background preloader

Plats principaux

Facebook Twitter

Soufflés de potimarron au jambon fumé. De jolis petits flans de potimarron, tout orange, aux saveurs à la fois douces et fumées?

Soufflés de potimarron au jambon fumé

C’est une recette ultra facile qui plait aussi bien aux adultes qu’aux enfants. Le potimarron, saveur de châtaigne et peau comestible. A partir de l’automne, c’est la saison des courges d’hiver. Elles poussent et mûrissent jusqu’aux premières gelées, mais elle se conservent aussi très bien, ce qui permet d’en profiter toute la saison. Parmi les courges, dans la famille des Cucurbita maxima, c’est-à-dire la famille des potirons, on retrouve le potimarron, ce petit potiron en forme de poire, avec une peau fine et une saveur de châtaigne.

Le grand avantage du potimarron est que l’on peut en consommer la peau, et donc qu’il n’est pas besoin de l’éplucher. Comment préparer l’appareil à flan? Un appareil à flan est un mélange d’oeufs, de crème ou de lait entier et d’un élément contenant de l’amidon comme la farine de blé par exemple. Puis-je remplacer le jambon fumé? Oui, sans problème. Curry thaï au lait de coco. Pendant cette année 2020 vraiment étrange, tous confinés à la maison, nous avons réalisé notre chance de connaître de bonnes petites recettes et astuces de cuisine pour recréer un peu la magie du restaurant au quotidien.

Curry thaï au lait de coco

Cette recette de curry thaï accompagnée de son riz gluant traditionnel fait partie de mes plats magiques et réconfortants pour faire voyager les papilles et les cœurs, le temps d’un repas. Je trouve la plupart des produits ci-dessous en magasin bio ou au rayon « cuisine du monde » des grandes surface. Vous pouvez bien sûr adapter cette recette au fil de vos envies, des saisons, et du contenu du frigo ! N’hésitez pas à me poser vos questions en commentaire, comme d’habitude. À vous de jouer ;-) Pour 6 personnes, préparation 25 min, cuisson 30 min : La garniture (au choix selon les goûts et le contenu du frigo -> voir suggestions plus bas): 400 g de poulet coupé en petits morceaux, 300 g de légumes de saison. Astuces & suggestions : Le saviez-vous ?

Chili

Choucroute. Colombo. Couscous. Gratins. Légumes. Moussaka. Osso bucco. Paëlla. Plats farcis. Poissons. Tajines. Viandes. Crozito aux Saint Jacques grillées, ultra crémeux. Vous êtes ici : Accueil > Chaud devant !

Crozito aux Saint Jacques grillées, ultra crémeux

> La Belle Vie > Recettes faciles > Crozito aux Saint Jacques grillées Parfaitement crémeux, aux parfums de parmesan et de sauge, ce Crozito aux Saint-Jacques grillées est une manière originale de se... Ma panzanella revisitée. Quelques jours en Normandie en famille.

Ma panzanella revisitée

Les vaches, les ânes, les cigognes. L'odeur du foin. Le goût du beurre et de la crème. La mer qui sent l'iode. Le vert à perte de vue. Préparation: 15 minutes Cuisson: 20 minutes Ingrédients: - 1 courgette jaune - 1 courgette verte - 1 petit poivron rouge - 1 tomate charnue type "cornue" ou coeur de boeuf - 2 gros oignons - 5 brins de thym. Roulés de jambon au spaghetti. Endives gratinées au jambon. Lentilles à l'espagnol. Lentilles aux oeufs. Nasi Goreng.

Voici un plat indonésien pour varier les menus.

Nasi Goreng

Ingrédients pour 4 personnes 200 gr de poulet 200 gr de riz 2 tomates 3 blancs de poireaux 4 échalotes 4 gousses d'ail 3 piments séchés un cube de bouillont de poule 1/4 litre d'eau 1 cuillère à soupe de maïzena 4 oeufs 2 bananes sel poivre. Cari de crevettes. Le Cari, ou curry peut se faire avec du poisson, de la viande, du poulet mais j'ai choisi de le faire aujourd'hui avec des crevettes.

Cari de crevettes

Ingrédients pour 4 personnes : 500 gr de crevettes décortiquées 3 tomates 2 gousses d'ail 2 oignons 3 brins de thym 1 cuillère à café de curcuma 1 c à c de curry hot 1/2 c à c de poivre de cayenne le zeste d'un citron vert 2 cm de gingembre frais râpé 4 c à s d'huile d'olive 20 cl d'eau sel poivre Faire blondir les oignons coupés en morceaux dans l'huile avec le thym Ajouter l'ail pressé, le curcuma, le poivre de Cayenne, le zeste de citron, le gingembre râpé et le curry Mélanger le tout, laisser mijoter deux minutes Ajouter les tomates pelées et coupées en morceaux et un verre d'eau. saler et poivrer.