background preloader

Phyto

Facebook Twitter

Perdre du poids avec le régime citron. En bref Les origines Le livre présentant le régime citron a été écrit par Theresa Cheung, auteure anglo-saxon.

Perdre du poids avec le régime citron

Les nombreux atouts nutritionnels du citron ont été popularisés par un naturopathe du nom de Stanley Burroughs dans les années 1970. Un premier régime à base de citron avait alors fait l’objet d’un livre : « The Master Cleanser» ou Régime détox au citron. Sexualité : «Une plante qui augmente les performances sexuelles... Sexualité : Une nouvelle qui va beaucoup plaire aux couples !

Sexualité : «Une plante qui augmente les performances sexuelles...

«Une plante qui augmente les performances sexuelles, stimule la libido, accroît l’énergie et la masse musculaire, améliore la fertilité du couple et diminue les symptômes liés à la ménopause» Présentation de la plante Cette plante appelée « dagg ou daggu toubab » en wolof, « toupéré » en pulaar, appartient à la famille des Zygophyllacées et pousse pratiquement dans tous les types de sol. Elle est recouverte de poils plus ou moins argentés. Tiges rampantes, peu ramifiées ; feuilles opposées, paripennées, le plus souvent à six paires de folioles. Les fleurs comestibles du jardin. Fleurs | 03/05/2013 Profiter des fleurs du jardin produites naturellement (non traitées) pour accompagner les petits plats en cuisine, en voilà une bonne idée !

Les fleurs comestibles du jardin

En décoration, en vinaigre ou en infusion, osez manger les fleurs du jardin et apprenez quand les semer, les récolter et les cuisiner. Fleurs de bourraches à déguster : des fleurs qui se mangent - E. 15 plantes qui peuvent stimuler la santé pulmonaire, guérir les infections respiratoires et réparer les dommages pulmonaires. Quand on parle de prendre des plantes comme traitement d’une maladie, cela semble l’idée communément admise qu’elles ne sont pas aussi efficaces et que ça ne vaut pas la peine.

15 plantes qui peuvent stimuler la santé pulmonaire, guérir les infections respiratoires et réparer les dommages pulmonaires

Même si l’efficacité de chaque herbe médicinale n’a pas été étudiée à fond pour déterminer son efficacité parmi la population, on peut dire la même chose de la plupart des médicaments. Les trucs à l'oignon ! S'il y a bien un aliment dont on dispose à peu près toujours dans sa cuisine, c'est l'oignon !

Les trucs à l'oignon !

Et vous n'imaginez pas le nombre d'ennuis de santé qu'il peut résoudre ! Voici un petit échantillon de ses bienfaits : Un rhume ? Chlorophylle: bien-être et anti-âge. La chlorophylle, isolée par Joseph Bienaimé Caventou et Joseph Pelletier en 1816, du Grec khloros (vert) et phullon (feuille), appelée »sang des végétaux » est un ensemble de pigments verts qui se trouve dans les plantes et qui permet la photosynthèse.

Chlorophylle: bien-être et anti-âge.

Fixés dans les chloroplastes ils permettent aux végétaux autotrophes (qui sont capables de se développer uniquement à partir d’éléments minéraux) l’absorption de l’énergie lumineuse et sa transformation en sucre (nourriture) grâce à la photosynthèse. La teinture mère est 100 % naturelle. De plus en plus de personnes sont à la recherche de méthodes naturelles pour se soigner.

La teinture mère est 100 % naturelle

Pour cela, elles peuvent avoir recours à l'homéopathie ou à des traitements médicamenteux issus de matières végétales. Parmi eux, on retrouve notamment les teintures mères. Des scientifiques ont trouvé que sniffer du romarin peut augmenter la mémoire de 75% Les Chroniques d'Arcturius. Le romarin est une plante merveilleuse avec une tradition d’utilisation qui existe depuis des millénaires.

Des scientifiques ont trouvé que sniffer du romarin peut augmenter la mémoire de 75% Les Chroniques d'Arcturius

Il y a d’innombrables utilisations dans la cuisine et en médecine à base de cette plante. Saviez-vous que le romarin a été associé à l’amélioration de la mémoire depuis la nuit des temps? Cela est vrai, et il a même été appelé la plante du souvenir à la période romantique de la dernière partie de l’ère élisabéthaine. Huile miraculeuse qui élimine les douleurs dorsales et articulaires: Ancienne recette russe! La médecine populaire a des réponses à tous les problèmes de santé, y compris les douleurs dorsales et articulaires.

Huile miraculeuse qui élimine les douleurs dorsales et articulaires: Ancienne recette russe!

Ces douleurs sont dues à une position assise prolongée et à l’inactivité physique. N’utilisez pas les analgésiques tout de suite, essayez à la place ce remède naturel qui aidera à soulager la douleur. Il va également maintenir en bonne forme vos articulations saines. Recette de l’huile contre les douleurs dorsales et articulaires. Pastilles contre la toux au citron et gingembre. 9 Remèdes de Grand-Mère Incroyables Contre la Toux. La toux est sans aucun doute la petite maladie la plus pénible qui soit.

9 Remèdes de Grand-Mère Incroyables Contre la Toux.

Si elle est sèche, elle irrite la gorge et ne cesse de nous enquiquiner toute la journée et toute la nuit. Si elle est grasse, elle nous arrache les bronches. Les sirops sont de moins en moins remboursés et pas forcément plus efficaces que ce que la Nature nous a donné. Voici 9 remèdes naturels, particulièrement astucieux au niveau de leur prix et incroyables au niveau de leur efficacité. 1. Les épices dans la médecine ayurvédique. Les épices sont intimement liées à l'ayurveda en tant que thérapie naturelle. Leurs effets bénéfiques sur l'organisme sont donc connus depuis fort longtemps. Soigner son organisme par les plantes. (Pour en savoir plus, cliquer sur le nom de la plante) Ce site existe uniquement pour offrir de l'information. Nous ne recommandons en aucun cas l'usage de ces plantes en dehors d'un avis professionnel et personnalisé. [ Nos liens ] [ Le dictionnaire ] [ Retour au sommaire] [ ViteaForce de Provitea, pour un équilibre forme comlet à base de plantes Haut de la page.

Vous avez du mal à dormir ? Voilà comment s'endormir à tous les coups en moins d'une minute ! ParClément P. il y a 2 ans Vous êtes de ceux qui ne trouvent jamais le sommeil avant 4h du matin, et ensuite vous êtes fatigué toute la journée ? Alors pas de doute, cet article est fait pour vous ! Nous allons vous dévoiler une technique très simple pour trouver le sommeil en moins d'une minute... Insomniaque et stressée C’était la semaine avant le mariage de ma meilleure amie, et mon anxiété avait atteint un niveau record.

Après trois jours de combat pour m’endormir jusque très tard dans la nuit, j’ai fini par admettre que j’étais beaucoup trop nerveuse pour pouvoir trouver le sommeil, et elle – la mariée, qui dormait comme un bébé juste avant son propre mariage – m’a dit que je devais appliquer la technique de respiration du 4-7-8. Il se trouve qu’elle est praticienne agrégée, spécialisée dans le bien-être, elle étudie la méditation, le stress, les techniques de respiration, et m’a dit que ça allait changer ma vie.

3 boissons naturelles contre la fatigue psychologique. Il y a des moments de notre vie où nous souffrons d’une forte fatigue psychologique, due à des responsabilités accrues tant au niveau personnel que professionnel, à des périodes de stress et d’angoisse, qui nous plongent dans un état très difficile à gérer. Que diriez-vous de lutter contre cela grâce à d’excellents jus naturels. 1. Le jus d’avoine, de banane et de miel Les ingrédients -Une banane bien mûre -Des flocons d’avoine. Kudzu. La plante de la désac­cou­tu­mance, Vigne KudzuPuer­aria LobataLégu­mineuse Il s’agit d’une plante grim­pante s’accrochant et pous­sant partout.

Le kudzu est une plante orig­i­nale, munie de tiges vol­u­biles comme les sar­ments de la vigne, qui lui per­me­t­tent de s’accrocher aux gril­lages, aux arbres, poteaux, maisons, etc… Un pied de kudzu peut croître de plus de 300 mêtres par an et elle­ment bien recou­vrir la sur­face où elle se développe qu’elle provoque la mort des végé­taux qui lui ont servi involon­taire­ment de support. Orig­i­naire de Chine et du Japon où sa racine est util­isée en cui­sine comme fécule (le kudzu pos­sède deux fois le pou­voir épais­sis­sant de l’arrow-root). Le radis noir pour détoxifier le foie. Millepertuis. Le millepertuis est une des plantes dont les propriétés thérapeutiques ont été abondamment étudiées. Cure de bicarbonate de soude et citron. Vous avez déjà peut-être entendu parler des bienfaits de boire un jus de citron agrémenté d’un peu de bicarbonate de soude.

Le meilleur premier soin d'urgence: Soigne une blessure en 10 secondes. Les Amérindiens connaissent cette astuce depuis des milliers d’années, mais il s’agit d’une astuce dont je n’avais personnellement encore jamais entendu parler et je n’aurais certainement jamais pensé à l’utiliser. Croyez-le ou non, le piment de Cayenne est une plante qui devrait être dans l’armoire à pharmacie de tout le monde, même si elle n’est pas dans votre cuisine.

Le piment de Cayenne devrait également faire partie de votre trousse de secours. Les aliments pour combattre l'hypertension artérielle. Lorsque l’on souffre d’hypertension artérielle, la pression systolique est égale ou supérieure à 140 mmHg et la pression diastolique est égale ou supérieure à 90 mmHg. Cette maladie est associée à un risque plus élevé de souffrir de maladies cardiovasculaires. Comme les maladies cardiovasculaires sont la première cause de maladie et de décès dans le monde, il vaut mieux les traiter le plus tôt possible. Colon : Remède efficace pour nettoyer le colon. En éliminant le mucus, la matière fécale et les parasites de l’intestin, vous pouvez prévenir et guérir de nombreuses maladies. Pendant 70 ans, notre colon traite 100 tonnes de nourriture et 40 000 litres de liquide, ce qui amène à la conclusion qu’il peut y avoir jusqu’à 7 kilos de matières fécales et de déchets toxiques qui peuvent s’accumuler dans les intestins.

LES 3 GESTES SIMPLES POUR LA DÉTOX D’AFTER RÉVEILLONS. L’ayurvéda n’a pas fini de nous étonner. Je vous propose ici 3 gestes d’hygiène simplissimes que l’Ayurvéda préconise pour éviter le formation et l’accumulation de toxines dans le corps. On ne va pas se laisser abattre par le blues de janvier, non alors!

Les graines de citrouille, nourrissantes et surtout les amies indispensables de l'homme. Des défenses naturelles dignes d'un char Leclerc. Chère lectrice, cher lecteur, Que vous redoutiez le rhume, la grippe ou Ebola, c’est de toute façon la saison pour vous forger des défenses naturelles dignes de la cuirasse d’un char Leclerc ! Le sucre : un désinfectant pour soigner les plaies - La Boîte à Santé.

En présence d’une plaie, on utilise en général un désinfectant acheté en pharmacie. Les Inhalations d'Huiles Essentielles : rhumes, sinusites, bronchites - PHYTOVOX. Issue de la rencontre de l'homme et des plantes aromatiques, l'inhalation est une méthode thérapeutique qui consiste à absorber par inspiration des substances volatiles, destinées à aseptiser les voies respiratoires supérieures. Les graines de tournesol, une collation santé! Mr Ginseng : Le Pouvoir des Plantes Médicinales !! C'est l'antibiotique naturel le plus puissant - il tue n'importe quelles infe... 10 plantes qui attirent des énergies positives. Huile de cannelle maison - remède naturel efficace et grand aphrodisiaque. La recette qui énerve l'industrie pharmaceutique. 15 plantes qui peuvent stimuler la santé pulmonaire, guérir les infections respiratoires et réparer les dommages pulmonaires.

Un anti-douleur à 1€ le kilo, trouvez mieux. Prêle (Equisetum arvense) Un thé épicé ayurvédique pour casser la grippe et un soulagement immédiat. Bruyère bio - Calluna vulgaris bio. Cardamome (Elettaria cardamomum) Nigelle (Nigella sativa L.)- Cumin noir. Lexique des tisanes. La botte secrète des herbes aromatiques - Faire soi-même. MELANGES D'HERBORISTES POUR TISANES MEDICINALES. Baobab. Les "super - herbes et plantes" Bienfaits du vinaigre de cidre.

La sève de bouleau - Eclat de Lune. Perturbateurs endocriniens : les raisons du retard européen. Rééquilibrer le pH de l'organisme. Les bienfaits de l’oignon. Comment améliorer sa mémoire et sa concentration. Le seul antioxydant dont nous avons besoin et dont on ne nous parle jamais. Sauge. Curcuma (Curcuma longa, Curcuma aromatica) : propriétés, bienfaits de cette plante en phytothérapie. Fabrication d’une huile essentielle par distillation.

Alambics & alquitaras - un alambic fait pour vous! Curcuma : faites le plein d'antioxydants. Découvrir nos arbres - Projet Vive nos arbres - Arbres - Environnement urbain et espaces verts - Thèmes. Curcuma - Vertus. Les vertus santé du curcuma.

Curcuma : le curcuma un anti-inflammatoire, le curcuma un anti-cancer, e-sante.fr. Comment créer une huile aromatique soi-même ? L'huile de Ricin : prodigieux remède d'antan. Le point sur les teintures « La cosméto de Maman. Transformez vous-même vos plantes médicinales (suite) Transformez vous-même vos plantes médicinales. Définition de la phytothérapie. Le Moringa – Arbre de Vie. Les propriétés de l'huile essentielle de curcuma. Draineur et Mélange de plantes en poudre, Vivrecru Thierry Casasnovas. L'ortie, plante médicinale et gustative. Conjuguer cuisine et herboristerie.

L' Aloé véra : la plante verte de l'électrosensible ! 5 plantes contre l'arthrose et les douleurs rhumatismales. 5 plantes pour tonifier les poumons. Conjuguer cuisine et herboristerie 2. Chuchuwasi. Griffe du diable. Les feuilles de coriandre, une puissante plante condimentaire qui filtre les métaux lourds. Le Vinaigre des 4 voleurs. Cimicifuga (actée à grappes) (Cimicifuga racemosa, Actaea racemosa) : propriétés, bienfaits de cette plante en phytothérapie.

Cardamome (Elettaria cardamomum) GINSENG (Panax) Prêle (Equisetum arvense) Verveine : 7 bonnes raisons d’en avoir à la maison. Persil : 9 raisons santé d'en abuser. Cette Incroyable Herbe tue 98% des cellules cancéreuses en seulement 16 heures. Glandes Surrénales épuisées : Plantes Médicinales ? - Forum Plantes Médicinales.

Plantes immunomodulantes. 5 plantes pour tonifier les poumons. La plante qui combat le cancer et dont personne ne parle. Recettes. La levure de bière. Médecine douce. Herboristerie. Laurier les vertus. L'ail. CURCUMA (Longa): Propriétés, Bienfaits, Posologie, Effets secondaires ! GINGEMBRE.