un tombeau ?

Les parties visibles du mécanisme peuvent-elles nous renseigner sur l’emplacement d’une chambre inviolée ? Interview pour l’émission de radio Bob vous dit toute la vérité. Léonard de Vinci - Ingénierie et invention. Ancient Civilizations. Pierre de Soleil : La légende devient réalité. Il aura fallu plus de dix ans de recherches à deux Français et leur équipe pour que l’énigme des navigateurs vikings soit enfin résolue. « La légende de la pierre de soleil nous avait toujours intrigués, nous raconte Albert Le Floch, l’un des chercheurs, de l’université Rennes-I.

Pierre de Soleil : La légende devient réalité

Grâce aux sagas scandinaves qui sont des écrits du XIIe siècle, on sait que les Vikings ont parcouru des milliers de kilomètres en mer entre les IXe et Xe siècles. Ils partaient de la Norvège, passaient par l’Islande, le Groenland, puis le nord du Canada. Jusqu’à arriver aux Etats-Unis vers l’an 1.000, soit cinq siècles avant Christophe Colomb ! Or la boussole n’a été inventée qu’en 1300. On s’est donc toujours demandé comment ils faisaient pour se repérer en pleine mer sur d’aussi longues distances, dans des conditions climatiques parfois très dures – neige, brume, long crépuscule… » Le "spath d’Islande" Une seule pierre découverte. Machine d'Anticythère. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Machine d'Anticythère

Le fragment principal de la machine : 20 × 20 cm environ. La machine d'Anticythère, appelée également mécanisme d'Anticythère, est considérée comme le premier calculateur analogique antique permettant de calculer des positions astronomiques. C'est un mécanisme de bronze comprenant des dizaines de roues dentées, solidaires et disposées sur plusieurs plans. Il est garni de nombreuses inscriptions grecques. On connaît de la machine d'Anticythère un unique exemplaire, dont les fragments ont été trouvés en 1901[1] dans une épave, près des côtes de l'île grecque d'Anticythère[2], entre Cythère et la Crète.

La machine d'Anticythère est le plus vieux mécanisme à engrenages connu. Histoire[modifier | modifier le code] Origine et datation[modifier | modifier le code] Faute d'indices plus complets, les premières études avaient assimilé l’âge du mécanisme à la date du naufrage du navire, soit 87 av. L'identité du concepteur est débattue.