Les ACTUS de la fermeture

TwitterFacebook
Get flash to fully experience Pearltrees
À prendre au sérieux ou pas ?

Catastrophes naturelles

Gunderson : Un ex agent du FBI lance une alerte sur le génocide des chemtrails - rusty james news

http://rustyjames.canalblog.com/archives/2011/06/19/21438222.html Gunderson a rejoint le Federal Bureau of Investigation en décembre 1951 . En 1990 , lors de l' affaire de l'établissement préscolaire McMartin , il procéda à l'excavation du site et prétendit avoir découvert des tunnels remblayés, ce qui confirmerait des témoignages des enfants. Il a aussi enquêté sur le cas du docteur Jeffrey McDonald, lié à l'établissement. Par ailleurs il s'est intéressé à l'étouffement du Scandale Franklin au Nebraska , l'affaire de l' attentat d'Oklahoma City , l'affaire Inslaw /Octopus et la mort de Danny Casolaro , ainsi que d'autres conspirations criminelles.il est mort d'une crise cardiaque ..........
Robert Gates , le secrétaire d’État américain à la défense, a donc asséné un discours carabiné à Bruxelles, lors de sa tournée d'adieu : en effet, l'homme qui a servi les deux présidents Bush et le président Obama, qui a conduit la guerre d’Afghanistan et a été réticent à celle de Libye, cet homme est sur le départ. Son profil consensuel n'en fait pas un apôtre du néo-conservatisme: on est loin du kaganisme pur et dur à la mode " l'Amérique est Mars et l'Europe est Vénus ", comme dans " La puissance et la faiblesse " (bon bouquin au demeurant, même s'il a été écrit par un néo-conservateur). source Et ses remarques, qui ont attiré les commentaires des grands média ( Figaro , Monde , Bruxelles2 ), méritent d'être commentées. 1/ L'original du discours est lisible ici . Une partie sur l'Afghanistan (pas de retrait précipité.... cf mon billet ) une autre sur le lien transatlantique. http://www.egeablog.net/dotclear/index.php?post%2F2011%2F06%2F12%2FBob-Gates-et-l-Europe

Bob Gates et l'Europe - Egeablog

Le 21 juin 2011, la police antiterroriste française a tenté d’arrêter Aurore Martin à Bayonne [ 1 ]. La solidarité des personnes présentes a empêché les policiers cagoulés de l’emmener. Cependant, le ministre de l’Intérieur Claude Guéant a confirmé que le mandat d’arrêt européen visant la militante basque « sera mis en œuvre ». Cette affaire est un bon exemple de l’escalade répressive de la France face aux associations de la gauche indépendantiste basque [ 2 ]. L’activité de la police française fait écho à l’offensive développée par les autorités espagnoles [ 3 ] depuis la démarche unilatérale de paix entreprise par la gauche abertzale . La lutte contre l’ETA utilisée par les autorités espagnoles pour démanteler les organisations de la gauche nationaliste risquant de ne plus pouvoir servir très longtemps, le gouvernement espagnol a mis les bouchées double dans son processus de criminalisation de cette mouvance politique. http://www.voltairenet.org/L-affaire-Aurore-Martin-le-vrai

L'affaire Aurore Martin : le vrai visage du mandat d'arrêt européen [Réseau Voltaire]

http://www.01net.com/editorial/534513/un-projet-de-decret-de-filtrage-du-net-tance-par-le-cnn/ Au micro de France Inter , Eric Besson, ministre en charge de l'Industrie et de l'Economie numérique, a expliqué qu'une autre mouture du décret sur le filtrage du Net était en préparation, en collaboration avec le Conseil national du numérique, qui s'était montré très critique sur la première version. « Je suis très attaché à la liberté d’Internet et nous veillons avec mes collègues à ce que ce projet de décret soit a minima », a-t-il déclaré. Le nouveau Conseil national du numérique tance vertement, dans un avis, un projet de décret qui autoriserait l'administration à bloquer et à filtrer des sites, sans aval judiciaire. Explications. Il y a quelques jours, PC Inpact révélait un projet de décret d'application de l'article 18 de la loi pour la confiance dans l'économie numérique (LCEN) de 2004.

Le Conseil national du numérique tance un projet de décret de filtrage du Net

Le Conseil national du numérique ne doit pas valider un filtrage abusif du Web - Reporters sans frontières

http://fr.rsf.org/france-le-conseil-national-du-numerique-16-06-2011,40469.html Le Conseil national du numérique a rendu son avis , le 17 juin 2011, sur le projet de décret d’application de l’article 18 de la loi pour la confiance dans l’économie numérique. Le Conseil a présenté plusieurs recommandations, rappelant les principes fondamentaux de la régulation d’Internet, au gouvernement : - supprimer l’instauration de la responsabilité directe des intermédiaires et de l’obligation générale de surveillance, conformément à la décision du Conseil constitutionnel du 10 juin 2004. Celle-ci pose une condition d’illicéité manifeste du contenu à retirer. - prévoir les procédures de filtrage par voie législative, et décider de leur mise en œuvre par voie judiciaire, au terme d’un débat contradictoire. Sur la forme, le Conseil a également préconisé que le gouvernement notifie ce projet à la Commission européenne, comme cela doit être fait pour tout décret d’application d’une directive européenne.
Un projet de décret encadrant l'application de l'article 18 de la LCEN, qui prévoit des mesures restreignant l'activité de tous les acteurs du web, admet le recours au filtrage et au blocage des sites. En oubliant le juge. Mise à jour (lundi 20 juin): ce matin, PCINpact a révélé l’avis du Conseil National du Numérique [ PDF ] qui, sans grande surprise, rejette en bloc le projet de décret cherchant à encadrer l’article 18 de la LCEN. Comme indiqué à OWNI il y a quelques jours, le conseil a entre autres souligné l’absence de notification à Bruxelles, indispensable en la matière (point 1), ainsi que le risque important d’atteinte à la liberté d’expression et de communication sur Internet (point 8). Il exige aussi la levée de nombreuses zones d’ombre, par exemple sur l’identité du contrevenant (points 2 et 3).

[MÀJ] Filtrage par décret » OWNI, News, Augmented

http://owni.fr/2011/06/16/filtrage-par-decret/
Chemists from UCLA and the University of Washington have succeeded in creating “designer enzymes,” a major milestone in computational chemistry and protein engineering. Designer enzymes will have applications for defense against biological warfare, by deactivating pathogenic biological agents, and for creating more effective medications. The research, by a UCLA chemistry group led by professor Kendall Houk and a Washington group headed by biochemist David Baker, is reported March 19 in the advance online publication of the journal Nature. The Defense Advanced Research Projects Agency (DARPA) supported the study. “The design of new enzymes for reactions not normally catalyzed in nature is finally feasible,” Houk said. “The goal of our research is to use computational methods to design the arrangement of groups inside a protein to cause any desired reaction to occur.”

Scientists create ‘designer enzymes’ « Biosingularity

http://biosingularity.com/2008/03/20/scientists-create-designer-enzymes/

Les parlementaires voteront-ils pour l’exclusion des personnes en situation de handicap - le Plus

Qui accepterait au quotidien de ne pas pouvoir entrer dans sa boulangerie, de passer par les sous-sols et les monte-charges pour accéder à des services administratifs ou à des salles de spectacles ? Qui accepterait d’être porté à bout de bras parce que quelques marches l’empêchent d’avancer ? Qui accepterait de ne pouvoir prendre que certains transports publics bien spécifiques ? Accepter l’inacceptable, c’est pourtant ce que certains décideurs attendent encore aujourd’hui des personnes en situation de handicap ! En effet, une proposition de loi — la proposition de loi Paul Blanc —, visant à améliorer le fonctionnement des MDPH (maisons départementales des personnes handicapées), revient sournoisement sur un acquis fondamental pour les personnes en situation de handicap : l’obligation d’accessibilité. http://leplus.nouvelobs.com/contribution/143719-les-parlementaires-voteront-ils-pour-l-exclusion-des-personnes-en-situation-de-handicap.html
Criminalité en tous genres

Épidémies