ECOLOGIE

Facebook Twitter

Fabrice Nicolino : "Crise systémique : la voie à emprunter est une mobilisation sociale de grande ampleur" Préambule « Nous ne devons pas cultiver l’exceptionnel, chercher le héros, autre forme du leader, nous devons soulever le peuple, le meubler, le différencier, le rendre humain.

Fabrice Nicolino : "Crise systémique : la voie à emprunter est une mobilisation sociale de grande ampleur"

Politiser c’est ouvrir l’esprit, c’est éveiller l’esprit, c’est comme disait Césaire, inventer des âmes.Il n’y a pas d’homme illustre capable de tout, les mains magiciennes ne sont en définitive que celles du peuple »Frantz Fanon – Les Damnés de la Terre Parallèlement à celle de Patrick Herman, c’est une autre entrevue sonore que le cycle d’emission Au Ras du Réel vous propose ici. Une entrevue réalisée le même jour, le dimanche 17 avril à Nant (Aveyron), lors de la mobilisation contre les permis d’exploration et d’exploitation des gaz de schiste. BOTANIQUE BIBLIQUE - 09. Le Safran L'aspic et le Safran, la canne odorante et le cinnamome, avec toutes sortes d'arbres d'encens ; la myrrhe et l'aloès, avec toutes les principales drogues aromatiques.

BOTANIQUE BIBLIQUE - 09

(Cant. IV, 14.) Le Safran (en arabe Zafran), croît à l'état sauvage dans toutes les contrées du Levant, où on le cultive aussi en grande quantité, de même que dans le sud de l'Europe. Celte plante bulbeuse produit en automne une fleur violette (Crocus sativus.) Simplicité Volontaire. GAUCHE RADICALE ECOLOGISTE - CARREFOUR ANTICAPITALISTE. Terra eco. [Altermonde-sans-frontières]