background preloader

Charity business - éthique

Facebook Twitter

Fundraising 2.0. Charity Business - Dossiers. 22/11/2007 - De Bill Gates à Ted Turner, les riches sont de grands philanthropes.

Charity Business - Dossiers

Né aux États-Unis, ce phénomène de financement de l'humanitaire gagne doucement l'Europe. De George Soros à Oprah Winfrey, en passant par Nandan Nilekani, Li Ka-shing, Klaus Jacobs, Kirk Kerkorian, Sandy et Joan Weill, Ted Turner ou même Michael Bloomberg, le maire de New York, une nouvelle race de riches est née : celle des milliardaires philanthropes. Nés avec l'âge d'or de l'enrichissement mondialisé, les riches donateurs seraient plus d'un million dans le monde et leur nombre ne cesse de croître. Leurs largesses aussi : leurs dons sont estimés à 2 604 millards de dollars, soit 7 % de leur fortune. Au point que 80 à 90 % des fonds versés aux associations caritatives dans le monde viennent aujourd'hui de la générosité privée. Got Charity? Make A Donation The Web 2.0 Way. La solution pour toutes vos collectes d'argent - La solution pour toutes vos collectes d'argent.

Charity-business. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Charity-business

Charity-business est une expression anglaise essentiellement usitée en France. Elle désigne les pratiques de financement des œuvres caritatives, ainsi que la mercantilisation de celles-ci[1],[2]. Le charity-business recouvre donc l'ensemble des pratiques nouvelles de financement, de gestion, de communication des organisations non gouvernementales (ONG). La « mercantilisation » des ONG[modifier | modifier le code] Charity business.