background preloader

Thé

Facebook Twitter

DIY - Mon thé rooibos de Noël. Comment faire un chaï latte. Chai latte – Barbara Neveu shutterstock Comme vous le savez si vous me suivez sur les réseaux sociaux, je rentre juste de la Réunion.

Comment faire un chaï latte

J’en ai ramené plein d’épices (youhou) et j’ai besoin de me réchauffer. Je suis en plein choc météo. Voici la recette ultra réconfortante du chaï latte maison ! Envie de faire une pause remplie de douceur dans votre journée ?

Voici la recette ultra réconfortante du chaï latte maison !

Et si vous testiez cette recette de chaï latte maison ! En cette période de froid, on ne peut pas passer à côté d'une bonne boisson chaude devant un bon film de Noël. Pour cela, on a trouvé la recette parfaite : épicée, douce, légèrement sucrée. Thé vert, glacé, au citron, légèrement édulcoré. Les beaux jours sont vraiment là, on peut le dire!

Thé vert, glacé, au citron, légèrement édulcoré

J'abandonne l'infusion chaude pour la journée, et je reprends ma fabrication de thé vert, infusé à l'eau froide. Cette boisson est super désaltérante et si facile à faire! ...Mais, pour préserver l'intégrité de la plante; il faut infuser à froid, toute la nuit. Chai latte express. « Chaye Akhadar » ou le thé traditionnel tchadien.

« La plus belle découverte est sans doute sous nos yeux et à portée de main. »Roland Poupon Composé de thé vert et de feuilles de menthe, le « Chaye Akhadar » est un thé traditionnel du Tchad.

« Chaye Akhadar » ou le thé traditionnel tchadien

Puissant et à la fois suave, il doit ses saveurs exquises à sa préparation en deux temps : d’abord le thé puis, les feuilles de menthe. Variant au gré des familles et des villes, certains le préfèreront plus fort, d’autres plus doux. Thé tchaï. Période de cocooning ou comme moi de télétravail, le besoin de se faire plaisir ou de faire une pause gourmande est bien présent.

Thé tchaï

Aujourd'hui je vous en propose un exemple avec cette délicieuse boisson. Ingrédients (pour 1 tasse) 1 grosse cas de thé noir3 gousses de cardamone1 clou de girofle1/4 de bâton de cannelle1/2 cc de gingembre en poudre3 baies de poivre noir3 cc de sucre roux20 cl de lait40 cl d'eau Recette Versez tous les ingrédients dans une casserole, puis versez l'eau et le lait. Commentaire. Recette coco chaï tea latte. Kombucha. Ma recette de kombucha, peu caféinée et au sucre brut muscovado.

Kombucha

Un délice vitaminé et probiotique! Ingrédients:6 litres d’eau de source5 sachets de rooibos bio à la grenade3 sachets de thé vert bio400g de sucre muscovado (ou sucre blanc)150ml de cidre de pommes bio2 beau champignon (mères) de kombucha Préparation:Faire bouillir l’eau avec le sucre. Thé glacé maison à la pêche (Ice Tea) Découvrez comment réaliser facilement un thé glacé aux fruits maison !!

Thé glacé maison à la pêche (Ice Tea)

Vous pouvez adapter cette recette à vos goûts en utilisant votre thé favori, en variant les fruits au fil des saisons, ou même en ajoutant quelques épices. L’infusion du thé à froid, permet d’obtenir une boisson subtilement parfumée, sans amertume. Pour 1 L de thé glacé à la pêche, préparation 10 min, cuisson 10 min, repos 1 nuit + 30 min : Recette de bubble tea maison. Recette de bubble tea maison Bonjour tout le monde, Je vous avoue que cette recette de bubble tea maison fut une découverte pour moi, l’an dernier lors d’un de nos voyages, mon fils ainé a demandé un bubble tea, je vous ai dit il est plus bronché que moi quand ça vient à la cuisine asiatique.

recette de bubble tea maison

Je lui ai tout de suite demandé c’est quoi cette boisson, j’espère que ça ne contient pas d’alcool? Et plein plein d’autres questions ( oui oui je découvre là!) , bien sûr que j’ai paniqué, il n’avait que 14 ans! Mon fils m’a expliqué que c’est du thé glacé avec du tapioca et du lait, j’ai tout de suite demandé un verre pour moi aussi! Comment faire son thé glacé ? J’adore le thé, et côté boissons d’été je ne me lasse pas des thés et infusions glacés.

Comment faire son thé glacé ?

Cependant, c’est comme pour les thés, je suis assez difficile. Je suis incapable de boire un Lipton Yellow chaud, et côté thé glacés je préfère de l’eau froide aux versions industrielles bien trop sucrées. Et mon thé glacé préféré, c’est celui que je me prépare, et je peux vous assurer que ce n’est pas bien compliqué. Il faut juste suivre à la lettre quelques règles pour un thé glacé parfait ! – Infusion à froid – Oubliez l’infusion dans de l’eau chaude, c’est la meilleur façon d’avoir un thé plein d’amertume. Ice tea // thé glacé : Recette de ice tea // thé glacé. Thé vert glacé au citron intense recette facile. Pour faire un thé glacé avec cette chaleur, rien de plus facile Après l'eau, le thé est la boisson la plus consommée au monde.

Thé vert glacé au citron intense recette facile

Thé noir glacé, à la pêche et fève tonka. [Boisson ] C'est dans le dernier "Santé magazine" de septembre que j'ai trouvé la recette. Enfin surtout l'idée de cette association. L'été, je prépare souvent du thé froid, je ne le fais pas infuser à froid car je trouve le résultat trop fade. Thé glacé au matcha, citron vert et menthe. Le soleil n'est pas encore revenu, mais peu importe, je suis passée en mode estival. Les vacances scolaires ont déjà commencé pour certains, notamment pour quelques lycéens chanceux de ne pas avoir encore d'examens. Les vacances de cet été sont complètement bouclées et il me tarde tellement, que j'ai déjà commencé le décompte des jours qui nous séparent du départ. En attendant, j'ai envie de profiter. Je veux des glaces, des barbecues et du farniente dans le jardin, un bon bouquin à la main.

Faire son thé parfumé maison à base de fleurs, épices ou fruits. Vous voulez boire un thé parfumé qui vous ressemble, avec les arômes que vous aimez ? Alors lancez-vous dans la réalisation de votre thé parfumé maison. Cela n’a rien de compliqué, c’est surtout amusant et gourmand. Suivez nos conseils pour réaliser le thé idéal qui vous correspond. De quoi satisfaire toutes vos envies gourmandes ! Thé de Noel à la Vanille Bleue et aux Agrumes. Dans mon entourage, on aime le thé. Le partager à quatre heure pour déguster est une habitude familiale. Pourtant, nos origines sont bien loin d'être anglo saxonnes! Comme quoi! Du coup, j'ai décidé cette année de glisser dans les petits paquets gourmands traditionnels que j'offre autour de moi des petits sachets d'un thé que j'ai imaginé parfumé avec des saveurs que j'adore: les agrumes, et ma si chère vanille bleue réunionnaise de mon partenaire Escale Bleue.

Bienfaits, Propriétés, Posologie, Effets Secondaires. Vous préparez peut-être deja du thé glacé menthe, thé glacé pêche, thé vert glacé, thé glacé detox ? Connaissez-vous le thé glacé curcuma et gingembre ? Une variante bienfaitrice, préparée avec du curcuma poudre et gingembre poudre. Délicieusement parfumée, épicée, rafraîchissante et désaltérante, cette boisson distille une multitude de bienfaits pour la santé humaine.

Déshydratation, problèmes de cœur et circulatoiresCurcuma : safran des IndesGingembre, épice savoureuse et réchauffanteMon péché mignon : le MielIngrédientsRecette & Préparation. La classification des thés noirs. La classification des thés concerne les thés noirs natures. Effectivement les thés verts de Chine et du Japon sont eux plutôt sectorisés par catégorie ou région. Les thés noirs sont ainsi divisés en trois pôles déterminés par la forme de la feuille et la façon dont elle a été roulée : - Les thés noirs à feuilles entières. - Les thés noirs à feuille brisées. - Les thés noirs à feuilles broyées. - Les thés à feuilles entières possèdent souvent des parfums subtils avec des liqueurs délicates d'une grande douceur en arrivée de bouche.

Ils se boivent généralement tout au long de la journée. Appartiennent à cette catégorie les Flowery Orange Pekoe (FOP) qui sont issus d’une cueillette fine de bourgeons non éclos et des deux feuilles qui les suivent. Avec leurs feuilles entières Les Pekoe ou « Pah-ho » (en cantonais signifiant cheveux du nouveau-né) associent le bourgeon duveteux de la feuille.

Ces précisions créent de nouvelles catégories permettant une plus grande précision. Thé de Noël maison {cadeau gourmand} Des années que j’achète du thé de Noël… On en trouve de très bons d’ailleurs, parfaitement parfumés et dans de beaux emballages aux couleurs des fêtes de fin d’année. Mais finalement, pourquoi ne pas le faire soi-même, et encore mieux, l’offrir dans un joli sachet en papier décoré comme vous aimez ! Recette de THE A LA MENTHE COMME AU MAROC. * Mettre le thé dans une théière dont le bec est si possible équipé d'un filtre (la vieille théière de ma grand-mère convient parfaitement !). * Faire bouillir un verre d'eau dans une casserole. Thé glacé à la nectarine. Pourquoi toujours utiliser de la pêche et non pas de la nectarine dans nos thés glacés ?

C’est la question que je me suis posée devant l’étal des pêches. Elles ne me faisaient pas envie du tout… soit trop mûres soit pas assez. Thé à la menthe marocain, facile et pas cher. Etapes de préparation 1 Portez l'eau minérale à frémissement : elle ne doit pas bouillir. 2 Lavez et détachez les feuilles de menthe.3 Versez l'eau dans une théière avec le sachet de thé, le sucre et la menthe. Retirez le sachet après 3 min d'infusion. Thé glacé : Recette de Thé glacé.