background preloader

Paris

Facebook Twitter

Passages couverts à Paris : la liste complète. Voici la liste complète des passages parisiens, ces lieux insolites allant des plus connus aux moins réputés, mais tous sont à découvrir. 1) Passage des Panoramas (IIe arrondissement) On commence cette liste par l’un des plus vieux passages couverts de Paris (construit en 1799) et sans doute le plus authentique avec ses nombreuses lumières et ses décorations d’époque !

Passages couverts à Paris : la liste complète

2) Galerie Vivienne (IIe arrondissement) On parle ici de la plus chic galerie de la capitale avec sa mosaïque au sol et ses boutiques de luxe. 3) Passage du Grand-Cerf (IIe arrondissement) Parc de Paris : les 10 plus beaux pour se ressourcer. La capitale française compte plus de 400 espaces verts, du petit square au vaste parc arboré.

Parc de Paris : les 10 plus beaux pour se ressourcer

Découvrez notre sélection des plus beaux parcs de Paris. Parc des Buttes-Chaumont Situé dans le 19e arrondissement de Paris, le parc des Buttes-Chaumont est l’un des plus vastes espaces verts de la capitale. Avec ses 25 hectares, il offre des possibilités illimitées de promenades. Pont suspendu, grotte, cascade, arbres exotiques, lac, ce parc inauguré lors de l’Exposition Universelle de 1867 est le lieu idéal pour une balade hors du temps. Jardin des Serres d’Auteuil Jardin botanique situé dans le bois de Boulogne, le jardin des Serres d’Auteuil est riche d'une exceptionnelle collection de plantes rares et tropicales. 8 cités d’artistes mythiques à dénicher à Paris. 1.

8 cités d’artistes mythiques à dénicher à Paris

La plus légendaire : Le Bateau-Lavoir C’est dans cette ancienne fabrique de pianos biscornue de la butte Montmartre, transformée en un ensemble de 10 ateliers par son propriétaire en 1889, que Pablo Picasso (qui s’y installe de 1904 à 1909) a peint les tableaux de sa période rose et sa première toile cubiste, Les Demoiselles d’Avignon (1907) ! Malgré sa simplicité, ce bâtiment de briques et de bois, qui accueille aussi Kees van Dongen, Juan Gris, Constantin Brâncuși, Amedeo Modigliani et Max Jacob, rend heureux l’artiste espagnol, enfin sorti de la misère glacée des mansardes de sa période bleue.

Les Batignolles. Au mois de septembre dernier j’ai décidé d’explorer un quartier de Paris que je ne connaissais pas encore, les Batignolles (ou « Bati » comme disent certains parisiens).

Les Batignolles

Pour l’anecdote, le peintre Bernard Buffet y est né, au 29 de la rue des Batignolles précisément. Il a d’ailleurs une rue à son nom. Situé à l’est du 17e arrondissement, avec ses allures de village, j’avoue qu’il ne m’a pas déçue, regorgeant de petits bistrots et restaurants, bars à vins et de magasins indépendants (il n’y a pas de grande enseigne style Zara ou H&M). Pour commencer voici une série de photos un peu sans queue ni tête, des cafés, des immeubles dont l’architecture m’a séduite … histoire de se plonger dans l’ambiance « batignollesque » !

Je ne sais pas si cette devanture est réellement ancienne, et si ce magasin est ouvert parfois …. en tous cas lors de mon passage les ouvertures étaient masquées par des panneaux en bois peint, j’ai trouvé l’ensemble des couleurs joli ! Connaissez-vous Steeven Salvat ? Idée de balade à vélo à faire autour de Paris le week-end. Que diriez-vous de redécouvrir les alentours de Paris à vélo ?

Idée de balade à vélo à faire autour de Paris le week-end

Je vous propose de partir pour un week-end déconnexion dans la campagne à seulement quelques kilomètres de la capitale française. L’association des 3 vallées de Trèfle propose un itinéraire à vélo de 2 à 4 jours selon votre niveau en passant par la vallée royale de l’Eure, le parc naturel régional du Gâtinais et le parc naturel régional de la Vallée de Chevreuse. Le départ est donné à la gare d’Etampes pour finir à la gare de Maintenon. Au total, c’est 132 km de pistes cyclables à travers champs qui vous attendent, avec des arrêts dans des villes au patrimoine exceptionnel. Paris en 3 jours. Paris a beau être une des villes les plus célèbres au monde, elle peut se visiter de 1000 manières différentes.

Paris en 3 jours

Vous souhaitez un séjour plutôt romantique, festif, ou bien culturel ? Il y en a pour tous les goûts. À force de visiter la capitale, y découvrant à chaque fois quelque chose de nouveau, et d’y amener mes amis qui venaient souvent pour un long weekend, j’ai fini par concocter ce qui, pour moi, est l’itinéraire parfait pour visiter Paris en 3 jours. PARIS EN 3 JOURS – Itinéraire Jour 1 Métro : AnversDistance : 2 kilomètres Montmartre et le Sacré Cœur On commence ce séjour avec mon quartier préféré de Paris, Montmartre. Le mur des « Je t’aime » Juste en dessous du Sacré-Cœur, passage rapide par le mur des « Je t’aime », un mur recouvert de « je t’aime » traduits dans toutes les langues. Le Moulin Rouge et Pigalle Encore plus bas, se trouve le célèbre Moulin Rouge, rendu célèbre par ses revues et cabarets et également par le film éponyme.

L’Arc de Triomphe & les Champs-Élysées. Le mur des Je t’aime et le jardin caché des Abbesses. 1 septembre 2020 Nous avons profité du calme estival à Paris pour découvrir quelques petits trésors d’un quartier habituellement très animé : celui des Abbesses !

Le mur des Je t’aime et le jardin caché des Abbesses

À la sortie du métro, notre œil est attiré par les couleurs vives qui habillent les trottoirs de la rue de la Vieuville depuis quelques mois. Séjour à Paris : quels sont les lieux insolites à visiter ? La capitale regorge de lieux insolites à découvrir en famille, entre amis ou en duo.

Séjour à Paris : quels sont les lieux insolites à visiter ?

Découvrons quelques endroits originaux à voir à Paris. « Ajoutez deux lettres à Paris : c’est le paradis » disait Jules Renard. Avec ses musées, sa gastronomie, son histoire et ses monuments, Paris est l’une des villes les plus visitées au monde. Bien sûr, la Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe et la cathédrale Notre-Dame font partie des principales raisons pour lesquelles les visiteurs prennent d’assaut les rues de la Ville Lumière. Cependant, ces monuments majestueux ne sont pas les seuls attraits à valoir le détour dans la capitale. Le tour du monde à Paris en 6 adresses. 4 août 2020 Pas de vacances sous les tropiques à l’horizon ?

Le tour du monde à Paris en 6 adresses

Pas de panique, on a sélectionné pour vous 6 adresses pour se dépayser tout en restant à Paris ;) Le jardin de l’église Saint-Serge Au 93 rue de Crimée, un portail en fer sans prétention ne demande qu’à être poussé. Quartiers de Paris à visiter : lieux d'intérêt par arrondissement. Aujourd’hui, nous allons parler des quartiers de Paris à visiter ou, plus exactement, je vais vous emmener de quartier en quartier en vous présentant les lieux d’intérêt de chaque arrondissement parisien.

Quartiers de Paris à visiter : lieux d'intérêt par arrondissement

Les ruelles insolites de Paris rive gauche. Si vous venez un weekend à Paris, je vous propose de découvrir Paris autrement sous un beau soleil. Les ruelles insolites de Paris sont encore méconnues des touristes mais ce sont des petits trésors bien cachés que nous vous dévoilons. Après avoir arpenté les ruelles insolites de la rive droite, nous vous embarquons dans le sud de Paris du côté de la rive gauche pour découvrir d’autres ruelles charmantes qui vont vous dépayser à coup sur!. Nous avons d’ailleurs rédigé plusieurs articles sur la capitale:

Le musée Rodin de Paris. Le musée Rodin fait partie de ces musées que j’ai visités à une époque et dont je ne me rappelle hélas pas de la visite. Depuis, il a été rénové. Alors en début d’année, entre deux missions professionnelles, j’en ai profité pour retourner découvrir ce musée consacré à l’illustre sculpteur Auguste Rodin. Le musée Rodin a été créé en 1916 à l’initiative d’Auguste Rodin lui-même. Il vivait alors dans l’hôtel Biron depuis 1908, lieu qui accueillait déjà de nombreux artistes dont Jean Cocteau, Henri Matisse, Isadora Duncan et Rainer Maria Rilke. En 1911, l’Etat acquiert le domaine pour y installer notamment le service des Bâtiments civils du ministère de l’instruction publique. Les salles sont nombreuses et la collection importante. Sur les traces de Victor Hugo dans le Marais. Installé place des Vosges en 1832, Victor Hugo fut le plus célèbre habitant du Marais au 19e siècle, où il vécut 16 ans.

Son empreinte est encore présente aujourd’hui, à travers son appartement bien évidemment, aujourd’hui devenu musée, mais également au détour des ruelles aux alentours de la place, où plane encore la présence de la famille Hugo. Maison de Victor Hugo, place des Vosges Après le succès du roman Notre-Dame-de-Paris, publié en 1831, et qui consacre l’artiste comme écrivain romantique, la famille s’installe dans un appartement de la place des Vosges. La Maison de Victor Hugo permet d’arpenter les lieux où vécut Victor Hugo.

Ce fut également un salon majeur des arts et des lettres parisiens, où se sont croisés Théophile Gautier, Lamartine, Dumas, Mérimée ou encore David d’Angers. Visite Guidée de Paris. Fév292020 Email Paris, la ville des amoureux. Celle qui fait rêver des millions de personnes dans le monde entier. Il y a, bien sûr, les touristes, qui veulent à tout prix visiter la ville lumière un jour. Puis, il y a aussi les Français. J'ai testé la visite de nuit du Panthéon. Le Panthéon fait parti des monuments les plus célèbres de Paris. Immanquable dans le paysage parisien, planté sur la montée Sainte Geneviève au coeur du quartier latin, la chef d’oeuvre de Soufflot fait parti des grands classiques des visites de monument parisien.

Mais le Panthéon a su faire rimer classique et insolite en nous offrant des visites insolites : les Nuits au Panthéon. Chaque année depuis 4 ans, le Panthéon ouvre ses portes certaines nuits de décembre et janvier pour nous faire découvrir les trésors de l’église construite par Soufflot au XVIIIème siècle qui depuis la Révolution est dédiée aux grands hommes et femmes de la nation.

Musées de Paris : les 40 musées de l’incontournable à l’insolite. Le Louvre : le musée de Paris le plus connu Musée mythique, Le Louvre est si grand qu’il est impossible de s’y ennuyer. Au choix : art occidental du Moyen-Âge à 1848, civilisations antiques ou arts de l’Islam. Paris : Les 11 expos à ne pas manquer en 2020. 10 lieux mystérieux à Paris pour se faire peur. Explore Paris : la capitale hors des sentiers battus. Que visiter à paris gratuitement ? Voici 8 idées ! - Radin Malin Blog. Sorties à Paris : 4 lieux à voir d'urgence avec ses enfants. Découvrir Paris autrement avec Baština : balades urbaines avec les habitants. Le Musée de la Vie Romantique, Ambiances de Campagne à Paris 3/3. Que faire à Paris pour prendre de la hauteur? – Que Faire à Paris ? Top 10 des quartiers de Paris les plus mignons, l’ambiance village à la capitale. 1. Le Marais, Paris 4e Jalonné d’hôtels particuliers du 17e siècle qui sont pour la plupart devenus des musées (dont l’Hotel de Sully) ce charmant quartier aux petites rues et à la verdure abondante offre quelques escales de prestige telle que la place des Vosges.

On dit oui. 2. Promenade parisienne : de Notre-Dame à Saint-Germain-des-Prés. Toujours dans la rue des Grands Augustins, au n°7 se trouve l'immeuble (pas très joli) dans lequel Picasso a peint Guernica.