background preloader

Santé intestin

Facebook Twitter

4 étapes pour guérir l'hyperperméabilité intestinale et les maladies auto-immunes. L’hyperperméabilité intestinale ou syndrome de l’intestin perméable ou est une maladie qui prend un essor rapide et avec laquelle des millions de gens sont aux prises sans même en avoir pris conscience.

4 étapes pour guérir l'hyperperméabilité intestinale et les maladies auto-immunes

A première vue, vous pourriez penser que l’hyperperméabilité intestinale n’affecte que le système digestif, mais en réalité, il peut conduire à de nombreux autres problèmes de santé. Selon les recherches, la cause de vos allergies alimentaires, manque d’énergie, douleurs articulaires, maladies de la thyroïde, maladies auto-immunes et métabolisme lent pourrait provenir de la progression des symptômes de l’intestin perméable.

90% de toutes les maladies commencent au niveau du colon ! Voici ce que vous pouvez faire pour les éviter et protéger votre corps ! Le côlon contrôle toutes les fonctions importantes du corps et de nombreuses études prouvent que près de 90% de toutes les maladies commencent dans le côlon.

90% de toutes les maladies commencent au niveau du colon ! Voici ce que vous pouvez faire pour les éviter et protéger votre corps !

On vous propose 3 étapes simples pour réduire les toxines et guérir votre système digestif dont votre côlon. 1. Réduire ou éliminer des ingrédients de votre alimentation. Toutes les maladies commencent dans l’intestin. « On creuse sa tombe avec sa fourchette (… avec ses baguettes) » Proverbe chinois « Toutes les maladies débutent dans l’intestin » Hippocrate de -406 à -370 avant Jésus-Christ « Que ton aliment soit ton seul médicament » Affirmait Hippocrate il y a deux millénaires et demi Année après année les hommes et les femmes sur quasiment toute la Terre se sont égarés du bon sens alimentaire quelle qu’en soit la cause :

Toutes les maladies commencent dans l’intestin.

Nettoyage du colon: technique simple, courte et gratuite. Il est absolument vital de garder des intestins et un colon propre.

Nettoyage du colon: technique simple, courte et gratuite

En effet, si des matières non-digérées se déposent sur les parois de nos intestins et se décomposent, elles produisent des toxines, favorisent la croissance de champignons (Candida), et empêchent une absorption correcte des nutriments. Les aliments comme la viande rouge, les céréales contenant du gluten (surtout la fariné de blé et les pâtes de blé industrielles raffinées), les légumineuses, le lait et ses dérivés, le sucre raffiné et produits associés, favorisent une digestion incomplète et la prolifération de toxines.

C’est la base de quasiment toutes les maladies. Par chance, il existe une technique simple pour se nettoyer le colon. Nettoyage du colon: technique simple, courte et gratuite. 5 manières de construire ta Flore Intestinale (part.1) As-tu des personnes autour de toi qui sont allergiques, asthmatiques, font de l’eczéma, des diarrhées ou des constipations, enfin bref des infections sur infections?

5 manières de construire ta Flore Intestinale (part.1)

Est-ce que ces mêmes personnes ont arrêté le lait, les œufs, le gluten, la charcuterie sans voir aucun changement? Sont-elles nées par césarienne? Si c’est OUI alors leur « flore intestinale » est dans le coup !! La Mort commence dans le Côlon Si tu as un tube digestif mal entretenu, il se peuple : Comment vous débarrasser d'environ 13,5 kg de poison dans votre colon.

Le colon, également connu sous le nom de « gros intestin », élimine l’eau, le sel et certains nutriments en formant des selles.

Comment vous débarrasser d'environ 13,5 kg de poison dans votre colon

Un colon qui ne fonctionne pas de manière optimale va conserver une partie de ces matières davantage de temps, ce qui n’est pas bon pour votre corps. Un colon en mauvaise santé n’évacue pas les déchets aussi efficacement qu’un colon en bonne santé. Ce qui peut provoquer ce qu’on appelle « la perméabilité intestinale ». Les gens prêtent assez peu d’importance au bon fonctionnement du colon. Pourtant, il s’agit d’une partie essentielle du corps nécessaire à son bon fonctionnement et à sa bonne santé. 5 manières de construire ta Flore Intestinale (part.1) ICI Radio-Canada.ca. C’est ce petit monde invisible à l’œil nu qui vit partout sur nous et à l’intérieur de nous.

ICI Radio-Canada.ca

Il est constitué de milliers d’espèces de bactéries différentes dont la composition change selon son emplacement : la bouche, la gorge et le nez, la peau, le vagin, ou le tube digestif. Ces bactéries surpassent en nombre les cellules du corps humain, dans un ratio de 10 pour 1. Au total, cent mille milliards de bactéries, portant des millions de gènes différents. Ces bactéries sont loin d’être toutes des pathogènes qui nous rendent la vie difficile, comme c’est le cas avec la tuberculose, la pneumonie, la méningite, ou même la maladie de Lyme. Cancer colorectal: la piste de la vitamine C à haute dose. Et si la vitamine C pouvait être utile contre des cancers colorectaux particulièrement agressifs?

Cancer colorectal: la piste de la vitamine C à haute dose

Quand l'intestin devient une passoire. L’intestin grêle est un organe-clé, car il assure la digestion des aliments alors que sa muqueuse sert de barrière entre le milieu intérieur de l’organisme humain et les éléments nutritifs et autres provenant de l’environnement.

Quand l'intestin devient une passoire

D’une longueur de 5 à 7 mètres en moyenne chez un adulte, l’intestin grêle a une structure optimisée dans le but d’augmenter sa surface de contact. À quoi ressemble l'intestin ? ICI Radio-Canada.ca. 5 Signes que votre corps est toxique. Par Michelle Martin 17 juin 2015.

5 Signes que votre corps est toxique

Quand l'intestin devient une passoire.