background preloader

Marketing caritaf 2.0

Facebook Twitter

Comment récolter des dons avec le Web 2.0. Web solidaire. « La faculté de désobéissance civile « . Voilà, selon Nicolas Diaz, webmaster pour la FIDH , la caractéristique partagée par les membres d’ ONG , les hackers et les hacktivistes. Cependant, un fossé demeure toujours entre ces deux entités qui, alliées, pourraient faire des miracles. Quelles sont les raisons de cette situation et comment changer les choses? Voilà les questions qui ont été soulevées lors de la conférence organisée par l’ Agence Limite dans les locaux de Médecins du Monde , une soirée avec des intervenants et un public des plus hétéroclites, qui pose les bases d’une entente future.

Tout d’abord, posons les bases : qu’est ce qu’un hacker? On peut alors se demander pourquoi hackers et ONG ne sont pas encore la base d’une nouvelle action mondiale. Cependant, des liens commencent à se tisser entre « techniques de hackers » et buts des ONG, à travers l’ hacktivisme . Social Good - Le Blog de Mailforgood. Développement durable : du greenwashing au greenspeaking - e-marketing.fr.

Échec du sommet de Copenhague, déclaration du président Sarkozy: «L’environnement, ça commence à bien faire»… La période est difficile pour le développement durable.

Développement durable : du greenwashing au greenspeaking - e-marketing.fr

Une tendance confirmée par les résultats du 3e Observatoire de la communication responsable, réalisé par Limelight Consulting pour l’Acidd (Association communication et information pour le développement durable), l’AACC (Association des agences-conseils en communication), l’Ujjef (Association de la communication corporate), l’UDA (Union des annonceurs) et le Syntec Conseil en relations publiques, avec le soutien de l’Ademe. Une étude* qui permet, entre autres, de mieux comprendre les modes de décision et d’organisation de la communication responsable au sein des entreprises. Son premier grand enseignement: près des trois quarts des entreprises ayant répondu disposent d’un service dédié au développement durable.

Des moyens plus corporate que publicitaires La communication durable, encore en construction. VERS UN MARKETING CARITATIF 2.0 - ENQUETE - COLLECTE EN LIGNE. La montée en puissance des dons en ligne Les associations à but non lucratif intègrent progressivement le digital à leur stratégie de marketing global.

VERS UN MARKETING CARITATIF 2.0 - ENQUETE - COLLECTE EN LIGNE

Elles font parfois appel à de nouveaux prestataires du don en ligne. «Déjà 10 484 signataires appellent les chefs d'Etat du G20 à se pencher sérieusement sur le problème de la faim», poste, le 20 octobre dernier, l'association Action contre la Faim sur son compte Twitter (@ACF_France), suivi par plus de 16 700 individus. Au même moment, Amnesty International publie une vidéo sur sa page Facebook, «likée» par près de 23 000 fans, pour appeler à signer en ligne une pétition contre la pauvreté. Près de 200 internautes «likent» le lien et partagent illico la vidéo sur leur «mur». Au cours des quatre dernières années, les dons en ligne ont fortement augmenté en France. Pourquoi le Web séduit-il petit à petit les donateurs?

Enfin, en cas d'urgence humanitaire, le Web permet de mobiliser rapidement un maximum de personnes.