background preloader

Tutoriel

Facebook Twitter

DigitalOcean-Tutorials. Utiliser un Raspberry Pi comme Media Center, la bonne idée ? Plusieurs mois se sont écoulés depuis mon acquisition d'un Raspberry Pi, et j'avais prévu de te faire un petit retour d'expérience. Je m'étais équipé de cette petite bête pour en faire un media center connecté à ma TV, afin de me constituer enfin une médiathèque digne de ce nom avec l'ensemble de mes films et séries. En gros, je rêvais depuis longtemps d'obtenir ce genre de chose : Une grande médiathèque avec les informations sur les films et épisodes directement sur ma TV (au lieu de chercher sur le web via ma tablette), me permettant de trouver en deux clics les films d'un genre prédéfini ou avec mes acteurs préférés, pouvoir suivre les épisodes déjà vu de mes séries...

Voici donc la façon dont je m'y suis pris : Quelles solutions pour transformer le Raspberry Pi en media center ? Ce qu'il y a de bien avec cette machine, c'est que tu as le choix, à commencer par celui du système d'exploitation que tu vas installer pour l'animer. Pour l'utiliser sur le raspberry pi, tu pourras : Installation. Living Tuts : Tutoriels de qualité pour apprendre Photoshop, le webdesign, le développement web, le digital painting, etc… Tutoriel sur Google Catch-Exception (pour tester vos exceptions sur JUnit) L'objectif principal des tests est de garantir la qualité du code de production en permettant des feed back rapides au moment du refactoring.

Il est malheureusement très courant de tomber sur du code de test sale, très sale, et des tests mal faits. L'une des situations où l'on peut rencontrer des problèmes de lisibilité c'est quand on a à tester des exceptions. Junit fournit pour cela différents patterns. Nous allons exposer leurs limites à travers un exemple simple et montrer comment on peut faire beaucoup plus simple avec la librairie Catch-exception de Google. public class Calculator { public double squareRoot(int x)throws IllegalArgumentException{ if (x<0){ throw new IllegalArgumentException("Could not calculate square root of a negative number"); } else { return sqrt(x); } } public double divide(int x, int y) throws IllegalArgumentException{ if (y==0){ throw new IllegalArgumentException("Could not divide by 0"); } else { return x/y; } }} Ici le code est beaucoup plus concis.

Créez des applications pour Android. Bonjour à tous et bienvenue dans le monde merveilleux du développement d'applications Android ! Android est un système d'exploitation mobile, c'est-à-dire que, tout comme Windows ou Linux c'est un gros programme, composé de petits programmes, qui permet d'exécuter d'autres logiciels.

Par exemple, Windows permet d'exécuter Internet Explorer, et pour ce faire, il doit faire le lien entre la souris et le curseur à l'écran, entre le clavier et les champs de saisie, etc. Et avec l'explosion des ventes de smartphones ces dernières années, Android a pris une place importante dans la vie quotidienne de millions de personnes, au point qu'il s'agit du système d'exploitation mobile avec le plus d'applications en circulation.

Que diriez-vous de développer vos propres applications pour Android, en les proposant au monde entier via le Play Store, le marché d'applications de Google ? Cependant, pour suivre ce cours, il vous faudra quelques connaissances : PHP: The Right Way.