background preloader

Terracotta

Facebook Twitter

Comment créer un mur terracotta (et l'assortir à votre décoration) Comment utiliser la couleur terracotta en déco ? La couleur terracotta est issue du matériau éponyme – une terre cuite italienne.

Comment utiliser la couleur terracotta en déco ?

Depuis quelques années, cette teinte terreuse aux tonalités orangées a investi l’univers de la décoration. Elle rencontre beaucoup de succès car elle se révèle idéale pour réchauffer nos intérieurs. Comment les pros utilisent-ils la couleur terracotta ? Épicène Revisiter le style MemphisLa décoration de cette cuisine, rénovée par l’architecte d’intérieur Isabelle Heilmann, de l’Agence Épicène, repose sur l’association d’éléments industriels avec des formes géométriques et des couleurs fortes, comme le terracotta qui recouvre la hotte.

Comment les pros utilisent-ils la couleur terracotta ?

Ici, les teintes habillent et délimitent les espaces, notamment par la manière dont elles investissent les plafonds de la pièce. Le carrelage terracotta complète bien la palette reprenant les tons de terre. Peinture : Argile, couleurs cannelle de Chine (Hotte), terre de Sienne (plafond) ; Carrelage terracotta marche : Mosa Découvrez l’ensemble de l’appartement et sa transformation. La couleur terracotta : 20 idées douces et réchauffantes. Dans les différents coins du monde, la couleur terracotta varie de l’ocre au marron selon la matière première : l’argile.

La couleur terracotta : 20 idées douces et réchauffantes

Quelle que soit la nuance, elle symbolise le lien solide entre le foyer et la terre qui a servi de matériau de construction de belle lurette. Bâtir, fonder et créer ensuite un havre chaud et hospitalier a été le but ancestral. Aujourd’hui, la couleur terracotta réchauffe dans une chambre ou dans la cuisine en tant que déco d’intérieur. Elle se pose flambant doucement sur le tapis, les rideaux, les stores. Parsemés ça et là, des coussins en ton ocre épinglent le regard par leurs touches de brasier mijotant. La couleur terracotta dans notre intérieur : 20 idées réchauffantes | Décoration | 1/20 View in gallery Le bel automne débordant des nuances formant la couleur terracotta ! Terracotta, la couleur déco à adopter d'urgence. La couleur terracotta dans la décoration Dans le sillon du grand retour de l'artisanat et des matières organiques, la couleur terracotta répond à nos envies d'authenticité.

Terracotta, la couleur déco à adopter d'urgence

Synonyme d'évasion et de chaleur, elle trimballe avec elle cette athmosphère méditerranéenne, de l'Italie au Maroc en passant par le Portugal. Aux frontières du rouille, parfois plus rosé qu'orangé, la couleur terracotta à l'avantage d'apporter instantanément de la chaleur à la pièce qui l'accueille. Si elle est appréciée l'hiver, elle l'est également l'été pour ses propriétés dépaysantes. Le terracotta est donc une couleur qui rayonne à chaque saison. Si cette teinte est gage d'authenticité, elle n'en est pas moins contemporaine. Comment utiliser la couleur terracotta dans sa déco ?

La couleur terracotta, tendance déco du moment.

Comment utiliser la couleur terracotta dans sa déco ?

Depuis quelques mois maintenant, vous avez pu voir de jolis intérieurs faisant la part belle au terracotta dans vos magazines de déco préférés. Couleur chaude et élégante, le terracotta peut s’employer de bien des manières en matière de décoration. Aussi, si vous aussi vous avez envie de l’utiliser chez vous, je vous propose de découvrir comment faire. Les quelques photos d’inspiration que j’ai sélectionné pour vous devraient vous plaire ! La couleur terracotta c’est quoi ? La couleur terracotta, ou terre cuite en français, est une couleur chaude qui mélange les teintes de rouge, orange et rose. Particulièrement utilisée dans les maisons du sud de l’Europe et du nord de l’Afrique, cette couleur vous permettra d’apporter chaleur et profondeur dans n’importe quelle pièce de votre maison. Quelle que soit votre envie, le terracotta présente l’avantage de se marier avec de nombreuses autres couleurs en matière de décoration.

Source Tags: Deco Orange. Terracotta, beige rosé, rouge ocrre. Impossible de parler déco sans penser aux couleurs. Elles sont indispensables pour créer des effets visuels, réchauffer ou illuminer une pièce. Et le nuancier pour créer l’intérieur qui vous ressemblé est vaste : couleurs toniques, tons pastel, les coloris fluo et bien sûr les tons neutres. En ce moment, il y a une palette qui ne passe pas inaperçue. Une gamme de couleurs terre assez marquante : un mix de terracotta, terre cuite, terre brulé avec des rouges ocre ou encore des beiges rosés et d’autres tons de brun.

Je les ai repérés dans les allées du salon Maison&Objet en janvier – osé en pan de mur chez Serax (gros coup de coeur) ou dans la collection de Maisons de vacances. Maison Kara Roselund Pour le printemps, Jamini design, la marque déco lifestyle qui je ne vous présente plus, vient de sortir une nouvelle collection dans ces tons. Comment décrire cette gamme de couleurs terre ? Ce n’est pas si simple que ça … Pour commencer, il n’y a pas un consensus concernant leur appellation.