background preloader

Infos

Facebook Twitter

Cosmetique ecologique et biologique - Le marché de la cosmétique bio. Un marché en croissance Le succès de la cosmétique bio, devenue incontournable ces dernières années ne se dément pas. L’offre produit s’est agrandie, les gammes se sont étoffées, la distribution s’est élargie et les consommateurs confirment leur intérêt. D’un univers connexe à l’agriculture biologique où les initiatives étaient parfois jugées régressives, le secteur a beaucoup évolué et arbore désormais une image de progrès. Personne ne niera l’évolution du marché à laquelle nous assistons et la rapidité de cette métamorphose. Le temps des seuls précurseurs est révolu. Les acheteurs de cosmétiques bio en France Organics Cluster Rhône-Alpes et Cosmébio se sont associés pour concevoir une étude consommateurs intitulée « Profil des consommateurs et pratiques d’achat de cosmétique et alimentation Bio en 2016 (1) », réalisée par OpinionWay/ Senseva.

Les 5 profils d’acheteurs de cosmétique bio Les ambassadeurs engagés (33%) Ce groupe dont l’âge moyen est le même que celui des français. Les nouveaux schampooings bios : sont-ils meilleurs que les précédents? Mr Ginseng : Le Pouvoir des Plantes Médicinales !! ALOE VERA. ALOE VERA (Aloès) : Bienfaits et Vertus de l’Aloe Vera ? Propriétés médicinales de la plante ? Posologie de l’Aloe Vera ? Effets secondaires ? Où Acheter de l’Aloe Vera BIO ? L’Aloe Vera est une plante médicinale des plus puissantes et des plus connues. Aloe Vera : Propriétés médicinales Peau – Brûlures – Cheveux – action efficace contre le vieillissement de la peau (très bonne association avec les baies d’Açai et de Goji) – guérit les coups de soleil (éviter exposition au soleil après application) – remède principal lors d’une brûlure – cicatrisation de la peau – participe à la cicatrisation des plaies, coupures, écorchures et blessures – protection contre les maladies de la peau – eczéma, peau sèche (association Curcuma et Menthe poivrée) – combat efficacement l’acné (usage interne et externe) – prurit, psoriasis, urticaire, impétigo, furoncle – fortifie les ongles et les cheveux (association Spiruline) – redonne de l’éclat aux cheveux, à la peau et aux ongles (usage externe) – antiseptique.

Parlons Cosmétiques | Accueil. Reglementation. Le marché mondial des cosmétiques bio atteindra 13,2 milliards de dollars en 2018. « Le marché des cosmétiques biologiques se développe à un rythme rapide à travers le monde, » affirme un rapport publié récemment par Transparency Market Research. Selon l’étude intitulée Organic Personal Care Products Market for Skin Care, Hair Care, Oral Care and Cosmetics - Global Industry Analysis, Size, Share, Growth, Trends and Forecast, 2012 – 2018, la montée des préoccupations en matière de sécurité sanitaire, la hausse des préoccupations environnementales et la prise de conscience des consommateurs concernant les dangers de produits de synthèse ont alimenté la demande pour les produits cosmétiques naturels ou biologiques dans le monde entier.

En conséquence, la demande mondiale pour ce type de produits, qui était de plus de 7,6 milliards de dollars américains en 2012, devrait atteindre 13,2 milliards de dollars en 2018, soit une croissance de 9,6% (TCAC) par an de 2012 à 2018. L’Amérique du Nord en tête Les soins de la peau et des cheveux dominent Marché fragmenté. Www.laveritesurlescosmetiques.com.