background preloader

Technique

Facebook Twitter

Tricoter en fausses côtes anglaises. Comment faire? Rien de bien compliqué, encore une fois il suffit de savoir tricoter des mailles à l’endroit et des mailles à l’envers. Et de savoir compter jusqu’à 3. Ce point se tricote sur un nombre de mailles multiple de 4, plus 3. Dans l’exemple de la vidéo à la fin de l’article, j’ai monté 4 x 4 + 3 = 19 mailles. Chaque rang, à l’endroit comme à l’envers du travail, se tricote exactement avec la même séquence: 3 mailles endroit,*2 mailles envers, 2 mailles endroit,*répéter de * à * jusqu’à ce qu’il ne reste que 2 mailles,tricoter ces 2 dernières mailles à l’endroit. Il s’agit de ne surtout pas tricoter les mailles comme elles se présentent, mais de suivre à la lettre ces instructions en ayant préalablement monté le nombre adéquat de mailles. Les propriétés du point de fausses côtes anglaises Comme les autres types de côtes, c’est un point élastique dans le sens de la largeur.

Quand utiliser ce point? C’est le point de référence pour tricoter une écharpe. Tricoter en côtes perlées. Visuellement, les côtes perlées sont un point de tricot qui ressemble aux côtes 1/1, avec du relief en plus. Pourquoi choisir les côtes perlées? ♥ C’est un point réversible. Pas besoin de se prendre la tête pour montrer seulement le joli côté de son écharpe ou de son snood, les deux faces sont identiques. Seul un(e) tricoteur(teuse) averti(e) saura distinguer l’endroit de l’envers en observant les rangs de montage. ♥ C’est un point épais.

Parfait pour garantir une bonne chaleur autour du cou, mais aussi sur la tête. . ♥ C’est un point élastique. Dans le sens de la largeur, comme les côtes 1/1, mais aussi dans le sens de la longueur. Côtes perlées légèrement étirées On l’utilisera donc pour faire des bonnets, des écharpes, des snoods. Par contre elle n’est pas vraiment adaptées aux bordures, à cause de son épaisseur. Passons à la technique! Imaginez-vous tricotant des côtes 1/1 classiques: 1 maille endroit, 1 maille envers, etc. Rien de mieux qu’une petite vidéo pour expliquer: