background preloader

ALT SUP

Facebook Twitter

Alt Sup. Spiessert dominique. Sedri ali. Rutten eric. Isla Blum Isabel. Lai Samanta. Comeyras Francoise. Denning Guy. Vaché-guy sylvie. Fournet carole. Les corps disloqués de Carole Fournet s’expriment sous une palette restreinte mais éclatante, aux tons jaunes, ocres, dorés.

Fournet carole

L’artiste qui porte elle-même les boucles d’or, aime la primaire de la lumière. Après dix années passées auprès du peintre florentin Salvatore Gurrieri, elle acquiert la méthode du Quattrocento italien. La manipulation des pigments comme la maîtrise du dessin la propulse aujourd’hui loin des canons esthétiques de la renaissance italienne aux tons cassés et subtiles liant beauté, harmonie et idéal.

Telles des icônes rayonnantes d’un autre temps, les corps de Carole Fournet sont des corps-icônes contemporaines enveloppées d’une dorure ornée. Sans nier le procédé décoratif, l’artiste attribue autour de ses corps désarticulés, des formes douces ; éléments formels, floraux, sinueux, en spirale. Sesow matt. Insousciance. Le Moullec bernard-alex. Orticanoodles. Orticanoodles est le pseudonyme de deux jeunes artistes italiens: Wally et Alita, indissociables dans l'art et la vie.

Orticanoodles

Wally est né à Carrare, où il fréquenta l'école d'art et s'inscrit à l'Académie des Beaux-Arts avant de déménager à Milan . Amoureux de l'art du pochoir, ils commencent à créer des peintures murales et des décors, et se faire connaître rapidement dans l'environnement de l'art de rue international. En 2004, début des premières actions dans la rue .

Calmets fred.