background preloader

Fiction

Facebook Twitter

Dans les yeux de Lya, En quête de vérité – Bénédicte Carboneill, Justine Cunha – Petit moment littéraire. J’essaie de diversifier mes lectures et notamment en laissant leur chance à des BD que je vois souvent passer sur Instagram.

Dans les yeux de Lya, En quête de vérité – Bénédicte Carboneill, Justine Cunha – Petit moment littéraire

Les éditions Dupuis m’ont proposé d’être leur partenaire et j’ai ainsi pu découvrir le premier tome de la BD Dans les yeux de Lya : j’ai adoré et ce fut une agréable surprise. dans les yeux de lya – bénédicte carboneill, justine cunha premier tome, en quête de vérité – 2019 ÉDITEUR : dupuis bd GENRE : aventure / crime / mystère / drame / handicap A la veille de ses 17 ans, Lya se fait renverser par un chauffard qui prend la fuite, la laissant pour morte. Lya est une jeune femme courageuse : à la suite d’un accident et ayant perdu l’usage de ses jambes, la jeune femme se retrouve à réapprendre à vivre avec un handicap. Ce premier tome est juste merveilleux. Un autre point que j’ai beaucoup apprécié reste sur l’amitié fille/garçon entre Lya et Antoine. J’ai hâte de pouvoir lire la suite, surtout que la troisième tome est prévu pour septembre. WordPress: Dans "2018"

Un si petit oiseau : le combat d’une vie – Petit moment littéraire. Le 2 janvier 2019, rendez-vous dans la librairie la plus proche de chez vous car Un si petit oiseau sera enfin disponible.

Un si petit oiseau : le combat d’une vie – Petit moment littéraire

Dire que j’ai adoré ce roman serait un simple euphémisme : Un si petit oiseau est un énorme coup de cœur pour cette fin d’année : émotions garanties. «Elle ferme les yeux, écoute la nuit, elle sent battre le cœur de la Terre, sous elle, celui des hommes, des arbres, des animaux, ce cœur nocturne qui bat depuis le commencement, qui battra après elle. Elle appartient à ce monde immense. Le Patient – Timothé Le Boucher – Petit moment littéraire. Une vraie découverte avec ce roman graphique, Le Patient m’a apporté frissons et horreur, tout à la fois.

Le Patient – Timothé Le Boucher – Petit moment littéraire

Sensations auxquelles je ne suis pas des plus habituée mais pourtant j’ai adoré cette lecture. Le patient – timothé le boucher ÉDITEUR : glénat GENRE : thriller / roman policier / psychologie A quoi bon se souvenir qu’on a vécu l’enfer ? La police arrête une jeune fille errant dans la rue, couverte de sang, un couteau à la main. Le Patient a été une très belle découverte, tant sur le genre littéraire que sur l’esthétique. Pierre Grimaud va alors être suivi par une psychologue , Anna, qui s’était déjà occupée de Laura peu après le massacre. BON, je sais, vous devez vous dire « Mais qu’est-ce qu’elle raconte celle-là… » Pourtant c’est vrai, peut-être que je le dis maladroitement mais j’ai vraiment eu la sensation de découvrir l’histoire au travers du regard de notre jeune patient puisqu’on a un accès direct à ses pensées et à sa vision des scènes.

Five Feet Apart – Rachael Lippincott, Mikki Daughtry, Tobias Iaconis – Petit moment littéraire. Le film fait sensation dernièrement, mais c’est du roman dont je vais, principalement, vous parler aujourd’hui.

Five Feet Apart – Rachael Lippincott, Mikki Daughtry, Tobias Iaconis – Petit moment littéraire

Déception pour moi, ça a été un rendez-vous manqué… five feet apart – rachael lippincott, mikki daughtry, tobias Iaconis ÉDITEUR : albin michel GENRE : amour / tranches de vies / MUCOVISCIDOSE Stella Grant a dix-sept ans, et elle a passé une bonne partie de sa vie à l’hôpital. Bon. Five Feet Apart c’est l’histoire de Stella et de Will, tous deux atteints d’une maladie incurable (la mucoviscidose) mais Will est le gagnant car il a contracté, en plus, un violent virus qui lui ruine tout espoir de greffes de poumons.

Cependant, la maladie va atténuer tout espoir de rapprochement puisqu’une distance de trois pas doit être scrupuleusement respectée afin d’éviter tous risques de contagions/infections… Ainsi, dans ce roman, nous allons voir Stella et Will évoluer, toujours à trois pas l’un de l’autre, mais aussi avec Poe, le meilleur ami -lui aussi malade- de Stella. Des fleurs pour Algernon – Daniel Keyes – Petit moment littéraire. Un roman qu’il faut lire absolument, peu importe son âge !

Des fleurs pour Algernon – Daniel Keyes – Petit moment littéraire

Des fleurs pour Algernon nous plonge dans le quotidien de Charlie, dont le seul souhait est devenir intelligent. La science semble pouvoir le lui accorder mais à quel prix ? Des fleurs pour algernon – daniel keyes 1966 – nouvelle édition 2019 GENRE : science-fiction / HANDICAP « Je montrerai à cète souris d’Algernon que je peux être ossi un télijen quelle et même plus. Il n’est jamais trop tard pour lire et découvrir un monument de la littérature. Nous suivons le quotidien de Charlie Gordon, un adulte avec un retard mental assez conséquent, pourtant Charlie reste autonome : il a un petit travail dans une boulangerie, il suit la classe de Miss Kinnian pour les adultes retardés où il apprend à lire et à écrire et Miss Kinnian affirme d’ailleurs qu’il fait beaucoup d’efforts, plus que n’importe qui d’autre. Merci pour lecture et prenez bien soin de vous. WordPress: J'aime chargement… Sur le même thème "Blaise signe avec sa main amie.