background preloader

Poire

Facebook Twitter

Gâteau invisible poire chocolat. We and our partners do the following data processing based on your consent and/or our legitimate interest: Personalised ads and content, ad and content measurement, audience insights and product development, Precise geolocation data, and identification through device scanning, Store and/or access information on a device We and our partners do the following data processing based on your consent and/or our legitimate interest: Personalised ads and content, ad and content measurement, audience insights and product development, Precise geolocation data, and identification through device scanning, Store and/or access information on a device.

Gâteau invisible poire chocolat

GÂTEAU INVISIBLE POIRE VANILLE. Encore un gâteau invisible aujourd'hui, je ne me lasse pas d'en faire car on peut les faire avec tous les fruits que l'on désire ...

GÂTEAU INVISIBLE POIRE VANILLE

Ce gâteau invisible était le dessert de mon repas qui accompagnait ma table "spéciale vendanges" les poires étant le fruit de la saison ! Source : livre "Le gâteau invisible" édition MARABOUT Préparation : 30minCuisson : 50min Ingrédients : 1,2kg de poires - 1 gousse de vanille - 120ml de lait entier - 3 oeufs - 80g + 20g de sucre roux - 50g de beurre demi-sel fondu - 140g de farine Faire chauffer le lait dans une casserole avec les graines et la gousse de vanille ouverte. Fouetter les oeufs avec 80g de sucre roux. Lavez, éplucher et couper les poires en quartiers. Verser la préparation dans un moule beurré et saupoudré de 20g de sucre roux.

Placer dans le four préchauffé à 200°C pendant 50min. Laisser refroidir avant de démouler. Que boire avec ? Trés belle journée à tous et toutes et à demain ! Gâteau aux poires de Marie Gourmandise. C’est dans le premier livre de recettes de Marie Gourmandise que j’ai trouvé le nouveau dessert préféré de mon amoureux : le gâteau aux poires aussi appelé le 5-4-3-2-1.

Gâteau aux poires de Marie Gourmandise

Ultra facile à faire, léger en bouche et délicieux. Bref un régal ! Gâteau chocolat poires entières. Depuis que j’ai vu cette recette de gâteau chocolat poires entières il me fallait la realiser car j’adore l’association chocolat-poires surtout que ce gâteau est moelleux et fondant en bouche.

Gâteau chocolat poires entières

Ce gâteau au chocolat poires a fait le tour de la toile il y a quelques années de cela et je comprends car il est hyper gourmand et les enfants comme moi sont addicts au chocolat sauf mon mari qui lui a une préférence pour le gâteau au chocolat blanc. Afin de faciliter le démoulage de ce gâteau au chocolat et poires il est conseillée de recouvrir le moule de papier sulfurisé, sur la recette on préconise 4 poires, celles que j’ai utilise étaient assez grosses donc je n’ai utilisé que 3 poires seulement. Rien ne vous empêche d’utiliser un moule à gâteau rond et amovible de préférence pour éviter les difficultés du démoulage car le gâteau est assez fragile a la sortie du four. Une recette qui j’ai pioche chez Sylvie du blog Amuse bouche.

Gâteau aux poires & chocolat. Gâteau fondant aux poires. Moelleux aux poires goûteuses et parfumées du verger. Les poires ont été nombreuses également cette année à la maison comme les pommes.

Moelleux aux poires goûteuses et parfumées du verger

J'adore ce goût de la poire, enfin la bonne poire, pas moi non non le fruit oh tout de suite lol ! Non mais il existe des variétés de poires sans goût uniquement la forme qui fait dire que c'est une poire. Comme disait Elie Kakou à une époque : tu veux la poire ? Avec le gestuel et l'intonation qu'il savait faire. J'ai bien ri au boulot avec celui-ci. Bref, revenons aux poires juteuses et surtout bio de chez moi. Là, je vous présente ce gâteau tout simple et pour une fois sans ma manie folie du mascarpone, oui je me suis faite violence mais la crème fraîche est excellente aussi. Ingrédients : 2 grosses poires du jardin ou de bonne qualité goûteuse 170 g de farine 60 g de cassonade 1 sachet de levure ½ brick de crème épaisse bio ou fermière 3 œufs (cocodi pour moi ou ultra frais ou vrai bio) Cocodi est ma poule Casser les œufs et les battre avec la cassonade.

Incoporer la farine avec la levure diluée. Gâteau léger aux poires. Gâteau aux poires pochées à la vanille. Je vous livre la recette d’un délicieux gâteau aux poires pochées à la vanille qui accompagnera à merveille le thé « Songe de poire » que j’ai réalisé en collaboration avec Tea Heritage dont je vous parle dans cet article.

Gâteau aux poires pochées à la vanille

Un gâteau que je souhaitais idéalement moelleux, gourmand et chaleureux avec de belles poires entières pour la saison à venir, plus cocooning. La recette est issue du blog Bake From Scratch, je vous l’ai traduite et j’ai apporté de légères modifications comme une diminution de la quantité de sucre qui était trop importante pour moi et j’ai retiré les oranges car je souhaitais une base plus neutre. Les poires sont pochées à l’eau et à la vanille (un brin de cannelle) tout simplement. J’évite à nouveau l’ajout de sucre, les poires en sont gorgées.

J’avais fait un diabète gestationnel lors de ma grossesse pour Elaia, j’ai ainsi gardé l’habitude de diminuer les quantités de sucre dans les recettes de gâteaux.