background preloader

Epilepsie

Facebook Twitter

Épilepsie : l'électricité pourrait permettre de maîtriser certaines crises - Maxisciences. Des chercheurs de la Rutgers University dans l'État américain du New Jersey viennent de mettre au point un implant électrique réduisant les crises d'absence chez des rats épileptiques.

Épilepsie : l'électricité pourrait permettre de maîtriser certaines crises - Maxisciences

Les résultats, parus dans la revue Science, sont innovants et prometteurs pour l'homme. Une étude, intitulée "Closed-Loop Control of Epilepsy by Transcranial Electrical Stimulation" et publiée ce 10 août dans la revue Science, montre comment des implants électriques ont permis de contrôler l'épilepsie chez le rat. Des résultats particulièrement prometteurs obtenus par le chercheur Antal Berényi de la Rutgers University (New Jersey) qui donnent de l'espoir au 1% de la population souffrant d'épilepsie. Le «logiciel de l'hôpital de Berne» permet de dépister l'épilepsie. Grâce à un modèle d'analyse développé par l’Inselspital, en collaboration avec les services psychiatriques universitaires de Berne, il est possible de localiser plus précisément les foyers épileptiques dans le cerveau, ce qui permet de mieux guérir la maladie.

Le «logiciel de l'hôpital de Berne» permet de dépister l'épilepsie

Il s'agit des conclusions d'une étude publiée dans l’«American Journal of Neuroradiology». Les médecins avaient dit au patient qu'il lui fallait vivre avec l'épilepsie. Epilepsie. Epilepsy. Epilepsie. L'epilepsie.

Le syndrome de déficit en transporteur du glucose de type 1(GLUT

Définition.