background preloader

Treasure hunt

Facebook Twitter

Jeep organise une chasse au trésor en pleine nature. En Pologne, afin de promouvoir sa dernière série de 4×4, Jeep et l’agence Leo Burnett Varsovie ont eu l’idée de lancer Jeep-in, une grande chasse au trésor virtuelle dans la nature polonaise. La mécanique, basée sur la géolocalisation, proposait aux participants de gagner des points en allant débloquer des récompenses disséminés virtuellement dans la nature via un check-in (ou plutôt Jeep-in). A chaque récompense, son nombre de points : plus la récompense était difficile à atteindre, plus le nombre de points était important. A l’issue du jeu, le joueur ayant cumulé le plus de points gagnait une Jeep Grand Cherokee.

T-Mobile Find the Elf. NIKE TRANSFORME (ENCORE) LA VILLE EN TERRAIN DE JEU. Fidèle à son amour pour la performance individuelle et pour la culture urbaine, Nike utilise régulièrement la gamification et les ARG pour promouvoir sa gamme running. En 2010, la marque avait lancé à Londres le jeu grandeur nature: "Nike Grid" dans lequel les joueurs/joggueurs devaient "conquérir" les différents arrondissements de Londres, en remplissant la «grille» que représentait la carte de la ville. Des cabines téléphoniques avaient été customisées un peu partout dans la cité, les joueurs devant se rendre à une cabine, composer un numéro de téléphone suivi de leur numéro d’utilisateur, puis se rendre le plus vite possible à une autre cabine au code postal qu’on leur indiquait.

Ils gagnaient ainsi des points et des badges pour chaque course, dans le but de devenir "maître" de la cité. Nike CATCH THE FLASH Ainsi le meilleur "chasseur de tête", c’est à dire celui qui a "capturé" un maximum de coureurs a pu remporter la somme de 1000 euros. Like this: J'aime chargement… Art Heist.