background preloader

Motivation

Facebook Twitter

Avoir confiance en soi avec la posture de pouvoir - madmoiZelle.com. Le #8MarsIsComing sur madmoiZelle !

Avoir confiance en soi avec la posture de pouvoir - madmoiZelle.com

À quelques jours de la journée internationale de lutte pour les droits des femmes, viens niquer ton syndrome de l’imposteur, le shot d’empouvoirement est offert par la maison. Rendez-vous sur On s’échauffe pour le 8 mars ! — Initialement publié le 6 décembre 2016 Vous savez comme parfois, dans des situations stressantes ou intimidantes, nous avons tendance à nous recroqueviller un peu ? À nous faire un peu plus petit•es ? Mon petit doigt me dit que ce réflexe corporel pourrait d’ailleurs être particulièrement adopté par les femmes… Selon Amy Cuddy, chercheuse en psychologie sociale, nous devrions faire exactement le contraire. Dans une expérience menée avec Dana R.

À lire aussi : Comment avoir confiance en soi quand on est une femme ? Le principe de la « posture de pouvoir » a un peu envahi le monde lors de l’intervention d’Amy Cuddy dans un Ted Talk que vous pouvez visionner ci-dessous. Comment se masturber : le guide pratique — madmoiZelle.com. Comment avoir confiance en soi : arrêter de se déprécier. « La critique a du bon, je l’aime et je l’honore » écrivait Voltaire.

Comment avoir confiance en soi : arrêter de se déprécier

Je souscris pleinement à cette maxime, et je chéris la critique au quotidien : pointer mes faiblesses, mes lacunes, mes erreurs, voilà qui me permet de les corriger efficacement et de devenir une meilleure version de moi-même. C’est pourquoi, sans doute, je privilégie dans mon entourage le contact des gens critiques : celles et ceux qui n’hésitent pas à me faire savoir que je déconne, que je paresse, que je triche, que je déjoue et sous-estime mon potentiel.

Mais parfois, la critique cesse d’être constructive et utile, pour accomplir l’exact opposé : détruire ma confiance en moi. Tour d’horizon de ces phrases que j’ai trop entendues, et qui ne me font aucun bien. À lire aussi : Le culte de la minceur VS mes complexes, une histoire de paradoxes « Tu ne pourras jamais porter ça » Parfois c’est encourageant. Quand ma mère me disait « ah non ça ne te va pas ! À lire aussi : Maman, merci de laisser mon poids tranquille Voilà. Un grand-père de 80 ans défile à la Fashion Week chinoise. — Faites défiler les images pour découvrir le diaporama !

Un grand-père de 80 ans défile à la Fashion Week chinoise

Ce grand-père chinois de 80 ans a défilé pour Hu Sheguang durant la Fashion Week chinoise l’année dernière et tout Internet en parle encore, notamment le New York Times qui l’a interviewé tout récemment ! Wang Deshun attire l’attention autant pour son style et son charisme (ses cheveux longs et sa barbe grise, la classe !) Que pour sa plastique qui impose le respect (il raconte qu’il s’entraîne 3 heures par jour). Il raconte au New York Times : « C’est une question d’état d’esprit.

Et pourtant, au-delà de défiler et d’avoir obtenu le titre de « Grand-père le plus canon de Chine », il nous raconte surtout qu’on peut tout faire, tant qu’on y croit et qu’on en veut, dans cette vidéo chou et je dois l’admettre très inspirante. « Comment perdre du poids en 4 étapes simples », un court-métrage qui n'est pas celui que vous croyez. How to lose weight in 4 easy steps ou Comment perdre du poids en 4 étapes simples pour les francophones n’est pas une énième vidéo d’astuces chelou pour maigrir.

« Comment perdre du poids en 4 étapes simples », un court-métrage qui n'est pas celui que vous croyez

C’est un court-métrage réalisé par Ben Berman et écrit par Aaron Bleyaert, sur un mec qui a envie de perdre du poids… mais pas seulement ! Je vous laisse y jeter un oeil. Le pitch ? Un gars, joué par Beck Bennett (que vous aurez peut-être déjà vu dans le Saturday Night Live), se décide à perdre du poids ET se fait larguer salement. Commence alors sa transformation physique mais aussi mentale, puisque son entraînement sera aussi dur que de survivre à sa rupture. Au-delà de la perte de poids, le court-métrage se concentre surtout sur la peine de coeur, celle qui te fout un peu en l’air et te donne l’impression que tu ne pourras jamais te remettre sur pied.

Pour ne rien gâcher, c’est super drôle, y a du caca, des blagues, de l’émotion et surtout des guests comme Conan O’Brien en mec bizarre de la salle de sport. 5 Ways To Stop Procrastinating in 2014 — Read it Now, You Slacker! Procrastination: the process of carrying out less urgent tasks before more urgent ones, doing more pleasurable things in lieu of less pleasurable ones, putting off until next week what could be done today.

5 Ways To Stop Procrastinating in 2014 — Read it Now, You Slacker!

Students do it. Yo-pros do it. I do it. Chances are, you do it. So, since it is the season of New Year's Resolutions and self-improvement, here's a list of ways to stop procrastinating in 2014. 1. The first step (to nearly everything) is acceptance. 2.