background preloader

Sauces épicées

Facebook Twitter

Sauce escabeche. Recette sauce escabèche L’escabèche est une marinade à base d’ail, d'huile et de vinaigre, traditionnellement utilisée avec des poissons comme la sardine, le maquereau et le thon.

Sauce escabeche

Elle accompagne également les fruits de mer, viandes et légumes, chauds ou froids. Sauce chien. Sauce chien Coucou amis derrière l’écran Connaissez-vous la sauce chien ?

Sauce chien

Je préviens tout de suite les végétariens et autres protecteurs des animaux, il n’y a pas de chien dans la sauce chien ! #Ahem. Sauce à la crème, au paprika et au piment fumé. L’art de saucer est une spécialité qui consiste à éponger jus et sauces avec du pain.

Sauce à la crème, au paprika et au piment fumé

Catalogué au rang des mauvaises habitudes, il est tout juste toléré pour un plat que l’on qualifie de rustique. Unaniment dénoncé dans les manuels de « savoir-vivre » intimant de ne surtout pas saucer « Ça ne se fait pas…! ». Que nenni! La sauce est si précieuse. En cuisine… Pour accompagner un morceau viande, nous avons préparé une petite sauce à base de crème teintée de paprika et relevé d’un piment au goût légèrement fumé. Ingrédients:1 ou 2 échalotesCognac200 à 300 ml de crème fleurette entière.1 cuillère à café de paprikaPiment fumé de la VéraLa recette:Dans une petite casserole, faire revenir les échalotes émincées dans un beurre mousseux.

Nous avons choisi d’accompagner cette sauce d’un filet mignon que nous avons saisi tout simplement à la poêle [poêle inox sans ajout de matière grasse…]. Notre plat fut réellement terminé lorsqu’il ne resta plus un soupçon de sauce… Sauce ananas épicée gingembre piment d'Espelette. Après vous avoir présenté la recette des tournedos de magret de canard (ici) et oignons frits (là), voici la troisième recette de ce plat avec la sauce ananas épicée au gingembre et piment d’Espelette pour une recette sucré salé et épicée qui s’harmonisera à merveille avec du canard ainsi qu’avec du poisson comme vous pouvez le voir sur la photo … recette de poisson à la sauce ananas que je vous posterai bientôt !

Sauce ananas épicée gingembre piment d'Espelette

Cette sauce ananas réduite est un vrai délice, elle est épicée juste ce qu’il faut pour booster les papilles et relever la chair de canard, de volaille ou de poisson sans la dénaturer. Depuis que j’ai découvert ces sauces réduite à base de fruit, je ne m’en lasse pas ! Alors, à votre tour laissez vous tenter … Préparation : 5 minutes – Cuisson : 5 minutes «Toutes les œuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l’auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle. Cette recette vous a plu ? 13 mars 2012. Zhoug ou sauce à la coriandre. Hier soir, pour faire plaisir à mes deux carnivores, avant que Noé nous quitte, j’ai préparé une côte de bœuf.

Zhoug ou sauce à la coriandre

J’avoue qu’une fois de temps en temps, j'apprécie aussi, surtout quand la viande est délicieuse. Je l’ai accompagnée de pommes de terre au four et d’un condiment que j’adore : la sauce chimichurri, originaire d'Argentine. C’est alors qu’un ami de David, qui avait eu vent de notre menu, nous a envoyé un message : "Vous devez absolument essayer le zhoug". Sauce pimentée lacto-fermentée.

Cette "sauce" est simplement constituée de piments et d’ail lacto-fermentés.

Sauce pimentée lacto-fermentée

Le liquide obtenu est assez épais et concentré. La préparation s’utilise en l’état (sur une pizza, c'est extra !) , mais peut être ajoutée à vos sauces et vinaigrettes, pour leur donner du piquant. Cette recette est extraite du livre "Je découvre la fermentation", de Louise Browaeys et Hélène Schernberg, paru aux éditions Terre Vivante. En librairie le 28 mai 2019. Photo: © Terre vivante Préparation 1. 2. 3. 4. Sauce piquante à l’africaine. Il y a un joli stand au marché que j’aime beaucoup, qui est toujours bien garni de légumes locaux, et dont les producteurs sont adorables.

Sauce piquante à l’africaine

On les remarque de loin car ils aiment bien suspendre des courges biscornues et des branches d’aromatiques pour décorer leur emplacement, et la dernière fois, il y avait d’énormes bouquets de piments qui pendaient au-dessus de leurs têtes. Il y avait des tresses de piments d’Espelette, mais aussi des gerbes de piments antillais, que je voyais pour la première fois en Alsace (je veux dire par là qu’ils ont poussé en Alsace, sinon on en trouve dans chaque supermarché, mais importés de pays lointains). Le monsieur était tellement content que je lui en achète qu’il m’en a rajouté d’autres dans le sachet. Faut dire que ces petites boules de feu ne sont pas monnaie courante dans la cuisine locale ici. Sauce piquante gingembre combava. On est déjà le 1er décembre, et pendant que tout le monde ouvre son calendrier de l’avent/accroche sa couronne sur la porte/prépare des bredele, moi je m’attelle plutôt à concocter des sauces piquantes maison.

Sauce piquante gingembre combava

Ma cuisine est temporairement devenue un laboratoire où fleure bon la capsaïcine, depuis que j’ai acheté un énorme bouquet de piments au marché. J’en ai cueilli pas moins de 200 sur ce petit arbuste! Sauce piquante maison. La sauce piquante maison est l’une des sauce les plus populaires aux États-Unis il en existe une multitude dans le commerce, elle accompagne les ailes de poulet, nuggets de poulet, mozzarella stick etc..

Sauce piquante maison

Elle est composée principalement de piments forts vinaigre et sel. Sauce piquante Hot sauce. Sauce antillaise sauce chien. Crème piquante au beurre de cacahuete. Bonjour tout le monde, voila une très bonne sauce ou crème, a présenter dans une soirée barbecue, avec du poulet rôti, ou alors de la viande rôtie, comme je l’ai fait la fois passée. ah, il faut tolérer le piquant, car, du piquant, il y en a dans cette recette, hihihihiih ingrédients: 200 grs de poivrons piquantsle jus d’1/2 citrondu beurre de cacahuète selon votre goût ( de 8 a 10 c a soupe)2 gousses d’ailsel ( selon le goût)nettoyez les poivrons, et dégrainer surtout ( sinon ça risque d’etre plus que piquant)mettre dans le bol du blinderajoutez l’ailréduire en purée, ajoutez le citron pour pouvoir le faire en puréemettre se mélange dans un bol, et ajoutez le beurre de cacahuète cuillère par cuillère, jusqu’a avoir une crème pas trop coulante.ajustez le sel, et dégustez, avec plein de mouchoirs en papier, hihihiihih, ca piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiquecette crème se conserve au frigot dans un boite, il faut s’enservir en petite quantite. et rejoignez moi sur facebook passez une agréable journée.

crème piquante au beurre de cacahuete