background preloader

Pains turcs, Maghreb

Facebook Twitter

Pain simit. Partager Le pain simit est un pain rond qui trouve ses racines en Turquie et en Grèce.

Pain simit

Il est recouvert de graines de sésame. C’est un petit pain gourmand que l’on trouve facilement partout en Turquie. Il est moelleux à l’intérieur, très légèrement acide grâce à la mélasse de grenade qui tient les graines de sésame, savoureuses et qui apportent un peu de croquant. 1 portion correspond à 6 pains. Pain Turc sans pétrissage (Pratik puf çörek) Le couvre-feu à 18h nous oblige à être prévoyant.

Pain Turc sans pétrissage (Pratik puf çörek)

Il n’est pas toujours évident d’avoir eu le temps de chercher son pain juste avant de rentrer. Alors pour ceux qui se retrouveraient sans avoir acheté de pain pour le dîner, je vous propose une recette de pain turc sans pétrissage et très rapide à faire. Si vous le commencez à 18h, il pourra être prêt pour 19h30, c’est pas formidable ! Enfin, il faut encore rajouter quelques instants pour qu’il refroidisse, mais avec le froid actuel, ça ne devrait pas prendre trop de temps en le laissant dehors. Ce pain turc est très simple à faire car il suffit de mélanger tous les ingrédients, de verser dans un plat et de laisser lever la pâte.

Pour un pain : Dans un saladier verser l’eau tiède, la levure et le sucre et mélanger. Ajouter ensuite la farine puis l’huile tout en fouettant. Verser la pâte dans le plat et lisser la surface du plat avec les mains propres huilées. Dans un petit bol mélanger le jaune d’œuf et le yaourt. WordPress: Pain marocain très moelleux. Bonjour, enfin un peu de temps pour partager avec vous cette recette de pains marocains, pains « maison » extra moelleux et sans pétrissage.

Pain marocain très moelleux

Avec cette recette faire le pain soi-même n’est plus une corvée. J’en ai préparé plusieurs en vue de les congeler et ainsi en avoir tout le temps sous la main pour accompagner mes futurs tajines. La pâte est très très molle dès le départ, ainsi il n’est pas nécessaire de la pétrir. Le secret de ce pain sans pétrissage réside dans le fait que la pâte doit être très molle et collante dès le début, au Maroc on appelle cela « 3ajyna mardourra ». Ingrédients : (mon bol = 45 cl de contenance) PAIN Marocain. Ce pain "kesra" va s'inviter très souvent à notre table ...

PAIN Marocain

Pour changer du pain quotidien que nous préparons, celui-ci est parfait : une levée rapide , un crousti-moelleux extra ! Inspiration : lemonde.fr (recette de Perla Servan-Schreiber) Préparation : 10 mn / Levée : 45 mn / Cuisson : 25 mn. Batbout - Pain marocain à la semoule fine. Pain turc sans pétrissage. Bonjour à tous!

Pain turc sans pétrissage

Un peu de boulange facile, une recette découverte chez Samar*. Préparation: 10minCuisson: 25minIngrédients:300ml d'eau tiède1 sachet de levure instantanée*1cc de sucre fin1cc de sel5cs d'huile*600ml de farineDorure:1 jaune d'oeuf1cc de yaourtmélange de graines* Réalisation:Dans un saladier verser l'eau tiède, la levure et le sucre, Mélanger et laisser mousser environ 15 minutes.Ajouter ensuite l'huile et la farine mélangée au sel tout en fouettant.

La pâte sera collante et c'est tout fait normal.Beurrer le moule généreusement.Verser la pâte au centre du plat et étaler sur toute la surface du plat en huilant les mains.Dans un petit bol mélanger le jaune d'oeuf et le yaourt.Verser ce mélange sur toute la surface de la pâte. Badigeonner la surface à l'aide d'un pinceau de cuisine et parsemer de graines.Couvrir le plat d'un torchon de cuisine et placer dans un endroit tiède. Khobz Eddar à la Poêle sans Four. Salem Bonjour Une recette de khobz eddar plutôt originale, partagée fortement sur les réseaux sociaux et les chaînes YouTube.

Khobz Eddar à la Poêle sans Four

L’idée m’a réellement intriguée, enfin je l’ai tenté et je ne regrette absolument pas. Un pain bluffant et une façon de cuire le khobz qui dépanne bien en cas de panne de four ou de grosses chaleurs. Batbout pain marocain express (10 minutes) · Aux délices du palais. De délicieux Batbout pain marocain express (10 minutes) cuits à la poêle, hyper moelleux avec une mie légère et alvéolée, une recette facile, rapide et inratable.

Batbout pain marocain express (10 minutes) · Aux délices du palais

S’inspirant de la pâte magique, cette pâte à batbout a besoin de temps de pause de 10 minutes en trois fois. Pas besoin de laisser lever la pâte pendant des heures, en à peine une heure (pousse, temps de cuisson et façonnage) vos batbouts seront prêts à être dégustés. Traditionnellement réalisé à base de semoule et de farine, ce pain, à la mie fondante et aérienne, est idéal pour accompagner une bonne soupe en ce mois de Ramadan ou un tajine. À l’heure du Shour ou au petit déjeuner j’adore le déguster tartiné de beurre et de miel ou de Amlou la pâte à tartiner berbère, de fromage ou de confiture.

Le fameux Batbout pain marocain express (10 minutes), connu également sous d’autres noms tels que mkhamer, toghrift et matlou ou matlouh en Algérie. Bonne réalisation et bonne dégustation ! Astuces et conseils: Nom Auteur Saléha.