background preloader

CARTOGRAPHIE

Facebook Twitter

Comment contribuer à OpenStreetMap ? - Le Butineur. Il existe de nombreuses façons de participer au projet OpenStreetMap, et beaucoup d'entre-elles ne demandent qu'un niveau modeste en informatique.

Comment contribuer à OpenStreetMap ? - Le Butineur

Parfois il vaut mieux avoir de bons mollets et un certain sens de l'observation, que d'être expert en raccourci clavier. En voici une liste non-exhaustive présentée sous forme de niveaux. Sauras-tu les atteindre ? OSMTracker for Android™ – Applications Android sur Google Play. Details?id=app.mapillary&rdid=app. Open Camera download. CartoGraphie ton Quartier - GeoPhotoGraphie & Carto. PARTICIPER au concours CartoGraphie ton Quartier / CartoGraphie ton Grand Paris La fabrique des cartes : ressources Nos partenaires Le concours CartoGraphie ton Quartier est organisé par la Cité de l'architecture en partenariat avec l'IGN / Edugeo, le Café Pédagogique et la société du Grand Paris pour la catégorie "CartoGraphie ton Grand Paris".

CartoGraphie ton Quartier - GeoPhotoGraphie & Carto

MathsCraft : Périmètre, Aire et Minetest. Discipline Grandeurs et mesures Niveaux CM1, CM2, 6ème.

MathsCraft : Périmètre, Aire et Minetest

Minetest France. MultiCraft - Minetest France – Applications Android sur Google Play. Géo Croquis Bac, une application pour smartphone et tablette tactile. Field Papers. 8ème FEI : Les écoliers cartographes de Céline Souleille. Céline Souleille enseigne à l’école Pierre et Marie Curie dans un quartier en rénovation de Floirac près de Bordeaux.

8ème FEI : Les écoliers cartographes de Céline Souleille

En liaison avec des enseignants du collège Nelson Mandela, elle a mené un travail original de géolittératie pédagogique et poétique : les élèves partagent des photos via le réseau Babytwit et s’en inspirent pour écrire des haïkus, ils enregistrent des mises en voix de leurs créations avant de les épingler avec Umap sur la carte OpenStreetMap du quartier par eux actualisée.

Le projet s’avère particulièrement formateur et stimulant : les élèves deviennent acteurs de leur territoire et de leur langue, les écoliers et les collégiens collaborent pour découvrir la culture du partage et du bien commun propre à internet.