blogs
< couture
< lilietruc
Get flash to fully experience Pearltrees
Alors forcément à qq jours d’une Mag qui poste une mini-jupe (absolument canon au passage!), on peut penser -à juste titre- que je l’ai copié… Eh bien oui ! J’avoue que quand on parlait de la sienne je me suis dit que ce qu’il restait de ma veste ferait une parfaite Little black skirt du coup le temps d’emprunter le patron à Steph et en deux coup de cuillère à pot c’était réglé !
Une petite balle clin d'oeil une maman sportive.(On peut trouver le tuto de la balle sur le site petit citron ) Et puis une bien belle journée qui commencait par de terribles averses et qui se termine sous un soleil bien chaud, c'est bon de se retrouver dans le jardin! Petite rénovation de la cabane des enfants (qui a plus de 8 ans et résiste bien malgrés les matériaux de récup'!) avec les restes du parquet de la chambre de Noa et grand coup de blanc!
L'année dernière La poule a rencontré le coton Nomade , une première fois pour sa Louise , puis pour le mini mec ! Tricoter du bébé-format, ça prend peu de pelotes, et donc forcément, il y a des restes! Pour tout vous dire, initialement, je comptais utiliser les pelotes restantes beige rosé du cropped de ma Louise en les associant à de nouvelles pelotes coloris mastic pour en faire un gilet rayé pour poulettes! Donc j'ai commandé des pelotes mastic!
J'ai découvert sur le site néerlandais Naaipatronen une marque allemande de patron, Mamu design , et en particulier Rita , qui comporte de nombreuses possibilités de robes, tuniques en jersey, avec une base vraiment confortable et féminine. j'ai jeté mon dévolu sur une version robe longue, manches longues, qui demande une bonne quantité de tissu( deux mètres de chacune des deux tissus) mais je suis très très très contente de mes deux robes, c'est un peu comme si j'étais en chemise de nuit toute la journée !!! Et celle là en jersey imprimé Kenzo de chez Mamzelle Fourmi. Et puis tant qu'à vous monter mes dernières créations, voici mon manteau très chaud, en laine bouillie doublée polaire, parfait quand Basile et Anatole promènent leur maman au zoo Un mois sans avoir le temps de venir ici, un mois à courrir partout ( comme tout le monde je crois) et un mois à détester mon appareil photo pour ne pas savoir faire de belles photos sans flash.
Un petit manteau, celui du livre Grains de couture pour enfants , d'Ivanne ....J'adore tout, le double col, les pattes de boutonnage, la forme....et accessoirement le mannequin.... Trousses de toilette issues du livre "Petits riens en Liberty " de Mélanie Pour commencer l'année, une petite robe japonaise ultra simple, en jersey épais....Allez, on reprend en douceur....Et parmi les bonnes résolutions de l'année, on promet (dans le désordre) :
Il y a quelques semaines de cela, je suis tombée sur les derniers patrons C'est Dimanche et plus particulièrement sur "Roma" . J'ai aimé la coupe, le détail du devant, le passepoil et du coup j'ai commandé mes patrons. Mes ??? Oui car une fois n'est pas coutume, j'ai pris le patron en taille enfant et adulte. Le patron en taille adulte à été testé en premier mais fera l'objet d'un prochain post quand l'Homme aura 5 minutes pour prendre les photos.
Sa taille est idéale : tous les soirs je reviens du bureau chargée de magazines, CD... et évidemment je porte un sac bandoulière trop petit pour m'aider. Celui ci est donc parfait ! Invité au cocktail suite au concert, nous avons pu la cotoyer mais je n'ai pas osé l'aborder. En 2006, nous l'avions vu à l'Olympia et à l'after show, l'occasion s'était présentée pour lui parler, et que dire à une artiste que l'on admire autant...
Pour cette nouvelle édition, 2 ans après la toute première, j'avais envie de faire un ménage de printemps et de ne vous proposer que de nouvelles créations. Et la plus grande de toutes les nouveautés, ce sont les patrons à taille réelle qui accompagnent ce livre, tracés du 36 au 44, réclamés à corps et à cris à l'époque des 2 premières éditions. Mais avant de vous en dire plus, je voulais tout d'abord remercier chacune d'entre vous, de venir ici et de faire vivre ce blog. 4 ans déjà que je suis arrivée sur la blogosphère, 4 ans que grâce à vous, à votre présence, à vos encouragements, à nos échanges, vous me soufflez sans cesse l'envie de partager mes petites coutures, mes créas et ma sensibilité. Alors Merci du fond du coeur à vous toutes (et tous, on ne sait jamais si un mâle passe par là ;-) de permettre tout cela ;-)))