background preloader

Culture

Facebook Twitter

Fuck Yeah, Magazines. - Gesaffelstein: Aleph | Advance. Opéra de Paris: Millepied s'étonne de l'absence de danseurs de couleur. Paris (AFP) - Le chorégraphe Benjamin Millepied, qui prendra la direction du Ballet de l'Opéra de Paris en octobre 2014, "ne comprend pas qu'aucun danseur de couleur ne fasse partie de cette grande compagnie", a-t-il dit au magazine Têtu, promettant "une ère d'ouverture et de changement". "Je veux amener la diversité. Dans une ville aussi cosmopolite, je ne comprends pas qu'aucun danseur de couleur ne fasse partie de cette grande compagnie. Comment voulez-vous que le public se reconnaisse ? ", estime le chorégraphe dans un long entretien. Benjamin Millepied dit "arriver avec une programmation différente et stimulante pour la plus belle compagnie de danse au monde, qui possède un niveau général comme il n'en existe nulle part ailleurs".

"Des ballets avec des histoires contemporaines et des thèmes sociaux vont être créés à l'Opéra (...). Fishfanette | Paris Nuit Blanche. Le réalisateur israélien Avi Mograbi présente the Details... Projection Publique » La vie d’Abdel, clé des polémiques anti-”Adèle

Les polémiques qui accompagnent «La Vie d’Adèle» depuis son succès cannois ont de multiples explications, dont l’utilisation du film par certains syndicats dans le cadre de la négociation sur la convention collective, et une «stratégie de communication» d’une actrice, relayée avec gourmandise par les médias. Mais elles s’expliquent aussi, et peut-être d’abord, par le parcours personnel du cinéaste. Abdellatif Kechiche lors de la remise de la Palme d’or à Cannes, le 26 mai 2013.

REUTERS/Éric Gaillard. Lorsque sort en 2001 le premier film d’Abdellatif Kechiche, La Faute à Voltaire, la cause semble entendue: le cinéma français vient de s’enrichir d’un nouveau représentant, plutôt talentueux, de ce «cinéma beur» qui se fraie opiniâtrement une —petite— place sur les écrans. Grave malentendu, qui ne concerne pas seulement Kechiche mais cette notion même de «cinéma beur».

Lire la suite. Touche Pas À Mon Intermittente ! Pour lutter contre la précarisation grandissante, dans le milieu audiovisuel en particulier. Cette pétition est lancée avec le soutien de la CGT Spectacle, de la CIP IdF (Coordination des Intermittents et Précaires d'ile-de-France) et par le collectif Matermittentes. Le 30 mai 2013, Sophie Tissier, opératrice prompteur, est intervenue en direct dans l'émission "Touche pas à mon poste" de D8, pour dénoncer la baisse de salaire de 25% imposée du jour au lendemain sans la moindre concertation, par le groupe Canal Plus aux intermittents, dès l'entrée de la chaine D8 dans le groupe Canal Plus.

Voici l'extrait du Replay à 17'30 de programme, que la chaîne a censuré: La peur d'être écarté des plannings concerne tous les intermittents, les intérimaires, et plus généralement tous les précaires, dans toutes les sociétés, et surtout à Canal Plus/D8. Nous demandons : Sur Facebook.