Articles qui en parlent

Facebook Twitter

EM Strasbourg : école à suivre… Le Community Management et les ESC - EDHEC. Dernièrement, j’ai souhaité me pencher sur le métier de Community Manager. Il existe pléthore d’articles sur ce nouveau métier. Pour ceux qui ne connaissent pas, voilà une définition rapide des fonctions qu’il a: Le Community Manager a les fonctions suivantes : L'Actu - Multimedia - Réseaux - TIC. Le site www.strasbourg.eu s'apprête à faire peau neuve.

L'Actu - Multimedia - Réseaux - TIC

Par cette refonte, la Ville et la Communauté urbaine de Strasbourg souhaitent améliorer leur offre Internet afin de répondre au mieux aux attentes et aux besoins des usagers. Dans cette perspective, les deux collectivités lancent une démarche de concertation ouverte à tous : citoyens, associations, entreprises, étudiants... Noir sur Blanc - NSB Live !

Pierre-Gaël PASQUIOU, Community Manager d’une Ecole de Commerce. Dans ce nouveau dossier sur Job 2.0, je vous propose d'explorer les nouveaux métiers des Ressources Humaines à la sauce 2.0 en donnant la parole aux experts, hommes et femmes, qui les exercent : Recruteur 2.0, Responsable Marketing Employeur, HR Community Manager, Consultante en Stratégie de présence, Consultant en stratégie d'utilsation des média sociaux, Rédacteur en chef d'une Chaîne de TV collaborative en RH, ...

Pierre-Gaël PASQUIOU, Community Manager d’une Ecole de Commerce

Après le Recruteur 2.0 avec Hugues TRUTTMANN et la triple casquette Communication, Marketing et sourcing/Recrutement en mode 2.0 de Carole BLANCOT, je vous invite aujourd'hui à découvrir Pierre Gaël PASQUIOU et son rôle de Community Manager d’une Grande Ecole de Commerce, l’Ecole de Management de Strasbourg. Comment devient-on Community Manager d'une Grande Ecole de Commerce comme l'Ecole de Management de Strasbourg ?

» L’EM Strasbourg opte pour une campagne de Buzz pour séduire ses futurs étudiants. 10 nov 10 Un mois avant les sessions d’admission de l’école, l’EM Strasbourg a lancé sa campagne buzz “Play by the rules”.

» L’EM Strasbourg opte pour une campagne de Buzz pour séduire ses futurs étudiants

Les objectifs de cette campagne : développer la notoriété de l’école sur internet, notamment via les réseaux sociaux; se distinguer en terme d’image et marquer le coup après une année de forte progression dans les classements académiques. Le Community Management dans les Business Schools. Cet article a été publié il y a 3 ans 4 mois 12 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Dans le monde de la formation, le Community Management fait aussi son apparition, les écoles de commerce en tête.

Les unes après les autres, elles complètent leur équipe de communication par un Community Manager. Il s’agit en général d’anciens étudiants ou de jeunes profils férus de NTIC et de réseaux sociaux, un enfant de la génération Y qui a grandi avec un clavier sous les doigts ! En réalité, la majorité des Grandes Ecoles de Commerce étaient déjà ultra présentes sur les réseaux sociaux, mais souvent totalement à leur insu. SupdeCo.org - L’EM Strasbourg lance sa campagne de communication buzz « Play by the rules ! » Les écoles de commerce à l’assault de Twitter. A l’image des entreprises, nos grandes écoles de commerce ont à coeur d’attirer les jeunes de la génération Y.

Les écoles de commerce à l’assault de Twitter

La “guerre des talents” que connaissent les DRH est aussi une réalité pour ces institutions. Il s’agit d’attirer les meilleurs élèves dans un contexte de forte concurrence au niveau mondial. Conscientes de faire face à un public de digital natives, les écoles misent de plus en plus sur Internet pour promouvoir leur image. On constate ainsi une multiplication des lipdubs et autres vidéos virales n’ayant d’autre but que de faire le buzz sur Internet.