background preloader

Pays de l'Est

Facebook Twitter

Les 13 choses à voir à Prague - République Tchèque - Claire's BlogClaire's Blog. Zoom sur ECOTOUR Albania. On connait peu l’Albanie, ce petit pays grand comme l’Ile de France.

Zoom sur ECOTOUR Albania

Il fait pourtant partie des destinations de plus en plus à la mode en Europe. Sur le salon mondial du tourisme, Roland Palushi, directeur d’Ecotour Albania et exposant sur le stand d’ATD, nous a expliqué pourquoi son agence n’était pas tout à fait comme les autres. Il nous a aussi confié la raison pour laquelle il a choisi de rejoindre les acteurs engagés du tourisme… Village du Nord de l’Albanie@EcoTourAlbania VA/ Pouvez-vous présenter Ecotour Albania ?

J’ai fondé Ecotour Albania il y a six ans, en 2011. Roland et son équipe dans un village@EcoTourAlbania VA/ Quels sont vos partenaires français ? J’ai fait mes études à Lyon et travaille principalement avec des agences lyonnaises engagées, l’UCPA, ARVEL, le CEVIED. Berat, site UNESCO@EcoTourAlbania VA/ Le tourisme durable, c’est important pour vous ? Bien sûr. VA/ Certains villages ont trouvé d’autres modes de fonctionnement ? Lac de Koman@EcoTourAlbania. Que visiter à Cesky Krumlov ? Itinéraire et Histoire. Cesky Krumlov est une ville médiévale située au sud de la République Tchèque.

Que visiter à Cesky Krumlov ? Itinéraire et Histoire

Son histoire et son architecture en ont fait un lieu classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. J’ai eu l’occasion de m’y rendre lors d’une étape d’un trajet en Interrail pour une journée complète, et je peux vous dire que ça valait le détour ! Voici donc un petit aperçu des choses à voir et à faire à Cesky Krumlov. Comment y aller ? Si vous venez de Prague, le plus simple et de prendre un bus direct de Prague jusqu’à Cesky Krumlov. Vous pouvez également y aller en train, il vous faudra pour cela vous arrêter à Cesky Budějovice pour prendre un plus petit train (un TRES petit train) qui vous amènera à bon port.

Combien de temps nécessaire ? En basse saison : une journée complète est amplement suffisante pour pouvoir profiter de la ville. Itinéraire au travers de la ville Lorsque vous arrivez de l’extérieur, si vous êtes en voiture, il faut vous garer avant le centre historique. Une ville culturelle Où manger ? Mon citytrip à Budapest. Je vous propose de découvrir l’itinéraire de notre citytrip d’un weekend à Budapest en octobre dernier, entre thermes, Art Nouveau et ruin bars !

Mon citytrip à Budapest

C’était ma première fois à Budapest (et en Hongrie) et 48h sont bien sur insuffisantes pour découvrir tous les quartiers de la ville, même si nous nous sommes plutôt pas mal débrouillés ! Je m’attendais à avoir froid lors de ce weekend de fin octobre, mais un beau soleil nous a accompagné durant tout ce weekend à Budapest, et même s’il ne faisait pas très chaud c’était agréable de se balader dans la ville. Voici donc le récit détaillé de ces 48 heures à Budapest, qui je l’espère vous donnerons envie de découvrir vous aussi cette belle ville ! Jour 1: arrivée à Budapest et découverte de l’Iberostar Grand Hotel Budapest Le vendredi, nous avions choisi de partir après le travail, nous sommes donc arrivés assez tard à Budapest. ), réservé via Neckermann, qui propose un bon choix d’hôtels à Budapest.

Jour 2: Buda et Pest, Art Nouveau et Ruin Bars ). Visiter la Georgie: Entre culture, nature et gastronomie ! La Géorgie ?!

Visiter la Georgie: Entre culture, nature et gastronomie !

Mais qu’est-ce que tu pars faire en Géorgie ? – c’est la réaction classique dont m’ont fait part la plupart de mes amis et connaissances lorsque je leur annonçais mon voyage dans ce pays mystérieux situé entre l’Europe et l’Asie. Contrairement à l’Europe de l’Est, où La Géorgie commence à devenir une destination phare, ce pays à l’héritage riche, ex membre de l’URSS, situé entre l’Arménie, l’Azerbeidjan, la Turquie, la Russie et l’Abkhazie est aujourd’hui souvent méconnu des voyageurs français. A 5h30 de vol de Paris et avec des prix de vols compris entre 200 et 300 euros, il ne faut donc pas trop tarder pour partir à sa découverte… Le Lonely Planet le décrit comme l’un des pays “Les plus beaux au monde”: en plus d’être bon marché, sa nourriture, ses vins, sa culture, mais surtout sa nature incroyable en feront rêver plus d’un.

La Géorgie, une histoire de goûts J’ai rarement mangé (et bu) aussi bien qu’en Géorgie. Des monastères à couper le souffle Kazbegi Tusheti. Cap à l’Est : six villes d’Europe à petit budget. Passer le week-end dans une capitale ou une grande ville sans se ruiner, c’est possible.

Cap à l’Est : six villes d’Europe à petit budget

Quelques idées de visites… et de prix. Sur les dix villes d’Europe les moins chères, huit sont des capitales de l’Est. C’est ce que nous apprend le récent classement City Cost Barometer 2016, réalisé par la Poste britannique. La méthode est simple : passer en revue 35 villes européennes, en fonction de douze critères de prix, de l’entrée au musée à celui d’une bière ou d’une visite en bus panoramique. Pour établir notre propre sélection « citybreak », nous avons choisi de n’en retenir que cinq : l’aller-retour ville-aéroport, le pass transport urbain pour 48 heures, deux nuits en hôtel 3 étoiles pour deux, trois repas pour deux, et un musée. 150 euros : Budapest La capitale de la Hongrie a un surnom : la perle du Danube. 139 euros : Vilnius La ville est moins connue que ses consœurs de l’Est. 163 euros : Dubrovnik.

5 visites à ne pas manquer lors d'un voyage en Bulgarie. J’ai gardé un très bon souvenir de mon voyage en Bulgarie.

5 visites à ne pas manquer lors d'un voyage en Bulgarie

C’est un pays peu connu, à l’extrémité sud-est de l’Europe. Pour les amateurs de nature, on y trouve de beaux paysages et une campagne authentique, que j’ai découvert lors d’un voyage à dominante en randonnée à pied. Pour les amateurs de sites culturels, la Bulgarie possède un riche patrimoine, issu de son histoire forte d’un savant mélange de civilisations: romaine, orthodoxe, soviétique… Voilà les cinq visites qui ont le plus retenu mon attention, et que je vous conseille de voir lors d’un voyage en Bulgarie. Le monastère de Rila Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, c’est le plus beau monastère de Bulgarie, situé dans les montagnes du Rila.

Le monastère de Batchkovo Les fresques du réfectoire du monastère de Batchkovo Situé dans le massif des Rhodopes, c’est le deuxième plus important monastère de Bulgarie après celui de Rila. Le théâtre romain de Plovdiv Le rétro musée de Kocherinovo.