background preloader

Photographie

Facebook Twitter

Vendre et diffuser ses œuvres avec Nouvelles Images. Comment vendre ses photographies ? Vendre à une banque d’image en ligne : Votre photo est une merveille et l’on vous promet d’être sélectionné par une banque en ligne ? A la bonne heure, veillez toutefois à ne pas récupérer des crédits ou des dollars impossibles à convertir. Quelques frais de compte et quelques broutilles s’ajouteront et mangeront dans ces sommes dérisoires. Vous gagnerez peut-être aussi l’immense joie d’avoir été sélectionné pour faire partie de l’élite de la photographie. L’élite des photographes se fait payer en roupie de sansonnet et aime à passer de longues heures pour gérer ces mic-mac. C’est bien connu. Vendre sous le manteau : Quelqu’un vous propose d’acheter votre photo sous le manteau ? Sans n° de SIRET, on ne peut pas facturer : Un particulier ne peut émettre valablement des factures, même si l’activité est accessoire et même si le montant est minime.

Vendre à des photothèques "libre de droit" : Vendre à la presse / reporter photographe : Suivre un cours photo. Vendre via une agence : Net – Photographie | Installer un studio photo à la maison. Installer un studio photo à la maison Installer un simple studio chez soi peut être extrêmement bénéfique pour tout photographe inspiré. Que vous soyez un portraitiste professionnel ou un designer ayant besoin de photos de produits, un studio « maison » vous offre un endroit où travailler, expérimenter et apprendre de nouvelles techniques, ceci dans de bonnes conditions.

Vous trouverez quelques conseils à prendre en compte lorsque vous créerez votre espace. La pièce La première chose à prendre en compte est bien évidemment l’espace dans lequel vous allez vous installer. Idéalement, vous voudrez une grande pièce qui vous permettrait d’y installer tout votre matériel, tout en ayant assez de place pour vous déplacer librement. Credit @ Steve Cherrier Si vous le pouvez, choisissez une pièce dans laquelle vous pouvez contrôler la lumière qu’elle soit naturelle ou non, et ceci peu importe le moment de la journée.

Dernier point à étudier, et l’isolation phonique. Les fonds de studio L’éclairage. Techniques D'éclairage photo par Thomas Muselet. Techniques D'éclairage photo par Thomas Muselet Apprendre la photo / Techniques D'éclairage photo Né en 1978, son premier métier, était musicien, batteur intermittent du spectacle, il parcourait les différentes scènes du nord de la France, ainsi que quelques grands festivals renommés. Ensuite ,militaire dans un corps d’élite de l’armée française dans le renseignement militaire, il y apprendra les bases de la photographie. De retour dans la vie civile, après quelques années autodidactes, en s’inspirant auprès de grand photographe, tel que Zackary belamy, il se spécialise dans le portrait et le montage artistique. Grâce à sa parfaite maîtrise de la lumière, son œil aiguisé, son esprit imaginatif, et à ses grandes compétences en matière de retouche, Thomas Muselet est un artiste hors normes en pleine expansion.

Site internet Thomas Muselet Stage Photo Individuel : Acceder au Stages photos de Thomas Muselet Tutoriaux Photo - Techniques D'éclairage photo par Thomas Muselet. Une boite à lumière artisanale (lightbox) | Fotoforom, un blog photographique. J’en avais déjà parlé dans des billets précedents (Ma montre Guess et Oeuf sur fond bleu); je vous présente aujourd’hui ma boite à lumière ou lightbox maison! Au départ, une boite à lumière c’est une sorte de mini-studio photo qui permet de faire de la proxi-photo ou de la macro d’objet sur fond blanc. C’est une technique très utilisée en photographie publicitaire pour mettre en valeur un objet sur un fond neutre, ou pour le détourer plus facilement.

On trouve des boites à lumières dans le commerce (exemple) mais c’est relativement onéreux. Inspiré par des tutoriaux trouvés sur Internet, j’ai construit ma boite à lumière artisanale. Pour la réaliser il faut: - un carton de taille moyenne (un cube de 40×40 cm par exemple) - du gros scotch - un cutter - du papier blanc - du papier calque ou du papier de soie - de la colle à papier Fermez le carton avec le gros scotch. Vue de l’intérieur de la boite à lumière Photo prise avec mon Olympus Mju 1200 by Marc Charbonnier. La balance des blancs. La balance des blancs (White Balance = WB en anglais), est le procédé qui permet de régler la couleur pour qu'elle soit réaliste, de manière à ce que les objets qui sont blancs dans la réalité soient aussi blancs sur votre photo.

Une balance des blancs correcte doit prendre en compte la "température de couleur" d'une source de lumière : celà se réfère à la "chaleur" de la lumière blanche. Nos yeux sont très efficaces pour définir ce qui est blanc sous des sources de lumières différentes (halogène, lumière du jour, néon...), mais les appareils photo numériques ont souvent des difficultés à le faire avec la balance des blancs automatiques (AWB = Automatic White Balance). Une balance des blancs incorrecte peut donner à l'image des tons bleus, oranges ou verts, qui ne sont pas réalistes. En photo argentique, la balance des blancs se fait soit en utilisant des filtres, soit en utilisant des films différents selon la source de lumière.

Balance des blancs incorrecte : En format RAW : [Article] Light Painting. Je pratique ce domaine de la photographie depuis 2004 à ce jour. Donc un peu plus de 8 ans. Voilà, petit tutoriel & résumé de cette expérience autodidacte en light pour que les curieux, qu'ils soit néophytes ou connaisseurs puissent découvrir ou approfondir leur connaissance.

Afin que vous compreniez qu'un LIGHT PAINTING c'est pas une retouche par ordinateur, c'est UNE VRAIE PHOTO, qui parfois peut prendre des heures voir des jours de préparation pour un seul travail. Mais que ça peut être une source de loisir pratique et nécessitant peu de moyen également. Alors vous qui vouliez découvrir mes méthodes de travail ou tout simplement apprendre le light... bonne lecture !!! Définition, Pour comprendre le light painting, il faut d'abord en connaitre sa définition et son origine même, celle de la photographie. Cette définition, est ABSOLUMENT à connaitre, que vous soyez néophyte, amateur ou professionnel. Le principe, Vous avez déjà vu des photos de voitures de nuit ? Photo: Patrick Brosset. Qu’est-ce que le LIGHT PAINTING ? Image 19 sept Comme son nom l’indique, le light painting, c’est du dessin avec de la lumière !

Pour les non-anglophones : « light » signifie « lumière », et « painting », « peinture ». L’idée est donc bien de « peindre une toile », et pour cela, on utilise un pinceau ! Sauf que pour le light painting, on opère avec du matériel photographique. On parlera donc plutôt de « faire des mouvements » devant un décor, muni d’une source lumineuse… // Et un peu de vidéo // Immaterials: Light painting WiFi by Timo Light-Paint Piano Player by Ryan Cashman Light Painting Movie WWF Earth Hour – 2011 (Russian) Pour finir MA best one :) Like this: J'aime chargement… Tags:art, diz iz newz, light painting, lightpainting, photo, photografy, photographie, technik, technique.

Light painting, peindre avec la lumière : technique et astuces. Définition : le light painting c'est quoi ? Comme son nom l'indique, le light painting, c'est du dessin avec de la lumière ! Pour les non-anglophones : « light » signifie « lumière », et « painting », « peinture ». L’idée est donc bien de « peindre une toile », et pour cela, on utilise un pinceau ! Sauf que pour le light painting, on opère avec du matériel photographique. Le principe En pratique, comment ça marche ? Quel matériel pour le light-painting ? Tout d’abord, se munir du matériel adéquat : un appareil photo, pouvant être réglé en mode priorité à la vitesse (le but est de pouvoir réaliser des poses longues) ;une source lumineuse, par exemple une lampe de poche, mais cela fonctionne également avec un téléphone portable, une flamme de bougie ou de briquet, etc.

Ensuite, choisir le lieu et le cadre qui vont servir à votre création, et y installer le matériel. Placez l’appareil sur son trépied, et vous devant l’appareil, lampe de poche en main, et dirigée vers l'appareil photo. Tutoriel de Light Painting | Christopher Hibbert, Photographie et Light Painting. Available in english Retrouvez tous mes light painting dans la galerie dédiée et si vous souhaitez faire entrer mes personnages de lumière chez vous, des tirages fine art sont disponibles à la vente sur mon site. Retrouvez moi dès à présent sur INSTAGRAM -> christopher_hibbert ainsi que sur Twitter Vous souhaitez une animation light painting pour vos évènements ? Les Lucioles vous proposent une animation light painting pour évènements privés mais aussi d’entreprises. Une animation originale, technique, ludique et participative ! Plus d’infos sur www.leslucioles.co *lors de chaque prise de vue pendant une animation light painting, nous expliquons brièvement la technique afin que chacun de vos invités soit capable de s’initier au light painting en dehors de l’évenement.

Un tutoriel vidéo illustré par la réalisation d’un light painting est disponible sur youtube. Les objectifs seront choisis en fonction de la scène choisie. J’utilise pour ma part une mini et une classique Maglite. Light Stencils. After reading about light stencils at DIY Photography I was sure I had to try that. In short, you use a flash to illuminate a printout while taking a long exposure picture. Building To build a light stencil I used: a cardboard package (about 25 x 22 x 25 cm)a sharp knifealuminium foilglueblack tapea cheap flash (Unomat B 18 DIGI Slave, 9.99€) with a test button Here are some pictures on how to build such a thing. First cut off the edges so that the remaining will form a funnel. Cut a window into one side. Then use some tape to build the funnel. Now glue aluminium foil into it to reflect the flash. I tried to build a kind of envelope out of a clear folder to be able to exchange the stencils easily. Testing Now, take your favorite super hero or what ever and open it in Gimp or Photoshop.

Next, setup the camera. This is one of my first test shots (ISO100, f5.6, 30s). Here is another one (ISO100, f5, 30s). Yesterday I was out to test the light stencil in the wild. Optimizing Links. Cours photographiques en ligne - The Perfect Picture School of Photography. Comment construire votre propre Softbox. Fabriquer un réflecteur or et argent. Dans cet article, nous allons voir comment fabriquer un réflecteur avec une face argentée et une face dorée. Le tout sera démontable et léger. Le principe est de construire un cadre et de tendre une toile réfléchissante au centre.

A quoi ça sert ? Le réflecteur va servir à affiner la luminosité d’une scène en créant une source secondaire de lumière. Son intérêt est multiple: Adoucir la lumière: en multipliant les sources de lumière, on réduit l’aspect tranchant des ombres et les volumes ressortent mieux.Déboucher les ombres: en lumière vive, en éclairant les ombres à l’aide d’un réflecteur, on réduit les écarts entre zones lumineuse et ombre: cela permet d’éviter de cramer les zones claires ou de boucher les zones sombres.Augmenter la luminosité: pour les prises de vue aux limites des capacités de l’appareil.Modifier les couleurs: la lumière sera différente selon le réflecteur utilisé.

Budget Ce genre d’accessoire se trouve facilement chez les revendeurs spécialisé ou sur le web. Matériel.