background preloader

Salle de bain

Facebook Twitter

Éclairage de salle de bains : les 7 erreurs à éviter à tout prix. Ce matin, vous sentez bien qu’au bureau tous les regards sont braqués sur vous.

Éclairage de salle de bains : les 7 erreurs à éviter à tout prix

Après un rapide passage aux toilettes et un coup d’œil dans le miroir, vous comprenez pourquoi : vous êtes sortis de chez vous avec trois taches de dentifrice et un teint effet « bonne mine » tellement raté qu’on dirait que votre tête est partie sans votre corps passer trois semaines de vacances au soleil. 11 astuces à connaître pour aménager une petite salle de bains. Aménager une petite pièce, ça demande pas mal de réflexion mais aménager une petite salle de bains ça relève carrément du véritable casse-tête : entre la douche, le lavabo et parfois les toilettes, on ne sait pas toujours comment tout organiser.

11 astuces à connaître pour aménager une petite salle de bains

Pour ne pas se retrouver à se brosser les dents un pied sur la cuvette et l’autre dans la baignoire, il est indispensable d’optimiser l’espace de votre salle d’eau. Voici 11 astuces pour que votre petite pièce ait tout d’une grande ! L’important quand on a peu de mètres carrés, c’est de savoir ruser. Dans une petite salle de bains, pour éviter de se sentir à l’étroit (et comme on ne peut pas pousser les murs) on va chercher à créer l’illusion, à donner l’impression que la pièce est plus grande. Pour cela, il suffit d’adopter les bonnes couleurs. Avec sa petite douche à l'italienne et ses rangements astucieux, cette mini salle d'eau a tout d'une grande ! Le miroir, c’est l’accessoire indispensable dans la salle de bains.

Un îlot dans la salle de bains, pourquoi pas ? Si l’îlot dans la cuisine n’a plus à faire ses preuves, dans la salle de bains, il lui reste encore un bout de chemin à parcourir.

Un îlot dans la salle de bains, pourquoi pas ?

Pourtant, pour offrir une nouvelle perspective à votre pièce d’eau, rien de tel qu'éloigner les appareils sanitaires des murs et les installer au centre de l’espace. Baignoire, douche et meuble vasque se prêtent au jeu. Démonstration. 8 idées déco pour une salle de bains nature. Une déco reposante incitant à la relaxation : voici les atouts d’une salle de bains nature.

8 idées déco pour une salle de bains nature

Les matériaux utilisés sont naturels, l’ambiance est claire et épurée, les accessoires peu nombreux et discrets. Comment bien choisir le carrelage de sa salle de bain ? Quand on refait sa salle de bains, c’est en général pour plusieurs années.

Comment bien choisir le carrelage de sa salle de bain ?

Alors mieux vaut bien réfléchir avant d’acheter son carrelage. Arnaud Odon, conseiller Carrelage aux Etablissement Bourcier, à Sannois, nous prodigue quelques précieux conseils. Quelles sont les différentes sortes de carrelage, adaptées à une salle d'eau, que l’on trouve sur le marché ? Il y a d’abord le grès émaillé, résistant mais légèrement poreux. 12 manières d’embellir votre salle de bain avec de grands miroirs   La mise en place des miroirs particulièrement grands à l’intérieur de la salle de bain est devenue une vraie tendance en termes de décoration d’intérieur.

12 manières d’embellir votre salle de bain avec de grands miroirs  

Pourquoi? Pour deux raisons principales! La première parce que ce genre de miroir représente un accessoire décoratif saisissant permettant de transformer même la plus simple des salles de bain en une salle de bain de rêve, digne des hôtels luxueux. Et la seconde c’est que, comme nous le savons tous, le miroir a la capacité d’élargir visuellement un espace. Cela ne signifie pas que les miroirs sont alors uniquement faits pour les petites salles de bain, car même si la vôtre est spacieuse, elle peut avoir une allure grandiose. Le miroir mural destiné à la zone devant le lavabo Installez un grand miroir mural devant votre lavabo pour créer un décor impressionnant et pour avoir plus de confort pendant que vous vous préparez. Pour un effet visuel saisissant, choisissez un comptoir plutôt petit par rapport au miroir. Exploiter les murs de la salle de bains sans faire de trou. Créer du rangement et installer des accessoires dans la salle de bains n’exige pas forcément de percer les murs.

Exploiter les murs de la salle de bains sans faire de trou

Alors, que vous soyez locataire, et contraint de vivre avec les exigences de votre propriétaire, ou simplement pas à l’aise avec une perceuse, voici quelques solutions pour fixer vos étagères, porte-savon ou encore votre paroi de douche dans la salle de bains sans faire de trou. Pas de trous dans la salle de bains… mais des ventouses ! Paniers, porte-savon, porte-serviettes, dérouleur à papier toilettes, étagères… une multitude de rangements pour la salle de bains sont aujourd’hui équipés d’un système de fixation en ventouse. Si certains sont dubitatifs quant à la tenue au mur sur le long terme, sachez qu’il existe à présent des accessoires fournis avec une petite pompe (utile pour faire le vide d’air) hyper pratique pour renforcer la performance de la ventouse.

Plomberie, électricité… réaliser une salle de bains de rêve. Espace fonctionnel, la salle de bains est devenue un lieu destiné au bien-être et à la détente.

plomberie, électricité… réaliser une salle de bains de rêve

Aux contraintes pratiques, raccordements d’eau et d’électricité, évacuation… s’ajoutent dès lors des considérations esthétiques. Pour obtenir la salle de bains de vos rêves et optimiser la facture, définir les besoins de façon précise. Rénovation ou construction : comment réaliser la salle de bains de ses rêves. Penser et concevoir la salle de bains En construction neuve, l’aménagement de l’espace, l’implantation des réseaux d’eaux et d’électricité sont établis dès la conception de la maison… étudiez l’implantation avec votre constructeur pour que votre future salle de bains corresponde à vos souhaits. Faciliter l’implantation des réseaux Si vous ne savez pas braser le cuivre, choisissez des matériaux comme le PER (polyéthylène réticulé) ou le multicouche pour réaliser les réseaux d’eau chaude et froide.

Réaliser le réseau d’évacuation Disposer d’un éclairage « zen » 15 salles de bains modernes et chaleureuses. La salle de bains est une pièce à part entière, digne d'être aussi bien décorée que le reste de la maison.

15 salles de bains modernes et chaleureuses

Voici 15 photos de salles d'eau modernes, épurées et design pour être dans l'air du temps, même pour se laver. Pièce incontournable pour se refaire une beauté ou bien se détendre, la salle de bains n'a rien d'anecdotique. Passage obligé le matin et le soir, elle mérite qu'on s'y attarde concernant son atmosphère. Devant l'étendue d'offres en matière de décoration, il devient difficile de résumer en un mot le style contemporain. Cependant, les maîtres mots lorsque l'on parle de looks de salles de bains design sont incontestablement les termes : épuré, minimaliste ou encore lumineux.

10 idées déco pour une salle de bains digne d’un spa. 10 astuces infaillibles pour agrandir visuellement une petite salle de bain. Une salle de bain spacieuse est un luxe que tout le monde ne peut pas forcément s’offrir.

10 astuces infaillibles pour agrandir visuellement une petite salle de bain

Cependant, il existe quelques manières de donner l’impression que la pièce n’est pas si petite que cela. 5 idées déco pour une salle de bain douillette. Pièce dédiée au bien-être et au soin de soi, la salle de bains doit faire l'objet d'une attention particulière afin de favoriser la détente. Confort thermique, couleurs apaisantes et ambiance zen sont autant d'éléments qui contribuent à créer une bulle de douceur, à la fois fonctionnelle et cosy. Voici 5 idées déco pour aménager une salle de bain douillette. 1- Adoptez le radiateur sèche-serviettes Même en hiver, la salle de bains doit être aussi accueillante qu'aux beaux jours. Pour faire de cette pièce un espace cosy et chaleureux, il faut avant tout qu'elle soit convenablement chauffée.

Afin d'éviter une température digne d'une glacière et des serviettes à peine tièdes, ne vous contentez pas d'un simple sèche-serviettes ou d'un radiateur classique (sur lequel vous ne pourrez pas poser les serviettes humides), mais choisissez plutôt un radiateur sèche-serviettes de nouvelle génération. 2- Créez une ambiance épurée La tendance actuelle est au minimalisme en décoration et ça tombe bien ! 43 idées d'aménagement pour une petite salle de bain - Des idées. Contrairement aux autres pièces de vie, vous ne passez pas toute votre journée ou soirée dans la salle de bain. Il ne faut pas négliger son aménagement pour autant !

Elle se doit d’être confortable tout en vous apportant le minimum : une cabine de douche ou une baignoire et un lavabo. Vous pouvez même y installer des toilettes. Avant/Après : Salle de bains graphique pour ambiance zen. 10 exemples réussis de salle de bain sous les combles - Des idées. Les combles, que ce soit dans une maison ou un appartement, peuvent vous permettre d’économiser de l’espace.

Aménager une pièce de vie est un challenge, mais ce n’est pas impossible ! Elle peut se transformer en chambre d’ami ou en petit salon. Et pour apporter un charme indéniable à votre intérieur, pourquoi ne pas installer votre salle de bain sous pente ? Disposez intelligemment votre mobilier et jouez avec l’éclairage naturel ! Vous n’êtes toujours pas convaincu ? 1) Ambiance cocooning Si vos combles ne disposent pas d’une grande surface, donnez l’impression que votre salle de bain l’est avec du bois !

Optez pour une Salle d'Eau Zen pour Gagner en Sérénité. Le zen est une branche japonaise du bouddhisme qui met l’accent sur la méditation non seulement du corps mais aussi de l’esprit. Comment créer cette ambiance zen, d’harmonie, d’équilibre et de paix dans votre salle de bain ? Choisissez des couleurs terreuses et matériaux nobles pour créer une ambiance zen Optez pour le beige, le blanc, les couleurs pastels et le marron pour votre salle de bain, ce sont des couleurs présentes dans la nature. Dans l’esprit zen, le corps et l’esprit doivent être en harmonie avec la nature donc gardez des couleurs adaptées.

Les matériaux également ont leur importance. Source image : archzine. Aménager une salle de bains dans une boîte ou comment repenser l'usage de la baignoire et de la douche. House of doors Room 204, l'une des chambres conceptuelles imaginées par le designer et architecte danois Sigurd Larsen pour le très branché hôtel berlinois Michelberger hotel. À réserver sous la catégorie "Hideout" ! Meuble de salle de bain et miroir avec palettes. Relooker sa salle de bain en 20 idées hyper fastoches ! Salles de bains de style minimaliste, épuré et zen - Aujourd’hui, on explore le style minimaliste, zen et épuré à travers notre dossier de 45 salles de bains modernes, petites et grandes. Comment concevoir un espace relaxant et moderne, voici les réponses…

La douche à l’italienne : une tendance très dolce vita ! L’Italie, son soleil, ses pâtes, son accent craquant, son élégance… et ses douches ! La douche à l’italienne plaît de plus en plus dans les ménages : son charme et l’impression d’espace qu’elle donne rendent nos moments dans la salle de bain plus agréable. Mais, quand on ne connaît pas, on peut se demander ses spécificités et l’intérêt qu’il peut y avoir à en installer une chez soi. Et si on vous disait que c’est la petite touche dolce vita qu’il manquait à votre salle d’eau ? Guide de survie dans une petite salle de bain.

Des salles de bain minimalistes. La tendance est au minimalisme ! Espaces aérés, rangés, meubles intégrés, la salle de bain se décore sans artifice pour gagner de la place et créer une ambiance légère, épurée et reposante. Salle de bain béton ciré –tendance pour donner nouveau look à l’espace. Avant/Après : Une salle de bains sous pente confortable dans 2 m² Rangements malins pour la salle de bains. Avant/ Après : aménager une salle de bains lumineuse sous les combles. Des murs de salle de bains comme vous ne l’auriez jamais imaginé.

Pour le revêtement de salle de bains, vous trouvez diverses possibilités, autres que la mosaïque ou les carrelages. Certes, ceux-ci sont toujours un excellent choix et les designs infinis ne facilitent certainement pas la tâche. La salle de bain sous pente : comment l'aménager. - Longtemps considérées comme un endroit invivable, les combles réhabilitées peuvent, de nos jours, devenir un nouvel espace de vie dans votre maison. 10 petites salles de bain pleines d’astuces déco. Plan vasque à faire soi-même en béton, bois, carrelage. Salle de bains avec baignoire : 3 idées pour 3 budgets. Salle de bains : opter pour une douche grand format. Petite salle de bains : 13 idées pour gagner de la place. Avant / Après : Transformer une salle de bains quelconque en pièce minimaliste et design.