background preloader

Scandinave

Facebook Twitter

Deco maison scandinave : Les éléments déco à avoir absolument ! Pour une deco maison scandinave plus traditionnelle, optez pour des couleurs pastels comme le rose, le bleu ou encore le vert.

deco maison scandinave : Les éléments déco à avoir absolument !

Les couleurs plus vives de la déco nordique traditionnelle sont le bleu électrique et le jaune que vous pouvez retrouver en petite touche sur des coussins, des tapis ou encore de la tapisserie. On retrouve aussi dans la déco maison scandinave traditionnelle de nombreux motifs géométriques que ce soit sur les literies, dans la décoration murale ou encore dans le mobilier avec une table d’appoint hexagonale par exemple.

Enfin, concernant les matières, la deco maison scandinave traditionnelle se compose de matières douces comme le polaire ou la laine par exemple, avec des tapis à poils longs pour ajouter une touche de chaleur dans votre intérieur. Spacieux et clair. L’agence immobilier Alexander White en Suède permet de découvrir de superbes appartements et donc des idées d’aménagement des nôtres.

Spacieux et clair

Je vous présente aujourd’hui une déco suédoise très traditionnelle, c’est à dire très blanche. On peut s’inspirer des objets. J’aime particulièrement le « lit de jour » de style indus. L'appartement vintage et scandinave de Julie Hirtz, décoratrice d'intérieur. Idées pour aménager un salon scandinave cocooning et chic. Faisant l’objet d’un intérêt qui ne semble pas baisser depuis plusieurs années, la déco scandinave est aujourd’hui devenue synonyme de pureté, raffinement et confort.

idées pour aménager un salon scandinave cocooning et chic

Caractéristiques qui ont vite hissé le style nordique au rang d’une valeur sûre en déco. Mais puisque les mauvaises langues lui rapprochaient tout d’abord une certaine stérilité et manque de caractère, celle-ci n’a pas tardé à rectifier ses codes pour afficher un look empreint de douceur et de chaleur. C’est notamment l’idée derrière le salon scandinave cocooning – un espace merveilleux que vous pouvez facilement aménager grâce à ces 10 conseils qui suivent. 1/Des accents boisés tu inviteras, un salon scandinave cocooning tu auras ! Nul autre détail déco n’est pas en mesure d’apporter plus de chaleur que les touches boisées. Décoration douce pour une parfaite maison en bois aux Pays-Bas. Cette maison familiale située aux Pays-Bas semble sortie d’un magazine avec sa décoration aux couleurs douces parfaitement réussie.

Décoration douce pour une parfaite maison en bois aux Pays-Bas

Le pastel se marie au sol en béton, les briques ajoutent leur supplément de charme, et que dire des chambres sous combles où on a envie de se réfugier? La façade en bois sombre lui confère une allure contemporaine et élégante, et dehors une jolie terrasse bien aménagée accueille ses occupants aux premiers rayons de soleil. What else? Soft decoration for a perfect wooden house in the Netherlands This family home in the Netherlands looks like something out of a magazine with its softly coloured decoration, which is a perfect success. The pastel blends with the concrete floor, the bricks add their extra charm, and what about the bedrooms in the attic where you feel like taking refuge? Un appartement scandinave très féminin. Je suis sous le charme de cet appartement suédois tout en douceur et en féminité.

Un appartement scandinave très féminin

Du blanc, du bois clair, des couleurs douces. Un mélange de mobilier moderne et de mobilier chiné. C’est exactement ce qu’il me faut en ce moment Non mais parce qu’entre mon travail, ma vie de maman, les fêtes de fin d’année qui approchent avec sa course aux cadeaux. Un peu de calme avant la tempête me ferait le plus grand bien. 3 idées pour une déco scandinave en gris et rose. Vous aimez toujours autant le style scandinave mais avez tout de même envie de relooker votre intérieur nordique en ajoutant un peu de couleur.

3 idées pour une déco scandinave en gris et rose

Je vous propose aujourd’hui de découvrir comment faire en associant le gris et le rose pour une déco scandinave douce et colorée. Dans le salon, la salle à manger ou encore la cuisine, voici 3 idées pour utiliser le gris et le rose dans votre intérieur scandinave. Comme d’habitude, n’oubliez pas de m’indiquer dans les commentaires ce que vous pensez de ce type de déco ! Comment utiliser le gris et le rose dans une déco scandinave ? Sans plus attendre, coup d’oeil sur mes idées et inspirations pour jouer avec le gris et le rose dans votre déco scandinave. Décoration d'automne au Danemark. Décoration murale scandinave : 14 idées et inspirations. Le style scandinave passé à la loupe !

Décoration murale scandinave : 14 idées et inspirations

Dans le style scandinave, on relève certains codes qui restent immuables dans tous les cas et dans toutes les pièces. Ce qui caractérise cet esprit ce sont : le beau, le rassurant, l’épuré et le fonctionnel. S’il est très tendance et plutôt décontracté en apparence, il obéit cependant à certaines règles très précises. Le scandicraft, la version écolo du style déco scandinave. Déco scandinave Ikéa : 21 inspirations pour un style nordique. Les codes de la déco de style nordique La Scandinavie est située dans le nord de l’Europe et elle regroupe la Suède et la Norvège.

Déco scandinave Ikéa : 21 inspirations pour un style nordique

On y inclut également souvent le Danemark , la Finlande, et ce, au titre que Helsinki, la capitale du Danemark a été nommée capitale mondiale du design, c’était en 2012. Que l’on parle de déco nordique, d’esprit scandinave, de tendance suédoise… C’est en fait la même chose et les mêmes codes s’y appliquent. La déco scandinave ou nordique, c’est avant tout un style de vie, le célèbre hygge qui correspond au mode de vie danois. Décoration épurée et contemporaine dans un appartement suédois. Si cet appartement est situé au dernier étage d’un bel immeuble ancien à la façade classique datant de 1905, sa décoration n’a rien à voir avec son époque de construction.

Décoration épurée et contemporaine dans un appartement suédois

Une déco ethnique et scandinave dans le salon. Si vous avez envie d’apporter de la personnalité à la déco scandinave de votre salon, vous pourrez ajouter ici et là quelques accessoires et objets au style ethnique.

Une déco ethnique et scandinave dans le salon

En effet, ces deux tendances déco s’associent parfaitement et vous permettront de facilement mettre à jour la déco de votre pièce. La rénovation d'un appartement suédois en tons neutres. La rénovation de cet appartement de 77m², un grand trois pièces suédois a permis de créer un vaste espace salon/cuisine sans diminuer le volume de la chambre en second jour qui s’ouvre sur la pièce principale par des portes vitrées afin de l’éclairer avec la lumière naturelle. La décoration neutre permet à chacun de se projeter dans ce lieu, sans qu’elle soit banale, grâce à des éléments décoratifs au design affirmé. Renovation of a Swedish apartment in neutral tones The renovation of this 77m² apartment, a large swedish two-bedroom apartment has created a large living room/kitchen area without reducing the volume of the borrowed light bedroom which opens onto the main room through glass doors in order to provide natural light.

The neutral decoration allows everyone to project themselves into this place, without being ordinary, thanks to decorative elements with an assertive design. Ambiance rustique : visite d'un appart suédois. AMBIANCE CLAIRE ET SCANDINAVE. De vastes et confortables pièces aux couleurs tendres et à la jolie décoration scandinave. Une déco scandinave cosy. Vous le savez sans aucun doute, la déco scandinave n’a pas cessé de faire parler d’elle dans l’univers de la maison. Si vous avez envie d’adopter ce style chez vous tout en créant une ambiance cosy, je vous propose de découvrir quelques astuces et conseils dans cet article pour une déco scandinave cosy. Comme d’habitude, n’oubliez pas de me laisser un petit commentaire pour me dire ce que vous en avez pensé. Cette maison d'architecte au Japon est inspirée par la Scandinavie et le Hygge. C’est à Niseko, la ville montagneuse enneigée nichée à l’extrémité ouest d’Hokkaido au Japon, que Jason Kuok, le fondateur et directeur général de Supernova Land, un promoteur immobilier basé à Hong Kong, qui a conçu un projet novateur inspiré par la Scandinavie et son art de vivre, plus communément appelé « Hygge ».

Jason a cherché à recréer une beauté simple dans l’uniformité sur les contreforts isolés d’Hokkaido . Chaque maison a une surface d’environ 180m² et évoque les silhouettes pures des fermes traditionnelles japonaises. Imaginées par l’architecte Craig Takahata de Zoo Design elles invitent à passer des moments de détente en profitant du paysage. Comment insuffler le style scandinave dans son intérieur ? - Deladeco.fr. De nos jours, il est facile de reconnaître une décoration scandinave dès le premier regard. En effet, ce style nordique arrive à se démarquer grâce à ses couleurs sobres et son design contemporain. Outre sa simplicité et son élégance, celui-ci parvient toujours à s’imposer dans n’importe quel type de foyer, apportant avec lui une harmonie appréciée de tous. De plus, accompagnée d’une atmosphère très douce, cette décoration fait voyager jusqu’au Grand Nord.

Découvrez donc comment imprégner votre intérieur de ce style ! Déco scandinave : Comment réussir votre déco nordique ? Sommaire 01 | Qu’est-ce qu’une déco scandinave ? Tout droit venu des pays nordiques, le style scandinave repose sur quelques concepts simples qu’il suffit de savoir doser. Quelle décoration scandinave est faite pour vous? - PLANETE DECO a homes world. La décoration scandinave est celle qui recueille tous les suffrages depuis des années. Mais il est faux de parler de « décoration scandinave ». Il existe en effet à l’intérieur de ce terme générique, une multitude de styles, et avec cet article, je vous invite à trouver celui qui vous correspond le mieux. La base commune ? La présence du bois dans toutes ses essences, un mobilier fonctionnel, et des matériaux naturels.

Il s’agit ensuite de décoder les différentes tendances mises à votre disposition, par ce style qui n’en finit pas de se renouveler. Comment personnaliser une décoration scandinave ? Situé dans une ancienne école des années 1950, cet appartement suédois est un bon exemple de la façon de personnilser une décoration scandinave. Si vous avez succombé à l’accord blanc et bois que l’on retrouve souvent dans les intérieurs nordiques, vous avez peut-être envie d’y ajouter des éléments qui donnent une vraie personnalité. Ici, le revêtement coloré du sol de l’entrée, des suspensions en rotin, et du rose et du bleu font toute la différence en terme de design intérieur. Photo : Johan Spinnell. Le meilleur du design scandinave. Le meilleur du design scandinave est réuni dans cet appartement suédois : le contemporain se marie aux éléments anciens, briques, poêle en faïence, hauts plafonds, ainsi qu’à la verrière qui sépare le salon de la chambre principale sans la fermer, et sort ce lieu de son aspect trop sage avec un Smeg aux couleurs italiennes .

Les Scandinaves nous donnent ici, une fois de plus, une leçon de décoration simple et efficace. Best of Scandinavian design Best of Scandinavian design is combined in this Swedish apartment: contemporary is combined with old elements, bricks, tiled stove, high ceilings, as well as the glass partition that separates the living room from the main bedroom without closing it, and takes this place out of its too wise aspect with a Smeg in Italian colours… The Scandinavians give us here, once again, a simple and effective decoration lesson. 64m² Source : Fantastic Frank Vous aimerez aussi - You may also like.

TENDANCE NATURE ET SCANDINAVE. Une maison de vacances scandinave.