background preloader

Nutrition et santé

Facebook Twitter

3 Popular Supplements That Are a Waste of Money. “Pourquoi je suis en colère contre le mouvement de l'alimentation vivante!”

3 Popular Supplements That Are a Waste of Money

Aimez-vous mes articles? Partagez-les avec vos amis! Faites parvenir ce ezine à vos amis et dites-leur qu'ils peuvent recevoir des articles et un cour gratuit sur l'alimentation vivant. Ils peuvent s'inscrire avec ce lien: http:www.fredericpatenaude.com/francais2.html Bonjour, L’alimentation vivante, le pour et le contre. Par Isabelle Huot, docteure en nutrition - Collaboration spéciale Dernière mise à jour: 28-11-2011 | 12h05 Qu'est-ce que c’est?

L’alimentation vivante, le pour et le contre

L’alimentation vivante, que plusieurs appellent crudivorisme, est une façon de s’alimenter avec uniquement des aliments crus. Les aliments choisis sont de préférence biologiques et n’ont subi aucune transformation. Les aliments à forte teneur en nutriments sont mis de l’avant et ceux du règne animal sont écartés. Voici la raison pour laquelle les gens ne guérissent pas. Texte de Maria de los Ángeles Rodeiro Un médecin intuitif partage avec nous sa vision unique de la raison pour laquelle les gens ne guérissent pas.

Voici la raison pour laquelle les gens ne guérissent pas

Un nettoyage de la lymphe de 3 jours pour vous garder en bonne santé toute l'année. Comprendre comment votre système lymphatique soutient tous les autres systèmes dans le corps – y compris le système immunitaire, digestif, de détoxification et le système nerveux – peut être un élément extrêmement bénéfique et souvent négligé pour la véritable santé.

Un nettoyage de la lymphe de 3 jours pour vous garder en bonne santé toute l'année

En fait, beaucoup de spécialistes croient que la mauvaise santé de la lymphe sous-tend une foule de problèmes de santé, de la cellulite au cancer. Une grande partie du tissu lymphatique est associée à l’intestin (tissu lymphoïde associé au tube digestif). Le tissu lymphatique se situe là où la plupart de votre immunité commence et parce que le tube digestif est un chemin d’entrée principal pour les substances nuisibles (bactéries, allergènes, métaux lourds, moisissures, champignons, produits chimiques, gras trans), vos principales lignes de défense sont dans l’intestin. Jeûner 3 jours renouvelle le système immunitaire entièrement. Une étude remarquable sur plusieurs points conclut que jeûner pendant trois jours peut régénérer l’ensemble du système immunitaire, même chez les personnes âgées ou malades.

Jeûner 3 jours renouvelle le système immunitaire entièrement

La découverte des scientifiques de l’Université de Californie du Sud est qualifiée de remarquable. Les scientifiques de l’Université de Californie du Sud (USC) affirment que la découverte pourrait être particulièrement bénéfique pour ceux dont le système immunitaire est endommagé, tels que les patients cancéreux sous chimiothérapie. Il pourrait aussi aider les personnes âgées dont le système immunitaire devient moins efficace.Bien que le jeûne soit critiqué par les nutritionnistes, la recherche démontre qu’un corps affamé déclenche un signal envoyé aux cellules souches pour lancer la production de globules blancs en grand nombre, lesquelles combattent les infections. Valter Longo, Professeur en gérontologie et sciences biologiques à l’université californienne explique : Le jeûne a d’autres effets bénéfiques.

Le site officiel de la méthode Montignac. L'Egypte | La Grèce | Rome | Le Haut Moyen Age | Le Bas Moyen Age | Les Temps Modernes | L'Epoque Contemporaine Les historiens sont unanimes aujourd’hui pour affirmer que si l’Homme est un être omnivore, il a été majoritairement carnivore pendant plusieurs millions d’années.

Le site officiel de la méthode Montignac

De l’origine, et jusqu’au début du Néolithique, il y a environ 10 000 ans, l’Homme était un chasseur cueilleur nomade dont la nourriture était essentiellement constituée de gibier (protéines et lipides) mais aussi de baies (fruits sauvages) ou encore de racines (glucides à index glycémique très bas contenant beaucoup de fibres). La plupart des auteurs s’accordent à penser que nos ancêtres mangeaient aussi, accessoirement, des végétaux (feuilles, pousses…) et sans doute aussi, à l’occasion, des graines sauvages. Ces végétaux devant être aussi classés dans la catégorie des glucides à index glycémique très bas. Les cinq méthodes de l’industrie pharmaceutique pour nous bourrer de médicaments inutiles.

Au concours des consommateurs du comprimé, les Français figurent toujours sur la première marche du podium.

Les cinq méthodes de l’industrie pharmaceutique pour nous bourrer de médicaments inutiles

En moyenne : quatre comprimés avalés par jour pour l’ensemble de la population et une facture de 34 milliards d’euros en 2014. Soit 2,7 % de plus que l’année précédente, dont 20 milliards pris en charge par la Caisse nationale d’assurance maladie. Parallèlement, l’industrie pharmaceutique s’affirme comme la plus rentable au monde et elle ne cesse de progresser : 639 milliards d’euros de chiffres d’affaires global pour le secteur en 2013, en croissance de 4,5 % par rapport à 2012.

Il y a 10 ans, un rapport de la Chambre des Communes anglaises sur l’industrie pharmaceutique concluait : « Elle est maintenant hors de tout contrôle. Un neuroscientifique montre ce que le jeûne fait pour votre cerveau et pourquoi big pharma ne va pas l'étudier. Vous trouverez ci-dessous une conférence TEDx donnée par Mark Mattson, l’actuel chef du laboratoire de neurosciences au National Institute on Aging.

Un neuroscientifique montre ce que le jeûne fait pour votre cerveau et pourquoi big pharma ne va pas l'étudier

Il est également professeur de neurosciences à l’université Johns Hopkins, et l’un des plus éminents chercheurs dans le domaine des mécanismes cellulaires et moléculaires qui sous-tendent plusieurs maladies neurodégénératives, comme la maladie de Parkinson et la maladie d’Alzheimer.