articles qui en parlent

FacebookTwitter

Le Community Management et les ESC - EDHEC | Actualités prepa-HEC.org

Dernièrement, j’ai souhaité me pencher sur le métier de Community Manager. http://actualites.prepa-hec.org/2010/08/le-community-management-et-les-esc/0981
Le site www.strasbourg.eu s'apprête à faire peau neuve. Par cette refonte, la Ville et la Communauté urbaine de Strasbourg souhaitent améliorer leur offre Internet afin de répondre au mieux aux attentes et aux besoins des usagers. Dans cette perspective, les deux collectivités lancent une démarche de concertation ouverte à tous : citoyens, associations, entreprises, étudiants...

L'Actu - Multimedia - Réseaux - TIC

http://lactu.unistra.fr/index.php?id=8454

Le blog de Brigitte Fournier» Blog Archive » Quand les doyens se mettent en scène pour leur établissement

http://blog.educpros.fr/bfournier/2010/06/les-doyens-se-mettent-en-scene/ Alors que l’usage de la vidéo se démocratise de plus en plus dans la communication de l’enseignement supérieur, on observe depuis quelques mois les doyens d’institutions américaines apprivoiser ce mode de communication pour donner un visage plus humain et personnel à leur établissement. C’est aussi une excellente manière de montrer qu’ils s’impliquent personnellement, en révélant une facette de leur personnalité résolument décalée et humoristique. La tendance peine encore à se développer en Europe ou les directeurs d’écoles et d’universités paraissent souvent inaccessibles vis-à-vis de leurs publics. Michel Kalika, directeur de l’ Ecole de Management de Strasbourg a passé le pas récemment, en participant à la campagne buzz de l’école ( Play by the rules ), dans un spot sur l’éthique, librement inspiré d’ une scène culte du film Matrix :

Pierre-Gaël PASQUIOU, Community Manager d’une Ecole de Commerce

http://www.job2-0.com/article-pierre-gael-pasquiou-community-manager-d-une-ecole-de-commerce-62029615.html Dans ce nouveau dossier sur Job 2.0, je vous propose d'explorer les nouveaux métiers des Ressources Humaines à la sauce 2.0 en donnant la parole aux experts, hommes et femmes, qui les exercent : Recruteur 2.0, Responsable Marketing Employeur, HR Community Manager, Consultante en Stratégie de présence, Consultant en stratégie d'utilsation des média sociaux, Rédacteur en chef d'une Chaîne de TV collaborative en RH, ... Après le Recruteur 2.0 avec Hugues TRUTTMANN et la triple casquette Communication, Marketing et sourcing/Recrutement en mode 2.0 de Carole BLANCOT , je vous invite aujourd'hui à découvrir Pierre Gaël PASQUIOU et son rôle de Community Manager d’une Grande Ecole de Commerce, l’Ecole de Management de Strasbourg. Comment devient-on Community Manager d'une Grande Ecole de Commerce comme l'Ecole de Management de Strasbourg ?
10 nov 10 Un mois avant les sessions d’admission de l’école, l’EM Strasbourg a lancé sa campagne buzz “Play by the rules”. Les objectifs de cette campagne : développer la notoriété de l’école sur internet, notamment via les réseaux sociaux; se distinguer en terme d’image et marquer le coup après une année de forte progression dans les classements académiques.

» L’EM Strasbourg opte pour une campagne de Buzz pour séduire ses futurs étudiants

http://www.blue-blog.fr/etonnez-moi/l%e2%80%99em-strasbourg-opte-pour-une-campagne-de-buzz-pour-seduire-ses-futurs-etudiants
http://www.mycommunitymanager.fr/cas-decole-community-management-a-lem-strasbourg/

Le Community Management dans les Business Schools

Cet article a été publié il y a 2 ans 3 mois 11 jours , il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Dans le monde de la formation, le Community Management fait aussi son apparition, les écoles de commerce en tête. Les unes après les autres, elles complètent leur équipe de communication par un Community Manager. Il s’agit en général d’anciens étudiants ou de jeunes profils férus de NTIC et de réseaux sociaux, un enfant de la génération Y qui a grandi avec un clavier sous les doigts ! En réalité, la majorité des Grandes Ecoles de Commerce étaient déjà ultra présentes sur les réseaux sociaux , mais souvent totalement à leur insu.
09 Mai 2010 Il y a quelques jours, l’EM Strasbourg dévoilait la vidéo « Think Diversity », premier volet de la campagne « Play by the rules » issue de la collaboration entre l’Ecole strasbourgeoise et l'Agence de communication NSB (Noir sur Blanc). Devant l'importance grandissante des réseaux sociaux dans la communication de l'enseignement supérieur, l'Agence NSB a en effet été sollicitée par l'EM Strasbourg fin 2009 afin de réaliser un audit de la présence de l'Ecole sur Internet et les réseaux sociaux. L’Agence a ensuite proposé une stratégie Web 2.0 à l’Ecole afin de répondre à ses trois préoccupations principales : structurer les actions de communication de l’Ecole sur les réseaux sociaux, construire l’e-reputation de l’Ecole en France et à l’international, et attirer les meilleurs profils de candidats à ses concours (en juin prochain). http://www.supdeco.org/index.php/actualites-ecoles-de-commerce/152-l-em-strasbourg-lance-sa-campagne-de-communication-buzz-play-by-the-rules-090510

SupdeCo.org - L’EM Strasbourg lance sa campagne de communication buzz « Play by the rules ! »

Les écoles de commerce à l’assault de Twitter

http://lagenerationy.com/2010/01/07/twitter-ecoles-de-commerce/ A l’image des entreprises, nos grandes écoles de commerce ont à coeur d’attirer les jeunes de la génération Y. La “guerre des talents” que connaissent les DRH est aussi une réalité pour ces institutions. Il s’agit d’attirer les meilleurs élèves dans un contexte de forte concurrence au niveau mondial. Conscientes de faire face à un public de digital natives, les écoles misent de plus en plus sur Internet pour promouvoir leur image . On constate ainsi une multiplication des lipdubs et autres vidéos virales n’ayant d’autre but que de faire le buzz sur Internet.