background preloader

Prune

Facebook Twitter

Biscuit aux prunes. Voici le retour des prunes dans les jardins, idée d’un biscuit moelleux fourré aux prunes.

Biscuit aux prunes

Ingrédients : 200g de farine150g de beurre1 sachet de levure chimique80g de sucre3 oeufs10cl de crème fleurette500g de prunes1 zeste de citron Préparation : Dans une jatte battre le beurre pommade et le sucre.Ajouter les œufs, la farine, la levure, la crème et bien mélanger.Ajouter le zeste de citron.Beurrer un moule ou le tapisser un moule à manqué de papier sulfurisé.Verser la pâte.Laver les fruits et les couper en deux, les dénoyauter.Les disposer dans le moule.Saupoudrer de sucre (et de cannelle si vous aimez).Faire cuire th 180° pendant 40 minutes.Laisser refroidir avant de servir J'aime : J'aime chargement… Gateau froid aux spéculoos et à la mirabelle. 40cl de crème fraîche liquide 35% matière grasse très froide.

Gateau froid aux spéculoos et à la mirabelle

Gâteau magique aux quetsches. C'est sans regret que je me suis laissée tenter par ce gâteau magique repéré chez ma copinaute Liliane (la cuisine de Lily).

Gâteau magique aux quetsches

On a même laissé notre gourmandise l'emporter. Elle m' a obligé à nous servir une deuxième part dans la foulée. Excellent aux mirabelles. Un gâteau qui a eu beaucoup de succès auprès des enfants petits et grands.

Excellent aux mirabelles

Côté marché : Préparation : 15 mn Cuisson 2 x 20 mn. Carrés sablés aux prunes. Je trouve que cette année les prunes sont très bonnes et bien sucrées.

Carrés sablés aux prunes

Après quelques bocaux de confiture selon ma recette incontournable et plusieurs dégustations, j’ai attaqué la pâtisserie en préparant ces délicieux carrés sablés aux prunes. Gâteau moelleux aux prunes jaunes et à l'amande. Bonjour, Je vous propose un très très bon petit gâteau bien moelleux et fruité.

Gâteau moelleux aux prunes jaunes et à l'amande

J'ai utilisé mes délicieuses prunes du jardin. N'y cherchez pas d'oeuf, il n'y en a pas dans la recette et franchement, on n'y voit que du feu. A refaire sans hésitation. Source d'inspiration : Not parisienne. Le 4 x 9 aux prunes. Gâteau madeleine aux mirabelles. Gâteau aux prunes. Photo pressée d'un gâteau minute mais tellement simple et bon qu'il méritait d'être consigné.

Gâteau aux prunes

Il a été dévoré le jour même, avec les doigts, donc aucune idée de sa conservation dans le temps. Gâteau aux prunes (Ø20cm) : 75gr de beurre salé à température ambiante - 75gr de sucre de canne blond - 100gr de farine - 50gr de maïzena - 1càc de levure - ½ càc de canelle - 2 oeufs - 100gr de fromage frais maigre - 6 grosses prunes rouges Laver et dénoyauter les prunes, les couper en huit. Préchauffer le four à 180° Mettre le beurre et le sucre dans le bol du robot muni de la feuille, battre jusqu'à obtenir une crème onctueuse, ajouter les oeufs, la farine, la maïzena, la levure et la cannelle, battre, quand la pâte est homogène, ajouter le fromage frais et mélanger doucement, vitesse 1, sans trop insister, le fromage doit être incorporé mais non battu.

Tôt- fait aux Mirabelles. Les premières #mirabelles tombent ...Ce ne sont pas les plus grosses mais j'avais envie de me faire Plaisir avec une gourmandise .

Tôt- fait aux Mirabelles

En fouillant sur le net , j'ai trouvé ce gâteau ( j'ai un peu modifié pour l'alléger en sucre ) ..Vous pouvez encore gagner 1SP à la part en remplaçant le fructose par de l'édulcorant . recette extraite du site Cahier de cuisine Total de la recette 35 SPPour 8 pers; 4 SP la part Ingrédients; **LOGOS VERTS**300 g de mirabelles ** 3 œufs 250 ml de lait écrémé 100g de crème fraiche épaisse à 5% 80 g de farine 40g de fructose 2 sachets de sucre vanillé 1 sachet de levure chimique facultatif ; 1 CC de beurre pour beurrer le moule 1 CC de Sucre glace 1 pincée de sel fin Préparation; Laver les mirabelles . ( si vous n'utilisez pas un moule en silicone , beurrer votre moule ). Préchauffer le four à 180°. Dans un saladier , fouetter les œufs avec le fructose , le sucre vanillé et la pincée de sel . ( j'ai utilisé mon batteur électrique). Prêt à être enfourner ...... Gâteau aux mirabelles. Me voici de retour après une petite coupure de 3 semaines qui fut nécessaire pour me ressourcer.

Gâteau aux mirabelles

Et pour cette première recette du mois je participe au défi du mois de juillet du groupe "tests de recettes entre blogueurs" (oui juillet je suis en retard forcément) ayant pour thème « les fruits d’été ». Un voisin m’a gentiment donné des mirabelles donc j’ai choisi ce gâteau sur le blog d'Isabelle pour les écouler. Gâteau aux questches. Je viens de finir ma cueillette des questches et avec les plus moches ( celles qu'on a pas envie de mettre sur la table mais qui pourtant sont aussi bonnes que les autres) , j'ai réalisé ce gâteau .J'ai utilisé la farine de patate douce Nutripure .Cette farine sans gluten avec un indice glycémique bas et donne une agréable texture . programme WW liberté avec du skyr → Pour 6 à 8 pers à 2 SP la part avec du fromage blanc 0% →Pour 6 à 8 pers à 3 SP la part Gâteau aux questches 100 g de Farine de patate douce 1 sachet de Sucre vanillé 1 sachet de levure chimique 300 g de questches dénoyautées (quelques prunes pour le fond et les autres coupées dans le gateau) 2 oeufs 50 g de sugarly 2 CC d'arome vanille 1 pot de 500 g de skyr nature Préchauffer le four à 190° .

Gâteau aux questches

Couper quelques prunes en 2 et les disposer dans le fond du moule. Far aux mirabelles. [Recette végétalienne et sans gluten] La saison des mirabelles est courte, il faut donc se hâter pour en profiter. Pour changer des tartes et crumbles, j'ai donc réalisé ici, un "far" aux mirabelles. Je ne suis pas certaine de l'appellation, je m'embrouille un peu entre le far, le clafoutis, le millard du Limousin et la flaugnarde faite avec des pommes, des poires ou des prunes. C'est cette dernière version qui serait sans doute plus adéquate quoique, comme il n'y a pas d'oeuf, on n'y est pas non plus... Vous l'apellerez comme vous voulez mais moi, j'étais obligé de lui trouver un nom pour l'écrire en titre et ainsi vous donnez une indication avec sa filiation. Les mirabelles sont des petites boule d'or, riche de qualité. Source naturelle de vitamine E, consommée en importante quantité aurait un impact positif sur la vision.

L'action de la vitamine E contenue dans la mirabelle est aussi bénéfique sur la peau. . 🌿 Ingrédients pour 6 personnes : (mon moule fait 28 cm, L 10 cm, H 8 cm) Gâteau aux Prunes Moelleux. Un gâteau moelleux c’est toujours réconfortant, en plus c’est facile à réaliser en très peu de temps. Celui-ci n’échappe pas à la règle! Ce gâteau aux prunes moelleux change un peu de la traditionnelle tarte aux prunes. Une bonne idée qui est parfaite pour le goûter des enfants. Cobbler aux reines-claudes. Avant qu’elles ne disparaissent des étals, je profite un maximum de nos jolies prunes, les mirabelles ayant tiré leur révérence, je continue avec les prunes d’ente dont je vous ai déjà parlé et les reines-claudes …. et comme je n’avais pas fait de cobbler depuis un bon moment, voilà . J’ai repris ma base pour la pâte avec du yaourt grec, ajouté un peu de cannelle à mes prunes, et je crois bien qu’à notre habitude, nous nous sommes régalés, il n’a pas fait long feu !!