background preloader

Paris

Facebook Twitter

Voici douze bons restaurants à moins de 30 euros à Paris. Il n’y a pas que les bistrots de quartier (Allard, Benoit, l’Assiette…) qui maintiennent des prix sages au déjeuner et quelquefois au dîner.

Voici douze bons restaurants à moins de 30 euros à Paris

De bonnes tables de réputation s’y mettent aussi, crise oblige et aubaines pour de bons palais. Voici une sélection à inscrire sur vos tablettes. 1.La Closerie des Lilas À la Brasserie de l’établissement cher à Hemingway, Sartre et Beckett, le patron Miroslav Siljegovic et son fils ont démocratisé les tarifs des classiques maison: le pâté en croûte, le foie de veau poêlé, l’os à moelle gratiné, le tartare de saumon, les gnocchis sardes, le haddock à l’anglaise, le baba au rhum et quelques plats du jour comme le cassoulet maison du chef Johann Staskiewicz. Animation et têtes connues aux deux repas dans un restaurant chargé d’histoire et de souvenirs. • 171, boulevard du Montparnasse 75006 Paris.

Fricassée de rognons, déclinaison autour du petit pois à la Closerie des Lilas 2.Anicia • 97, rue du Cherche-Midi 75006 Paris. Zazza, le restaurant italien à tester de toute urgence à Paris. Après Mio Posto et les déclinaisons d’Ober Mamma, y-a-t-il de nouveaux restos italiens à découvrir ?

Zazza, le restaurant italien à tester de toute urgence à Paris

Flânerie bucolique au square de Montsouris. Le quartier de Montsouris est décidément plein de surprises.

Flânerie bucolique au square de Montsouris

On connaît déjà son joli parc tout en dénivelé, son insolite réservoir, la très bien gardée Villa Seurat ou encore l’harmonieuse Cité Florale. On complète aujourd’hui cette petite liste par une autre pépite urbaine, comme toujours parfaitement adaptée à une promenade bucolique. Suivez le guide ! Le Pimm’s, le cocktail qui va détrôner le Spritz ? “C’est ce que j’appelle de la sangria anglaise !

Le Pimm’s, le cocktail qui va détrôner le Spritz ?

” s’amuse Gilles du Harry’s New-York Bar, une fameuse enseigne à cocktails du quartier de l’Opéra. Le barman enfile sa blouse blanche et commence à préparer méthodiquement le fameux Pimm’s. Il verse une dose de cette étrange liqueur à la couleur caramel dans un verre à long drink rempli de glace, mélange soigneusement, puis ajoute de la menthe fraîche, une rondelle de concombre et des fruits frais.

Et allonge le tout avec de la limonade. Attirés par ce cocktail coloré et fruité, deux clients néo-zélandais se mêlent rapidement à la conversation. “Le Pimm’s est oublié car souvent les gens ne savent pas quoi en faire. Une clientèle d’initiés et surtout anglophone Et il faut bien l’avouer, quand on essaye de dresser un croquis de la clientèle française dudit cocktail, on est loin du profil branché. Et avec l’arrivée des beaux jours, le Bombardier peut en servir presque autant que d’Aperol – Spritz !

Paristique: Histoire de nos rues. Six cantines saines et veggies à Paris. «Que ta nourriture soit ta médecine et ta médecine ta nourriture…».

Six cantines saines et veggies à Paris

Ouvertes par de lointains disciples d'Hippocrate, les quelques petites adresses que voici font du bien au corps et à l'âme. Source Figaroscope Season Ce lumineux bistrot sur deux étages ouvert depuis l'été 2015 dans un décor mi-brut, mi-scandinave constitue une halte prisée du Marais à toute heure de la journée. Les meilleurs bars d'hôtels à Paris. Mis à jour en octobre 2016 Temples de l’élégance, les hôtels parisiens sont une invitation au luxe et au rêve.

Les meilleurs bars d'hôtels à Paris

Ils comptent pourtant autant de partisans que de détracteurs. Quel que soient nos a priori à l’égard des grands hôtels, le mieux est encore de se forger son propre avis en franchissant, ne serait-ce qu’une fois, le pas de leurs portes. S’il est parfois impensable d’y réserver une chambre d’hôtel, sachez qu’il est tout à fait possible et parfois relativement abordable de s’y rendre seulement pour prendre un café ou siroter un cocktail ! L’occasion rêvée de s’offrir un véritable voyage au cœur de la capitale… Voici donc notre sélection des 11 bars d’hôtels où l’on peut s’offrir un moment des plus confidentiels : Cette alcôve intimiste et chaleureuse a vu passer les plus grands, d’Edouard VII à Winston Churchill en passant par Charlie Chaplin et Coco Chanel et sans oublier Ernest Hemingway pour lequel le barman créa le célèbre Bloody Mary. Nos meilleures adresses de la Butte aux Cailles. La Butte aux Cailles est un quartier à part dans la capitale.

Nos meilleures adresses de la Butte aux Cailles

Ambiance de village, ruelles charmantes, petites maisons avec jardins… l’impression de quitter Paris à seulement 5 minutes d’un métro ! Mais la quiétude du quartier la journée contraste avec l’ambiance électrique qui y règne le soir. Pour ne pas vous tromper, nous vous avons sélectionné nos adresses préférées de la Butte aux Cailles. Des bouquins, du pain, et du bon vin ! 31, Rue Vieille du Temple, 75004 Saint-Paul ou Pont-Marie Ouvert tous les jours de 17h à 02h Mis à jour en août 2016.

Des bouquins, du pain, et du bon vin !

Un café décoré par Catherine Deneuve. Note de la rédac 13 Rue Victor Cousin - Paris 75005.

Un café décoré par Catherine Deneuve

Les meilleures crêperies de Paris. A Paris, les côtes bretonnes ne sont jamais très loin… Nul besoin de se bloquer une demi-journée pour rejoindre l’Ouest breton quand on sait que la capitale regorge de belles adresses où se délecter de la spécialité bigoudène par excellence : les vénérables crêpes !

Les meilleures crêperies de Paris

Découvrez donc sans plus attendre notre sélection des 6 meilleures crêperies parisiennes où blé noir et froment sont maniés dans les règles de l’art… Ici, la déco a volontairement été mise de côté pour mettre l’accent sur les assiettes. Seules quelques chaises colorées et ardoises encadrées viennent égayer les murs blancs immaculés… A la carte, on ne trouve que des produits artisanaux et naturels, pour la plupart, « Made in Breizh » : farine finistérienne, beurre Le Ponclet, fromage de ferme Ty Pavez râpé sur place, andouille véritable de Guéméné, charcuteries issues de petits élevages extensifs, confitures de Lopérec, cidres fermiers, vins bio-dynamiques, … Aucun produit industriel donc !