background preloader

Marketing

Facebook Twitter

Et si l'on parlait Marketing : Les Basiques du Marketing (9. Et si l'on parlait Marketing : Les Basiques Marketing (8) : Ils sont importants par la marge qu'ils vous donnent. Aujourd'hui certes, mais aussi tout au long de leur vie de client (c'est la notion de Life-Time Value que nous avons déjà évoquée). Il est important de doser vos efforts commerciaux et publicitaires en fonction de l'importance que chaque client représente pour vous. Les clients importants méritent plus d'effort et d'investissement que les clients moins importants. Pour détecter ces clients importants, il y a une méthode simple et infaillible : il suffit de trier tous vos clients en ordre décroissant de chiffre d'affaires sur l'année en cours, et aussi sur les années précédentes. Trier aussi vos produits selon le CA qu'ils réalisent. NB. Et si l'on parlait Marketing : Les Basiques du Marketing (6.

Et si l'on parlait Marketing : Les Basiques du Marketing (7. Et si l'on parlait Marketing : Les Basiques du Marketing (5. Acquérir un nouveau client, c’est bien et tout commence par là. Mais il ne faut surtout pas s’arrêter en chemin et se laisser gagner par l’euphorie de la victoire. Les tout premiers moments de la relation correspondent à ceux où l’enthousiasme de l’acheteur est à son apogée ; ils sont les plus propices à la préparation de la vente suivante. La fidélisation commence à la deuxième vente, mais se prépare à la première vente. C’est à ce moment qu’il faut parler du futur - c’est-à-dire de tous les produits et services qui accompagneront si bien le premier achat- , de réassort, des services personnalisés, etc… La garantie Darty est un bon exemple de service d’accompagnement proposé de manière si naturelle au moment de la vente que le client ne peut que l’accepter : elle permet d’augmenter très sensiblement la marge réalisée sur le produit de base.

La conquête coûte de plus en plus cher. Raison de plus pour amortir l’investissement commercial sur une longue période. Bon courage ! Et si l'on parlait Marketing : Les Basiques Marketing (4) : Préambule et Rappel :1- Depuis plus d'un an, je tiens une rubrique Marketing dans l'excellent site Envie d'Entreprendre, qui donne une tribune régulière à une trentaine d'experts dans tous les domaines intéressant l'Entreprise. Ce site est animé par Olivier Marone. Dans l'année écoulée, j'ai écrit 16 chroniques sur de nombreux aspects du Marketing Client (Fidélisation, Animation, Recrutement, etc...)Il m'a semblé utile pendant cette période estivale où fleurissent les cahiers de vacances et autres Universités d'été, de reprendre ici ces chroniques au rythme d'une ou deux par semaine.

Ne soyez pas effrayés : il n'y aura pas d'interro écrite à la fin de ce cycle de révision. Encore que...2- Les notes sont éditées sans ordre "logique". Elles ont été écrites selon l'inspiration du moment. La vision perspective du parcours d’un client tout au long de sa vie de client est fondamentale. Prenons un exemple simple, inspiré par les achats répétitifs dans un hypermarché : la LTV est la. Et si l'on parlait Marketing : Les Basiques Marketing (3) : Comment aborder le temps, en prendre conscience et s’en faire un allié ? Voilà plusieurs pistes de réflexion : 1- Consacrez du temps à vos clients Certes, ils vous achètent des produits et des services mais ils vous achètent aussi le temps que vous leur consacrez sous diverses formes : écoute, compréhension de leurs besoins, discussion approfondie sur les avantages de vos solutions, proposition de solutions à leurs problèmes, propositions spontanées, aptitude à la négociation, etc.

Plus vous passerez du temps avec vos clients et plus ils en prendront conscience et plus ils vous seront fidèles. 2- Faites économiser du temps à vos clients Raccourcissez les délais de livraison, simplifiez les process de commande, ne les faites pas attendre trop longtemps au téléphone, dans la file d’attente de la caisse ou du magasin, soyez disponible spontanément. 3- Soyez toujours attentifs au "phasing" de vente PS. Nouvelles idées et tendances - APCE, agence pour la création d'e. Les tendances 2010 - Regard marketing. Conso: six tendances qui marqueront 2010 | LeMatin.ch.

Com

Marketing événementiel >> Operationnel / Publicité événementiel. Idées pour responsable marketing. Ne laissez passer aucune journée sans engager au moins une activité marketing. Déterminez un pourcentage du chiffre d'affaires brut qui sera consacré chaque année aux activités marketing. Définissez des objectifs marketing spécifiques pour chaque année ; révisez et réajustez-les chaque trimestre. Relevez et conservez dans un fichier des idées pouvant vous servir par la suite.. Emportez toujours la carte de visite de votre entreprise sur vous(tous les jours, chaque jour) Créez un badge ou acronyme personnel auquel vous ajouterez le nom et le logo de votre entreprise et portez-le aux manifestations solennelles de grande portée médiatique.. Restez attentifs à tout ce qui pourrait avoir une influence sur votre marché cible, votre politique de produit ou de promotion. Lisez les études de marché et autre recherches sur votre profession, votre industrie , votre produit, votre groupe cible, etc.

Interrogez vos anciens clients sur les raisons de leur départ. Identifiez un nouveau marché à conquérir. 1 euro pour 35 façons d'augmenter votre CA avec le marketing évé. Le marketing événementiel consiste traditionnellement à créer des événements pour promouvoir une entreprise ou un produit. Cela se traduit par des événements plus ou moins variés : déjeuners, rencontres, soirées, etc.

Ces événements créés de toute pièce coûtent généralement cher. Quelqu’un doit les organiser, il est nécessaire de louer un lieu, de payer les petits fours des invités, etc. Je vous propose de faire du marketing événementiel si vous avez 1 euro en poche… et un peu d’imagination. Il est en effet possible de câbler votre entreprise sur des événements qui se déroulent de manière récurrente.

En effet, comme chacun est au courant des événements en cours, il suffit de se câbler dessus et de surfer sur les vagues qui traversent l’année pour rentrer des commandes… Comme je vous le disais, pour faire du marketing événementiel à peu de frais vous avez besoin : Voici 35 occasions sur lesquelles vous pourriez surfer avec du marketing événementiel : Vous fêtez votre 100ème client ?

Les bonnes résolutions pour améliorer son efficacité commerciale.