LCD Soundsystem - New York, I Love You But You're Bringing Me Down. Manhattan (Opening)
Pulp - Babies - Original UK Video In HQ [Gift Records - 92] The Strokes - You Only Live Once. The Strokes - What Ever Happened (Marie Antoinette) Coppola Sofia. Tennessee Williams. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Tennessee Williams Tennessee Williams (1965). Biographie[modifier | modifier le code] Jeunesse[modifier | modifier le code] En 1928, il réalise un voyage en Europe avec son grand-père maternel, voyage pendant lequel il raconte qu'il vit une triple révélation : révélation de son homosexualité lors d'une allusion d'un officier de bord sur le navire qui le conduit en Europe, révélation intellectuelle lors d'une promenade sur un boulevard parisien, révélation mystique dans la cathédrale de Cologne.
En 1937, il rompt avec sa famille lorsque Rose, schizophrène, est enfermée dans un sanatorium après les aveux d'attouchements sexuels et subit une lobotomie en 1943 qui la laisse très diminuée (il la prit en charge lorsque, le succès venu, ses moyens financiers furent suffisants). Il part pour La Nouvelle-Orléans, puis pour New York, où il exerce divers petits métiers, de barman à portier. Carrière théâtrale[modifier | modifier le code] Le belvédère d'été. The Strokes. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. The Strokes Les Strokes en concert au Stubb's (Texas, le 14 mars 2006) Musique[modifier | modifier le code] Leur musique intervient à une période de renouveau du rock (début des années 2000). Elle se caractérise à cette époque par la voix de Julian Casablancas, qui alterne facilement passages dans les aigus et les graves et par un enregistrement volontairement « sale ».
Formation[modifier | modifier le code] Biographie[modifier | modifier le code] Les débuts : premières années et The Modern Age (1998-2001)[modifier | modifier le code] C’est en 1984 que se rencontrèrent deux des membres du futur groupe. En juin 2001, les Strokes (qui rêvaient à un moment donné de devenir un groupe aussi incontournable que Guided by Voices, formation de l’underground américain) deviennent rapidement un véritable phénomène.
Is This It (2001-2003)[modifier | modifier le code] Room on Fire (2003-2005)[modifier | modifier le code]