background preloader

Sole

Facebook Twitter

Sole aux câpres et aux amandes. La sole meunière est un de mes meilleurs souvenirs gustatifs d’enfance.

Sole aux câpres et aux amandes

J’ai choisi de l’adapter un peu en y ajoutant des câpres et des amandes ainsi qu’un trait de citron. Rien de compliqué dans cette recette. Après avoir préparé votre sole « à la meunière » en la roulant dans la farine avant de la faire cuire au beurre il vous suffira de disposer dessus une sauce faite de câpres et d’amandes revenues au beurre. FILETS DE SOLE AUX AMANDES ET AU BEURRE D’ORANGE PURÉE DE FENOUIL. Nous respectons votre vie privée Nous (la société Webedia) et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies sur notre site pour personnaliser le contenu et les annonces publicitaires, vous fournir des fonctionnalités de médias sociaux et pour analyser notre trafic sur le site et sur Internet.

FILETS DE SOLE AUX AMANDES ET AU BEURRE D’ORANGE PURÉE DE FENOUIL

En cliquant sur le bouton « Ok » ou en poursuivant votre navigation via une action de défilement, vous acceptez le traitement de vos données personnelles (ex: adresse ip) pour servir ces différentes finalités.Vous pouvez à tout moment modifier vos choix de consentement en vous rendant sur notre charte cookies. Nous respectons votre vie privée. Limande Sole à l'Angélique. Gratin de sole sur lit poireaux carotte. Soles au beurre de noisettes : recette gourmande (4 étapes) Soles aux raisins muscat. Fiche technique : Soles aux raisins muscat Pour : 4 personnes Temps de préparation : 20 min Temps de cuisson : 10 min Ingrédients soles (de 200 g environ) : 4raisin blonds muscat : 250 gvermouth : 40 clfumet de sole ou de poisson : 20 clhuile de tournesol : 1 cuillerée à soupecrème fraîche allégée : 20 clcerfeuil : sel, poivre : Préparation Difficulté : Bien nettoyer et parer les soles au ras des filets.

Soles aux raisins muscat

Graisser légèrement à l’huile de tournesol un plat allant au four et y mettre les soles salées et poivrées. Mouiller avec le fumet de soles (ou de poisson), amener à ébullition sur le feu puis mettre au four th.7 (210°C) 4 minutes. Éplucher et épépiner les raisins. Retirer les soles du plat et réserver au chaud. Filtrer le jus de cuisson et faire réduire de moitié. Ajouter les raisins 5 minutes et rectifier l’assaisonnement. Dresser les soles sur un plat long (ou sur des assiettes), napper de la sauce en répartissant les raisins muscat autour des poissons. Décorer avce des peluches de cerfeuil Auteur. Filets de sole meunière. Vendredi : jour du poisson.

Filets de sole meunière

Je vous propose donc ces filets de sole meunière, une façon très simple de cuisiner le poisson (ma préférée d’ailleurs). La sole est un poisson très fin et délicat et cette cuisson toute simple lui va à merveille. Filets de sole au citron caviar. Il y a quelques mois, avant les fêtes, je suis tombée nez à nez avec des petits pots de citrons caviar.

Filets de sole au citron caviar

C'est pas donné ces petites choses, mais la curiosité aidant, j'ai craqué et dépensé 8 euro et quelque pour 4 citron caviar qui il faut le dire font la taille (et ont la forme) d'un cornichon!!!!. Bref, j'avais donc des citrons caviar et pas la moindre idée de ce que j'allais en faire, du coup ils ont pris la direction du congélateur et au hasard de mes lectures de magasines culinaire chez mes parents je suis tombée sur une recette de filets de soles au citron caviar. Bingo l'idée était toute trouvée, il ne me restait plus qu'à trouver de la sole, ce qui fut vite fait (toujours chez grand frais, mais à part ça je ne suis pas sponsorisée, c'est juste que j'adore ce magasin!!).

Bon et alors, allez vous me dire, ce fameux citron caviar, qu'est ce que ça donne??? Pour 2 personnes 1 sole (vidée et pelée) 1 citron caviar farine le jus d'1/2 citron 300g de choux fleur cuit 1 gousse d'ail. Filets de sole à la normande. Ingrédients : 1 sole filet (la plus grosse) sans la peau ; 1 poignée de moules ; 1 poignée de crevettes grises (ou plus grosses) ; un court-bouillon (cube ou poudre) pour poissons ; 1 petite boite de champignons de Paris ; une échalote ; ciboulette ; persil ; 1 c. à soupe de margarine ; sel, poivre.

Filets de sole à la normande

Pour la sauce po ulette : 25 g de beurre, 1 c. à soupe de farine ; 1 œuf (ou 2) ; 200 g de crème épaisse. Préparation : lever les filets de la sole, les enrouler et les attacher avec une ficelle alimentaire fine. Laver et gratter les moules. Hacher l’échalote, rincer persil et ciboulette, puis les ciseler. Faire revenir l’échalote dans la margarine.