background preloader

Pays basque

Facebook Twitter

La petite Écosse du Pays Basque. Les tourbières, ce sont des petits milieux humides, des habitats complexes, fragiles, difficiles à cerner.

La petite Écosse du Pays Basque

Ce sont des microcosmes imbriqués les uns dans les autres. Je vous passe la longue liste de grassette, drosera et autres sphaignes que l’on peut y trouver. Il faudrait aussi qu’on vous parle du rat trompette, espèce endémique et mystérieuse qui a choisi les Pyrénées pour habitat, mais on préfère vous laisse rechercher sur internet sa bonne bouille d’ornithorynque. Photos Pays Basque : les plus belles images de paysage. We and our partners store and/or access information on a device, select basic ads, select personalised ads, measure ad performance, develop and improve products, create a personalised ads profile, create a personalised content profile, select personalised content, measure content performance, apply market research to generate audience insights, select basic ads, create a personalised ads profile, select personalised ads, create a personalised content profile, select personalised content, measure ad performance, measure content performance, apply market research to generate audience insights, develop and improve products.

Photos Pays Basque : les plus belles images de paysage

These technologies may process personal data such as IP address and browsing data for ensure security, prevent fraud, and debug, technically deliver ads or content. They may match and combine offline data sources, link different devices, receive and use automatically-sent device characteristics for identification. Les incontournables à voir et à faire à Biarritz - Magazine du Voyageur. Visiter Biarritz, la station balnéaire incontournable du Pays Basque, vous permettra de profiter d’un large choix d’activités à faire et de lieux à voir, en famille ou avec vos amis.

Les incontournables à voir et à faire à Biarritz - Magazine du Voyageur

Entre ses plages idéales pour se reposer au soleil ou faire du surf, son centre historique ou encore ses alentours, la ville aura de quoi vous surprendre. Si vous allez à Biarritz pour la première fois et souhaitez ne pas rater les incontournables, suivez-le guide ! 1. Le Rocher de la Vierge Situé entre le Port-Vieux et le Port des pêcheurs, le Rocher de la Vierge est le symbole de la ville de Biarritz. Autrefois séparé de la côte, c’est l’empereur Napoléon III qui décida de construire une passerelle pour relier le Rocher à la côte. 2. N’hésitez pas à faire une halte au marché des Halles de Biarritz afin de découvrir son ambiance exceptionnelle et l’identité culinaire de la ville. Tourisme : week-end à Hendaye et dans son fantastique château d'Abbadia. La station la plus méridionale du Pays basque attire de nombreux vacanciers sur sa grande plage.

Tourisme : week-end à Hendaye et dans son fantastique château d'Abbadia

Ils y découvrent le domaine d'Abbadia avec son incroyable demeure juchée sur la falaise. Si Hendaye a les pieds en France, sa tête est déjà un peu en Espagne, sur l'autre rive de la Bidassoa. Pas de pont pour traverser l'estuaire mais une navette dessert Fontarabie (Hondarribia). Quelques demeures de privilégiés veillent sur les marées et les bateaux. Le plus illustre fut certainement Pierre Loti. Pays Basque : Sare, un patrimoine remarquable et des coutumes ancestrales. Une journée à St Jean de Luz et alentours. Dans mon dernier article, je vous emmenais à Biarritz pour une escapade gourmande.

Une journée à St Jean de Luz et alentours

Aujourd’hui, c’est dans une autre station balnéaire du pays basque que je vous donne rendez-vous. Entre visites et gourmandises, c’est parti pour une journée bien remplie à St Jean de Luz et ses alentours ! Pour profiter de votre journée à St Jean de Luz sans vous ruiner et sans stress de devoir alimenter les parcmètres toutes les 2h, voici un bon plan. Derrière la gare se cache un grand parking où vous pourrez vous garer gratuitement. Autrement les rues alentours en vous éloignant un peu du centre sont également gratuites. Akeita coffee est à mi-chemin entre le café local avec ses tables dressées comme chez mamie et le coffee shop à la mode qui propose des açaï bowls. Les 10 lieux incontournables à voir au Pays Basque français. Le GR10 au coeur du Pays basque. Etape 4 des Gorges d'Holzarté à Sainte-Engrâce / 21 kms La tête dans les nuages et le randonneur au grand coeur 7 heures du matin.

Le GR10 au coeur du Pays basque

Cette dernière journée sur le GR débute tôt, très tôt. Tourisme durable en Béarn Pyrénées et Pays Basque. Home » Destination » Béarn Pyrénées et Pays Basque : des destinations durablement engagées !

Tourisme durable en Béarn Pyrénées et Pays Basque

A l’occasion du grand jeu concours sur le tourisme durable lancé par le Béarn – Pays Basque, Jacques Pédehontaà, président de son Agence d’attractivité et de Développement Touristique, nous parle de l’engagement fort de la destination en faveur de la protection de l’environnement. Voyageons Autrement : En quoi est-ce un bonheur de travailler au service de cette destination ? Jacques Pédehontaà : C’est un bonheur double car tout ici va par deux : deux identités, deux cultures et deux langues nichées entre deux extrêmes : la mer et la montagne. C’est rare, très rare puisque seuls deux départements ont cette chance géographique. Les richesses de l’un venant compléter celles de l’autre et permettant une diversité d’opportunités incroyable.

Tourisme durable en Béarn Pyrénées et Pays Basque. Ainhoa. Saint-jean-de-luz by @lezbroz by @teddy_bear_photos - Blog voyage et photos / @teddy_bear_photos - Storyteller et Photographe. Evidemment je vous conseille de sortir des sentiers battus pour vous rabattre vers les plages plus sauvages.

saint-jean-de-luz by @lezbroz by @teddy_bear_photos - Blog voyage et photos / @teddy_bear_photos - Storyteller et Photographe

Autour de Saint-jean-De-Luz, vous pourrez tomber sur des plages plus authentiques dans un cadre sublime. Vous y trouverez moins de monde et surtout un univers plus authentique qui reflète vraiment la région. Alors oui, il y aura peut être un peu plus de vagues et un peu moins de sable fin mais ça reste des endroits avec énormément de charme. On y retrouve même un petit air de Bali sur certaines plages. Si si je vous le promets, un vrai air de Tanah Lot au coeur de la France. Je suis tombé sous le charme de la plage de Lafitenia qui est un petit bijou de verdure et le paradis des surfeurs.

Histoire transfrontalière de Hendaye. HENDAYE la "grande rivière " en basque.

Histoire transfrontalière de Hendaye

Une des villes du pays basque adossée à la frontière franco espagnole, ayant connu une histoire souvent tourmentée par les nombreuses guerres qui opposèrent les 2 pays au fil des siècles. Hendaye la plus frontière des villes basque. Apparue au milieu du XV°s, Hendaye n'était à l'origine qu'un petit "quartier" d'Urrugne, l’une des paroisses les plus anciennes de la province du Labourd. C'est en 1654 qu’elle se détache de la commune d'Urrugne, avec le consentement de Louis XIV lui-même, sous le nom de Andaye (qui deviendra Hendaye par la suite). Pays-Basque français. Après avoir rendu visite à une amie sur le bassin d’Arcachon début août, nous avons décidé de descendre plus au sud au lieu de remonter vers Paris.

Pays-Basque français

Au programme quelques jours au Pays-Basque français avant de rejoindre Bilbao en longeant la côte espagnole. Je n’étais pas retournée dans la région depuis des années et j’ai vraiment adoré prendre le temps de redécouvrir Biarritz et Saint-Jean de Luz ! Vous être prêt pour une pause iodée ?