background preloader

Toulouse

Facebook Twitter

Toulouse

Un weekend à Toulouse : guide pratique. Visiter Toulouse: TOP 17 des Choses à Faire et à Voir. Visiter Toulouse, dans le Sud-Ouest de la France, c’est découvrir une ville au patrimoine historique très riche, avec de nombreux monuments, tous plus beaux les uns que les autres.

Visiter Toulouse: TOP 17 des Choses à Faire et à Voir

Entre Océan Atlantique et mer Méditerranée, la « ville Rose », comme on la surnomme, offre une multitude de lieux d’intérêts incontournables. Combiné avec un art de vivre et une ambiance incomparable, c’est le lieu idéal pour faire un peu de tourisme, le temps d’un week-end ou plus! 6 bonnes adresses gourmandes à Toulouse - Voyager en photos - blog voyage.

Lors de mes différents week-ends à Toulouse, j’ai eu l’occasion de tester différents restaurants.

6 bonnes adresses gourmandes à Toulouse - Voyager en photos - blog voyage

Dans cet article, je vous propose de partager avec vous 6 bonnes adresses gourmandes à découvrir dans la ville rose. Il y en a pour tous les prix, des restaurants plutôt gastronomiques à des petites adresses bon marché mais délicieuses ! Désolé pour la qualité variable des photos illustrant cet article : je n’avais pas toujours emporté mon appareil photo reflex et mon téléphone ne fait pas de superbes photos (quand je n’ai pas carrément oublier d’en prendre !) Ma Biche sur le Toit – Pour une soirée romantique Situé sur le toit des Galeries Lafayette, le restaurant Ma Biche sur le Toit, avec sa vue panoramique et son bar en roof-top est un endroit parfait pour passer une soirée en amoureux à Toulouse.

Les assiettes sont bien présentées, et surtout nous nous sommes régalés. Partez à la rencontre du Toulouse des années folles, lors d'une visite guidée. Tout au long de l’année, l’Office du tourisme de Toulouse propose près de cent visites guidées thématiques de la Ville rose.

Partez à la rencontre du Toulouse des années folles, lors d'une visite guidée

Destinées aux touristes comme aux locaux curieux de la riche histoire de la cité occitane, ces visites, accompagnées par des guides conférenciers agréés, se déroulent en journée ou en soirée, en semaine et le week-end, et sont un voyage à travers l’histoire et le patrimoine, les monuments et les endroits insolites de Toulouse. Il était donc bien naturel que, cent ans après, on célèbre les années folles, et le Toulouse d’il y a tout juste un siècle recèle de nombreux trésors. « L’entre-deux-guerres est, à Toulouse comme dans de nombreuses villes de France, une période où l’on rénove beaucoup et, si Toulouse a souffert de la Première guerre mondiale, elle connaît ensuite une belle effervescence économique et culturelle, observe Céline Laurière, guide et conférencière.

Les incontournables à voir et à faire à Toulouse. Capitale de l’Occitanie, Toulouse est (étrangement) surnommée la “Ville Rose” en raison de son architecture typique marquée par la brique rouge.

Les incontournables à voir et à faire à Toulouse

Principalement connue pour sa Place du Capitole et reconnue grâce au talent de son équipe de rugby locale, elle regorge d’activités qui font son dynamisme et sa singularité. Pour une visite culturelle, une balade sur les berges ou un verre en terrasse, laissez-vous guider et séduire par les incontournables à voir et à faire à Toulouse ! Envolez-vous (ou roulez) vers Toulouse ! Privilégiez le train pour les distances courtes ! Depuis Paris : Avion/ Avion Depuis Lille : Avion/ Avion Depuis Nantes : Train / Avion Depuis Bordeaux : Train Depuis Lyon : Train / Avion Depuis Marseille : Train / Avion Depuis Barcelone : Train / Avion 1. Située en plein cœur de la ville, cette vaste place est bordée par le Capitole de Toulouse qui abrite aujourd’hui l’Hôtel de Ville et sa sublime Salle des Illustres (où sont célébrés des mariages… sisi, on vous jure !).

10 bonnes raisons pour découvrir Toulouse. Voici 10 bonnes raisons pour découvrir Toulouse, la ville rose du sud-ouest. 1.

10 bonnes raisons pour découvrir Toulouse

Au cœur du Sud-Ouest À deux pas des Pyrénées et de la Méditerranée, Toulouse est la capitale de la nouvelle région Occitanie. La Ville Rose est idéalement située et accessible pour une escapade (voir notre découverte de Toulouse en 3 jours) ou un circuit découverte (associant Barcelone, Montpellier, Carcassonne ou Albi par exemple). 2. C’est une ville de couleurs avec ses façades de briques mariant le rose à l’orange, sa fleur emblématique la violette, le bleu du pastel, le rouge & noir des Capitouls repris par l’équipe du rugby du Stade Toulousain… 3. Toulouse autrement. Visite Mobile au Museum de Toulouse! A l’occasion de ses 10 ans de ré-ouverture, le Muséum de Toulouse lance une Visite Mobile innovante et extrêmement séduisante!

Visite Mobile au Museum de Toulouse!

Et c’est Maud Dahlem, Chargée de projets multimédia au Muséum d’histoire naturelle de Toulouse, qui nous la présente que je remercie mille fois d’avoir écrit ce précieux billet! Enfin vous savez que je ne suis pas fan d’outils, de gadgets numériques, mais ce musée mobile est bien différent :gratuite, sans téléchargement et sans abonnement internet,voici une offre de visite en toute simplicité et qui ne vous prendra pas la tête pour vous délivrer ses histoires.Prise en main facile! Une attention toute particulière a été donnée aux scénarios : l’un propose plus de 60 objets documentés géolocalisés à consulter selon ses envies et sa curiosité, le second répond aux visiteurs plus classiques qui souhaitent être guidés d’un point A à un point B. I – UNE VISITE MOBILE, POUR QUI?

Toulouse et le street art. Nous avons profité de notre escale toulousaine pour visiter l'exposition Mister Freeze 2017.

Toulouse et le street art

Chaque année, des dizaines d'artistes reconnus et émergents de l'art urbain envahissent l'espace de deux immenses hangars pour notre plus grand plaisir ! L'exposition gratuite est aussi chouette que ce qu'on pouvait espérer et nous y avons passé un très joli moment en famille. Découvrir Toulouse pendant un week-end. Il y a pile un mois j’ai passé un week-end parfait dans la jolie ville rose en compagnie de l’équipe de blogueurs #EnFranceAussi.

Découvrir Toulouse pendant un week-end

Le principe est simple, chaque mois un des participants choisit un thème générique que l’on doit illustrer ensuite dans un article de blog avec pour seule contrainte que le lieu choisit soit en France. Le hashtag a pris de plus en plus d’importance sur les réseaux sociaux et il permet de redécouvrir les belles régions et les curiosités de notre propre pays. Pas besoin d’aller à l’autre bout du monde pour se sentir dépaysé !

Je n’avais jamais eu le temps de découvrir vraiment Toulouse, j’avais seulement fait quelques passages mais toujours en coup de vent dans le cadre du travail. Cette ville ressemble finalement beaucoup à ce que j’imaginais dans mon imaginaire de parisienne : de jolies couleurs, des gens en terrasse et une ambiance festive à l’approche de l’été.