background preloader

Réseaux sociaux

Facebook Twitter

Comment Facebook vous rend addict ? Telegram : comment importer vos messages WhatsApp. Vous pouvez désormais importer vos discussions WhatsApp sur Telegram.

Telegram : comment importer vos messages WhatsApp

Déplacez vos conversations WhatsApp vers Telegram en quelques secondes. © Capture BDM Telegram permet désormais d’importer son historique WhatsApp sur les appareils iOS mais aussi Android, avec le choix d’importer le texte avec ou sans les médias associés. Cette opération est possible seulement si les 2 utilisateurs de la discussion WhatsApp possèdent un compte Telegram. Suite aux polémiques suscitées par la nouvelle politique de confidentialité de WhatsApp, de nombreux utilisateurs ont souhaité migrer vers d’autres applications plus sécurisées. Le défi de la responsabilité des réseaux sociaux en politique. « Sans Twitter, je ne serais probablement pas là.

Le défi de la responsabilité des réseaux sociaux en politique

J’ai près de 100 millions d’abonnés sur Facebook, Twitter et Instagram. J’ai mon propre média ». C’est ce qu’a déclaré l’ex-président américain Donald Trump lors d’une interview à Fox News le 15 mars 2017, pour souligner l’importance des réseaux sociaux dans son élection de 2016. Aujourd’hui Trump a perdu non seulement les élections mais aussi son « propre média ». Le vendredi 8 janvier 2021, Twitter a décidé unilatéralement de bannir le compte de Trump, suivi par Facebook, Instagram, et YouTube, trois jours après l’assaut du Capitole par des militants pro-Trump à Washington. Les réseaux sociaux ont justifié cette éviction par le « risque de nouvelles incitations à la violence » de la part de Trump. En France, le ministre de l’économie Bruno Le Maire dans un entretien accordé à « France Inter » a indiqué que « la régulation des géants du numérique ne peut pas se faire par l’oligarchie numérique elle-même ». Signal : l’application est-elle à l’abri des dérives ? Des employés s’inquiètent.

Signal séduit un grand nombre d’utilisateurs, car cette application de messagerie instantanée est bien moins intrusive que WhatsApp.

Signal : l’application est-elle à l’abri des dérives ? Des employés s’inquiètent

Toutefois, des employés s’inquiètent en interne de ce succès et des dérives qui peuvent en découler. Signal est en plein boom grâce à la polémique qui entoure WhatsApp et la manière dont Facebook récolte les données de ses utilisateurs. En se posant comme une alternative plus respectueuse de la vie privée, la plateforme de messagerie instantanée a enregistré un très grand nombre de nouveaux inscrits. De son côté, Facebook a promis de mieux expliquer sa nouvelle politique de confidentialité pour tenter de rassurer son monde.

Il faudra donc observer si la tendance continue ou si l’intérêt pour Signal se tasse. Un succès fulgurant. Twitter supprime la certification des comptes incomplets ou inactifs dès aujourd'hui. La suppression des badges commence aujourd'hui.

Twitter supprime la certification des comptes incomplets ou inactifs dès aujourd'hui

Twitter supprime le badge bleu des comptes incomplets. © Twitter Twitter supprime le badge bleu C’était attendu, c’est désormais effectif : Twitter a démarré le processus de suppression de la certification de certains comptes. Les comptes Twitter vérifiés vont perdre le fameux badge bleu s’ils sont incomplets ou inactifs à partir d’aujourd’hui. Pour rappel, un compte est considéré comme incomplet s’il ne possède pas : Une adresse email ou un numéro de téléphone confirméUne image de profilUn nom affiché Les comptes concernés ont normalement reçu un email et une notification les invitant à régulariser leurs profils pour conserver leur certification. Comment obtenir le badge bleu en 2021 Cette action de Twitter s’inscrit dans le processus de relance de la certification des comptes. 10 astuces pour développer son réseau sur Linkedin. Aller au contenu Facebook Twitter Linkedin Menu Contactez-nous Élargir son réseau sur LinkedIn : nos 10 astuces à adopter Hélène du Mazaubrun Accueil » Réseaux sociaux » Élargir son réseau sur LinkedIn : nos 10 astuces à adopter Ne négligez pas votre profil et votre page entreprise sur LinkedIn.

Astuce 1 : Connaître sa cible sur LinkedIn La plateforme représente certains secteurs d’activités en particulier : les technologies, la communication, le marketing, le public, la finance. Il s’agit d’un réseau social professionnel, mais pour peu que l’on sache s’y prendre, LinkedIn est aussi un puissant levier pour : Réaliser une prospection clientAcquérir des leadsRecruter de nouveaux collaborateursCommuniquer sur vos projetsTravailler votre e-réputation Cependant, il faut s’appliquer une règle primordiale en ce qui concerne la communication : adapter votre discours à ceux qui se trouvent de l’autre côté de l’écran.

Grâce à WhatsApp, Facebook aura bel et bien accès à certaines de vos informations privées. WhatsApp partage bien votre adresse IP et votre numéro de téléphone avec Facebook, même sans la mise à jour des conditions d'utilisation.

Grâce à WhatsApp, Facebook aura bel et bien accès à certaines de vos informations privées

Depuis une semaine et demie, WhatsApp peine à communiquer sur la mise à jour de ses conditions d’utilisation. Il faut dire que les différentes déclarations du groupe américain ont été pour le moins alambiquées, notamment concernant les changements mis en place pour les utilisateurs en Europe. Le 7 janvier, Facebook indiquait ainsi que les utilisateurs européens de WhatsApp ne seraient pas concernés par l’utilisation des données personnelles : « WhatsApp ne partage toujours pas les données des utilisateurs de WhatsApp dans l’Union européenne avec Facebook dans le but que Facebook utilise ces données pour améliorer ses produits et ses publicités ». Néanmoins, douze jours plus tard, il semble que le réseau social ait changé son fusil d’épaule. Depuis une semaine, la polémique gronde contre les nouvelles conditions d’utilisation de WhatsApp.