background preloader

Outils

Facebook Twitter

Contourner et débrider Facebook : 5 astuces peu connues. | MANGE TA MAIN ! Youpi, j’ai réussi à m’auto-satisfaire! Depuis que j’ai écris l’article « 5 étapes pour rendre Facebook intéressant, utile et pertinent » je prend à un réel plaisir à utiliser ce réseau social. Mon utilisation plus fréquente de Facebook m’a amené à découvrir quelques manip peu connues mais pourtant très utiles, que j’aimerai partager avec vous. Si vous avez d’autres astuces dans le genre, les commentaires sont là pour ça ! Je mettrai l’article à jour en conséquence. 1) Envoyer des centaines d’invitations à une page/un groupe/un évènement, en quelques secondes. Le premier réflexe que l’on a lorsqu’on souhaite promouvoir sa page Facebook, c’est d’y inviter tous ses amis. Pour tous les sélectionner d’un coup, il vous suffit de copier/coller ce code Javascript dans la barre d’adresse de notre navigateur lorsque vous êtes sur la fameuse fenètre flottante. 2) Trouver le profil d’une personne dont on a simplement une photo.

Cherchez la troisième série de chiffre à partir du second slash. Présentation des schémas du livre "les médias sociaux expliqués à mon boss" (creative commons) Tool: URL Builder - Analytics Help. Le service Socialomate votre assistant automatisé de Community Management de Following sur Twitter. La boîte à outils idéale du Community Manager.

Quels sont les outils indispensables à un Community manager efficace ? Voici une liste participative non exhaustive qui répond à trois grandes problématiques : veille, production, diffusion. Il vous faut un bon agrégateur de flux RSS pour surveiller l’occurrence des mots-clés de la marque, du site dont vous avez la charge. Vous pouvez intégrer les flux de Google actualité, de Google Blogs, de Twitter, de Delicious, Slideshare… L’intégration de flux RSS en provenance de Twitter se fait sur l’ancienne version en ligne (plus pour longtemps semble-t-il).

La nouvelle interface ne propose pas cette fonction pour le moment bien qu’il en soit fait mention dans l’aide. N’oubliez pas l’outil Ponyfish pour créer votre propre flux RSS quand ce dernier n’existe pas sur un site. Le plus professionnel des agrégateurs est Google Reader qui permet d’intégrer des centaines de flux sans ciller. Netvibes est une alternative plus conviviale d’aspect pour réaliser sa revue de presse rapidement.